Artiste:Insane clown posse Sortie:31 aout 2004 Genre:Horrorcore
Hell's pit: Pour la petite histoire , Hell's pit est la seconde partie du dernier des "Joker's card" censé clôturer la saga . Au cas où certains ne connaitraient pas l'histoire , voici un petit résumé : Suite a un rêve au tout début de sa carrière de rappeur , Violent J eu l'idée de publier 6 "joker's card" qui construiront l'univers clownesque du "Dark Carnival" .
Tout ça peux ne pas sembler très clair mais l'essentiel est que parmi la discographie d'Insane clown posse , se trouvent 7 albums qui forment 6 "joker's card" et qui sont les préféré du publique . Non seulement une "joker's card" d'ICP est une preuve de qualité de l'album mais aussi une pierre de l'édifice qu'ils construisent depuis 13 ans (en 2004). Attendue par de nombreux fans , la fin de la saga n'a pas eu une bonne réception du publique et des média , la première partie du 6eme "joker's card" sortie en 2002 : "The wraith, Shangri-la" ,se voulait trop joyeux et unificateur pour un produit d'Insane clown posse et sans réellement délivrer les réponses aux questions que se posait les fans .
Finalement la première partie qui représentait le paradis n'était qu'une introduction pour mettre en place la vrais fin des "Joker's card" c'est a dire : "Hell's pit".
Même si l'album n'est pas ce que le publique attendait , il corrige le tire en proposant l'album le plus sombre d'ICP . Plus d'humour potache ou de rire diabolique mais la mort annoncé des 2 clowns qui emportent avec eux le "Dark Carnival".
Mon avis: J'ai acheté ce cd il y'a peux mais je dois avouer que si je l'avais écouté en 2004 , j'aurai écrit cette chronique avec un peu de tristesse parce qu'il faut dire que c'est un univers qui nous prend vite au tripes ! Mais de savoir qu'ils sont revenu a leurs racines cette année est une bonne nouvelle .
Bref , je pense sincèrement qu'Hell pit est un bon album malheureusement peut être trop monotone pour en faire un album parfait . Truffé de bonnes chanson qui n'ont pas eux la chance d'être adapté en vidéo comme : "Suicide Hotline" , "The witch" , "Every day i die" et le surprenant "Real underground baby"
A son écoute , on pense directement que c'est l'album le plus "horrorcore" qu'ai jamais produit Insane clown posse , car même si ils évoluent dans ce genre musical et en sont de grand pionnier , leur humour les a un peu écarter des paroles sombres et torturé qui constituent ce genre musical . Justement l'album renssemble beaucoup a "W.I.C.K.E.D" (Wish i could kill everyday) de Twiztid qui est également un de leur meilleurs album .
Que dire si ce n'est que la qualité est quand même la , c'est un album que je conseil , que l'on connaissent ICP ou pas . Désormais on peux l'avoir dans les alentours de 10€ et il contient 2 booklet (1 pour l'album et 1 sur l'histoire des jokers card) ainsi qu'un dvd qui peut soit être : Un court métrage de 15 minute en 3D (que je ne conseil pas ) et un live a Denver (qui semble un choix plus judicieux).
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Truffé de bonnes chanson qui n'ont pas eux la chance d'être adapté en vidéo comme : "Suicide Hotline" , "The witch" , "Every day i die" et le surprenant "Real underground baby"
Real Underground Baby a sa video officielle que j'aime beaucoup. =)
Razor a écrit:
Finalement la première partie qui représentait le paradis n'était qu'une introduction pour mettre en place la vrais fin des "Joker's card" c'est a dire : "Hell's pit".
Je pense pas qu'Hell's Pit est la VRAI fin des Jokers Cards. Selon le Dark Carnival, tu choisis toi-même si tu dois aller au paradis ou en enfer. C'est pour ça que des juggalos disent parfois que leur but est Shangri-La ou alors qu'ils vivent à Shangri-La.
Hell's Pit et Shangri-La sont deux fins différentes. Suivant les erreurs que t'as faits dans la vie tu sais si tu dois aller au paradis ou en enfer. Pour ICP, ceux qui doivent aller en enfer sont les pédophiles, les racistes, les hommes qui battent leur femmes, les violeurs... ou toi, si t'as décidé ce chemin.
Dans l'intro de Shangri-La il y a cette annonce:
Citation :
A presence can be felt by those who have followed thy epic saga as told by thy Insane Clown Posse. It is a presence that is synonymous with thy crumbling of time itself. Thus emerges a being so powerful that he can exist between both the land of the living, and that of the dead. He goes by many names but is known to thy living only as The Wraith. He walks upon worlds forgotten, and descends from Heavens; fade into gray to witness thy death of all mortal things, so that he may guide thy departed upon the path that they have chosen.
"the path they have chosen". The Wraith est juste le guide qui t'accompagne dans ton choix, c'est lui qui t'enverra au paradis ou en enfer.
OU
Tu vois que Shangri-La a la main accueillante, tandis qu'Hell's Pit a la main qui te condamne.
Hell's Pit fut le tout tout dernier album d'ICP que je me suis procuré. Je l'avais écouté sur Amazon et c'était très dur à entendre. Je pensais pas que j'allais l'acheter, et Hell's Pit n'est pas le chemin que j'ai choisi. Je l'écoute seulement quand je suis pas bien ou que je me soucie de trucs. Je peux pas l'écouter comme ça régulièrement, c'est trop dur comme album.
Donc je l'ai juste acheté cette année, et les deux versions steplait!! :0 lol La version avec l'hilarant Bowling Balls, le film et la version avec le live du Wicked Wonka Tour 2004 et le clip de Real Underground Baby. Je me croyais pas moi-même qui n'aime pas avoir les trucs en doubles lol.
Pour l'instant je l'ai pas assez écouté pour en faire une chronique. =)
Dernière édition par LazyZombie le Jeu 29 Avr - 21:20, édité 1 fois
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Ah bah merci pour toutes ces info , je ne le savait pas effectivement dans ce cas je choisit d'aller a "Shangri-la" , mince il me le faut reelement c'est album .
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA