The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Empty
MessageSujet: Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)   Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:14

Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) 00-vinnie-paz-season-of-the-assassin-2010-cover-art1
Artiste:Vinnie Paz
Sortie:22 juin 2010
Genre:Hardcore rap

Season of the assassin:
Vinnie Paz , est devenu en une décennie l'un des plus grand Emeece(MC) de la cote est .
Fondateur de deux All Star band : Jedi Mind Tricks qui le lancera et plus récemment The Army of the Pharaoh , il ne se passe pas une année sans que Mr.Paz soit associé a une grosse sortie dans le monde du Hip Hop Hardcore.
Pour son premier album solo , il s'entoure d'une multitude d'artistes reconnus pour leurs travaux , notamment : RA the rugged man , Sick Jacken, DJ Muggs ,4th Disciple, Freeway et surtout : Ill Bill .
Tout deux sont de grand amis et après plusieurs collaborations diverses ont fini pour annoncer "Heavymetal Kings", la première sortie du duo Vinnie Paz/Ill Bill pour début 2011.

Mon avis:
Ca faisait quelque temps que j'écoutais du Jedi Mind Tricks et du AOTP sur Youtube et j'ai décidé de franchir le pas .
Après avoir entendu et lu pas mal de bons avis sur ce premier opus de Vinnie paz , j'ai trouvé que "Season of the assassin" serai un bon album pour commencer.

21 titres c'est beaucoup , beaucoup trop . C'est plus ou moins mon seul reproche , je me dis que si Vinnie n'avait pas été si généreux et avait produit un album plus compact , je tiendrais entre mes mains l'album rap de 2010.

On doit déjà attendre le 4ème titre pour vraiment rentrer dedans , "Pistolvania" avec Jakk Frost et Freeway sonne curieusement très "Psychopathic record" , on dirai une collaboration de ABK et de Blaze , c'est pour le moins surprenant mais elle passe très bien .

Et c'est a ce moment que l'on se rend compte que Vinnie Paz est vraiment un talentueux "Storyteller" , je me suis pris une baffe a la vue de ses textes profond , particulièrement sur le titre "End of days" qui est a mes yeux une pure réussite .
C'est totalement le genre de paroles de "Non Phixion" , de la pure conspiration qui te fait vraiment réfléchir sur la vie .

Au passage de certains verset , on ressent les influences "Heavy metal" de Vinnie Paz , ce qui fait toujours plaisir .

Un autre point fort de "Season of the Assassin" (mais j'en attendais pas moins) il s'agit du beatmaking , les producteurs changent sur chaque titres mais se rejoigne par une grande qualité , souvent du piano , violon propre a JMT et des intro qui déchirent tout .
Toute les intro collent parfaitement a la chanson , on dirait même qu'elle ont été écrite pour .

Parmi les titres les plus accrocheur ont note : Kill em all , No spiritual surrender, End of days(évidemment) , Warmonger, Brick Wall et Keep movin' on (adapté en clip) .
Cette dernière me semblait faiblarde mais est en fait une de mes préféré .


Comme je le dis , si on avait coupé l'album a 12/13 titres , ont aurait une bombe .
Une bombe que je conseil , sérieusement dans mon top 2010 .



Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs

superballs


Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Lamballe (22)

Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)   Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:14

Merci pour la chronique !

La musique est bonne mais les paroles sont très complotionnistes...
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)   Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:24

Oui c'est vraiment un sujet qui fascine Vinnie Paz mais tout l'album n'est pas comme ça .
Sinon je parlais d'un titre qui sonnais "Psychopathic"

J'ai peu être des hallucination auditives .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs

superballs


Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Lamballe (22)

Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)   Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:58

C'est vrai qu'il y a un côté Psy notamment avec la voix de Jack the Frost si j'ai bien compris le pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)   Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Vinnie Paz (Season of the assassin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : ICP (Riddle box)
» Chronique : ICP (Mutilation Mix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: