The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chronique: ICP The Calm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:40

Chronique: ICP The Calm COVER


Artiste: Insane Clown Posse
Sortie: 17 mai 2005
Genre: Rap


The Calm:
Tout comme son nom l’indique, "The Calm" est un album qui n’a pas fait grand bruit au sein de la communauté de Juggalos, en plus de son style calme, c’est un des albums qui coute le moins cher. Peut-être parce qu’il a que 8 tracks.
La pochette réserve quand même une tempête qui arrivera à grands pas...
Comme on dit: c’est le calme avant la tempête!
Ce qui expliquera la sortie de son successeur "The Tempest" en 2007, qui lui a fait beaucoup plus de bruit!



Mon avis:
L’album commence déjà par une intro annonçant "the calm before the storm" dans un paysage rural et inquiétant, envahi de ces mystérieux cercles de culture qui pourraient venir d’extra-terrestres...
Puis ça s’annonce plus détendu sur l’excellent "Rollin’ Over" qui se déroule sur une ambiance "Singing in the rain" où ils rappent leur retour tranquille après leur terrifiant "Hell’s Pit". Histoire de se remettre de cette sombre période sur une note plus légère et amusante.
La saga des Jokers Cards est définitivement terminée, ils reprennent le flambeau sur un concept tout à fait différent.

L’album étant court, s’écoute rapidement avec moins de musique et plus de rap. En effet si la musique serait coupée, ça ne changerait pas grand-chose à la plupart des chansons de l’album.

Mais ils ont quand même entretenu le rythme de "The Calm" pour que ça reste agréable à l’écoute sans être trop répétitif.
Des chansons comme "Rollin’ Over", "Crop Circle", "Deadbeat Moms" (avec Esham), "Like it like that" et "Off the track" sont les piliers permettant un album plus accessible.

"Deadbeat Moms" à l’air d’être la seule trace de leur passé cartoonesque et rappel un peu la chanson "My homie baby mama" de l’excellent "Bizaar", mais sur une note un peu moins délirante.

"We’ll be alright" pourrait être à mon gout dans un "Forgotten Freshness". Elle sonne comme une chanson faite en 2 heures, mais bon, après ça reste que mon avis.

Puis on arrive à "Like it like that" qui est aussi simple mais délirante, accompagnée d’un beat énorme sur lequel j’arrive pas à me décrocher lol. Le sujet de la chanson résume d’une façon simple, rapide et efficace ce qu’ICP a toujours été, mais comme son album l’indique, sur une note calme et entrainante.
Je conseille vivement d’écouter cette track dans les écouteurs ou dans le casque pour qu’on entende bien comment la chanson a été partagée entre les speakers.


Et ça se finit avec un "Off the track" qui sonne comme une signature des (calmes) wicked clowns qui ne mouriront jamais jamais jamais.
Ca ne vaut pas les excellentes dernières chansons de leurs précédents albums. Cette fois ça se finit comme un "to be continued" sans plus d’artifices, parce que les wicked clowns peuvent aussi être des personnes normales qui ne se prennent pas la tête. Very Happy


Je me suis aperçu que pas mal de juggalos n’écoutaient pas souvent cet album, comme j’ai pu aussi le faire peu de temps après son achat. Peut-être parce qu’il n’a pas été beaucoup travaillé à mon goût. J’ai plus vu ça comme une transition entre les Jokers Cards et la nouvelle ère d’ICP qui devra désormais garder la barrière haute en adoptant un nouveau tournant: l’après Dark Carnival.

Et j'ai tendance à penser que "The Tempest" a du déjà être bien entamé dans l'écriture alors que "The Calm" sortait.

J’ai pu apprécier cet album malgré mes idées de le revendre (oui oui j'y ai pensé). En effet un jour je l’ai remis dans la chaîne car je me rappelait plus du tout de son ambiance. Et puis c’était une révélation qui m’a fait aimer l’album que j’écoute maintenant régulièrement!
Et je tiens à dire qu'il faut aussi bien aimer le rap pour pouvoir l’apprécier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Re: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:48

Ah , "The calm" , je crois que je n'ai jamais entendu une seule chanson de cet album (ce ne serait il pas un EP) .
Je compte prendre "The calm" et "Tempest" en une même commande , histoire de suivre le son .Je sais évidement que l'après "Dark carnival" n'est pas aussi bien mais ton commentaire m'a donné envie de l'écouter .
Il est actuellement a 5.30€ sur le site où je commande régulièrement , donc j'ai de quoi me laisser tenter mais j'appréhende un peu se coté trop rap , parce que j'aimais bien les instru d'ICP (ah ce Mike E Clark).
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Re: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:58

Ben je t'avoue que j'ai jamais compris le sens d'un EP ou d'un LP lol. Je sais que c'est des albums courts qui sont produits avant que l'artiste signe sur un label ou dans une maison de disque, mais c'est tout. Il me semble qu'il y a autre chose aussi non?


Oui, The Calm est très rap. Mais ça me fait plaisir que ça t'ai donné envie de l'acheter! Ca veut dire que ma chronique est réussie haha ;p

Ben je ferai la chronique de The Tempest alors Wink A moins que tu veux avoir ta propre opinion avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Re: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:05

Non , je serais très content de lire ton avis sur "The tempest" d'ailleurs , tu peux donner ton avis sur les albums que j'ai chroniquer Very Happy
Sinon pour l'histoire de l'EP , c'est pas forcément avant de signer dans un label , c'est surtout que beaucoup d'artiste débutant le font car ça coute moins cher en enregistrement et ça leur permet de montrer aux label ce qu'ils savent faire . Mais pour les artiste déjà connu comme ICP , c'est un bon moyen d'entretenir les sorties du groupe en balançant ici et la des EP pour faire pacienter avant les albums majeurs , cela permet aussi de mesurer la température et si par exemple "the calm" avait eu un succès énorme , ils auraient probablement plus rappé sur "The tempest" .

Et puis oui , ton article m'a bien donné envie de l'acheter , parmis les cds d'ICP qu'il me faut , il se place en bonne position : "The Wraith : Shangri-la" , "Psychopathic record from outer space " et "The calm/tempest" .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Re: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:40

Merci pour l'explication Very Happy

Psychopathic from outter space, il faut que je me les procure aussi. Il y a pas mal de bonnes chansons... le remix 1999 de Redneck Hoe xD il est excellentissime.

Okay, ben je vais pondre la tempête alors Very Happy


Arrow


Dernière édition par LazyZombie le Jeu 29 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Re: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:41

Ahah , j'aime comment tu le dis .
Oui ils sont vraiment pas chère surtout le 2 et le 3 , le premier c'est une autre paire de manche , je trouve pas grand monde qui le vend a moin de 40€.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique: ICP The Calm Empty
MessageSujet: Re: Chronique: ICP The Calm   Chronique: ICP The Calm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique: ICP The Calm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: ICP The Tempest
» Chronique : ICP (Riddle box)
» Chronique : ICP (Hells pit )
» Chronique ABK Mudface
» Chronique : ICP (Bizzar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: