Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Chainsmoker LP (Monoxide) Ven 8 Oct - 20:24
Artiste:Monoxide Child Sortie:16 novembre 2004 Genre:Pro-smoker/Underground rap
Chainsmoker LP: Sortit en 2004 , " Chainsmoker" est le premier album solo de Monoxide mais également le premier de l'histoire de Twiztid ! Il sera suivit deux ans plus tard par celui de son comparse Mardrox. Dans le booklet , un mot de Monoxide vous donnera le ton de l'album : " All songs were written and recorded while I was smokin' matter of fact I was smokin' while I was writting this."
Mon avis : Une semaine , c'est ce qu'il m'a fallut pour prendre le temps d'écouter l'album de Monoxide . Je suis bien content d'avoir attendu et d'avoir fait tourné plusieurs fois "Chainsmoker" car en premier lieu , il ne me branchait pas plus que ça . La première fois , il m'a parut assez mou mais il faut voir l'album différemment . Tout d'abord beaucoup de chansons sont sur son enfance (plus ou moins imagée) , les nanas et évidement la cigarette . Ce ne sont pas des thème qui portent a des chansons violentes ou groovies mais ça permet au rappeur de nous présenter une nouvelle façade et également a l'auditeur de faire le point sur sa vie (Sisi ) . Enfin le point , "Chainsmoker" est un album que j'ai appris a apprécier et que j'écoute pour réfléchir et me poser un coup .
Toujours est il que l'album commence fort ! Avec un "Light it up" bien lancé par un bon rap de Monoxide , suivit par un "Drive thru" une sorte de long skit bien fun et qui m'as d'ailleurs beaucoup plu . "Drive thru" se base sur Monoxide au driving d'un fast food qui se prend tête avec le serveur car il fume dans sa voiture au point où il se fait brutaliser par la police pour avoir fumer , c'est le genre d'humour et d'histoire que j'aime beaucoup et ça dénonce bien la société d'aujourd'hui .
Et puis arrivé a la troisième ,"See me" tout se calme mais sonne encore un peu Twiztid sur l'enfance du Smoker . "Wut would you do" est assez sympa tout comme "Blaze" en featuring avec .... Blaze ahah ."Blaze" est d'ailleurs une très bonne chanson pour fumer (a mon gout). La sixième "Outta my way" est un peu plus sombre et dépressive , Monoxide fait clairement le point sur sa vie et laisse le refrain a Esham ainsi que sa petite partie de rap .
"Bring me down" dans son refrain me fait un peu penser a celle de Suicidal Tendencies , la chanson en elle même est encore pas mal personnelle et a fleure de peau .
Je trouve la dernière partie de l'album moins passionnante , "Rite quick" est assez sympa avec ses petit arrêt pour fumer . "Shoe fitz" me gonfle un peu car ABK ruine un peu tout , comme d'hab (je m'y ferais jamais lol)
"Evil" remonte un peu le niveau car le duo Madrox/Monoxide est de nouveau réunis et le refrain sonne un peu "Evil is afraid" d'ailleurs .
Puis l'album se clôture par "That's real" , sympa mais je m'attendais a mieux pour la fin .
Tout ça pour dire que l'album est quand même sympa et nous change de l'univers "fou-fou" de Twiztid , si vous cherchez un album calme chez Psychopathic record et bien le voici !
"Long live the Chainsmoker !"
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique : Chainsmoker LP (Monoxide) Ven 8 Oct - 20:41
C'est drôle j'avais mis dans le coin de ma tête qu'il fallait que je te demande une chronique de Chainsmoker, comme je l'ai vu sur ta photo de facebook. Ma foi ç'a l'air pas mal, les choeurs de Monoxide sont toujours agréables à entendre.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Chainsmoker LP (Monoxide) Ven 8 Oct - 20:47
Il faut dire qu'avec la Boxset de DJ clay j'ai eu pas mal de boulot et comme je voulais faire les choses bien j'ai pris mon temps Mais par exemple "Forgotten freshness vol4" et bien je n'ai simplement pas eu le temps de l'écouter encore ahah mais je vais surement le faire ce weekend .
Sinon les coeur de Monoxide sont sympa mais ça fait bizarre de voir le duo séparé , j'ai l'impression que de ce que j'ai entendu de "Fuck the fuck off" Shaggy 2 dope serait le meilleur artiste solo du label . Justement je vais pas forcément prendre "Phatso" tout de suite et opter pour "FTFO" , car la chanson "They shootin'" a quand même déjà tournée 22 fois sur l'ipod depuis que j'ai "Let 'em bleed vol3" lol .
Et puis sinon ça fait longtemps que tu n'as pas chroniquer un ptit album je crois non ? Si tu pouvais nous donner ton avis sur un ICP ,Twiztid ou même KmK ( Vu le temps que je mettrais a te rattraper , t'a de quoi faire la dico )
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique : Chainsmoker LP (Monoxide) Ven 8 Oct - 20:53
Rhooo le Forgotten Freshness vol 4 c'est de la bombe!! Mais je te laisse faire la chronique
Mmmh peut-être je chroniquerai un KmK je crois déjà savoir lequel héhé
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Chainsmoker LP (Monoxide) Ven 8 Oct - 20:56
Héhé , ça marche pour KmK !
Sinon pour Forgotten , j'ai parcouru le livret et effectivement les histoires sur les chansons sont bien intéressante ! Je suis un peu déçu de "Thug pit" parce que j'avais connu la version "Metal" a l'époque où je téléchargeai ICP et celle du cd est moins top . En tout cas je vais bien le faire tourner ça bientôt .