Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Necro (DIE!) Dim 30 Mai - 18:35
Artiste:Necro Sortie:16 juin 2010 (france) Genre:Hardcore rap
DIE! Sobrement nommé DIE! Le sixième album de Necro eu un peu de difficulté a sortir , avec son premier clip diffusé en novembre puis l'annonce de sa sortie pour décembre repoussé a février puis finalement au 18 mai (Etats unis ) , le voici finalement arrivé . Grand changement a remarqué , aucun featuring notable ! Necro voulait se débrouiller seul cette fois ci , avait il tord ou raison ?
Mon avis : Et bien , oui et non . Le dernier Necro fort de 17 titres contient du bon et du mauvais ! Justement la question des featuring étaie je trouve , un mauvais choix . Necro est respecté aujourd'hui pour proposer des featuring exclusif (Scott Ian , John Tardy) ou alors des truc complètement barré (Katsumi , Ron jeremy ) alors la ne pas avoir de guest star sur cet album c'était vraiment dommage . D'ailleurs ça se ressent un peu car on tourne en rond , l'album est trop rap . Evidament comme je le disais , il y'a quand même de quoi se mettre sous la dent ! Dans le top des chansons qui ont retenu mon attention :
-Viva Necro -The human traffic king -Die! (avec la voix de Uncle howie) -asBESTos -The asshole anthem -First blood
Ce sont les six chanson qui sont vraiment intéressante , le reste est de bon facture mais pas assez singulier pour être notable surtout au niveau des instrumentale ont est vachement plus dans les beat traditionaux . Viva Necro est franchement la meilleure chanson de l'album enfin a mes yeux , il y'a tout ce que j'aime chez Necro : Sa dose énorme d'auto satisfaction , de bonnes paroles , une intro classe , instru travaillé et un petit clin d'oeuil au "Master of puppet" de Metallica (même clin d'oeuil qu'avait fait Anthrax il y'a 22 ans sur "I'm the man")
Petit point noir qui est une habitude chez Necro , pas de paroles ! Merde ça c'est chiant mais je commence a ne pas être surprit . Tout comme "Pre-fix for death" , le livret est très pauvre mais brille par une magnifique pochette alternative qui donne tout son sens au mot "DIE!" mais la version censurée qui a été gardée pour l'album est bien aussi !
Alors que dire sur l'album , qu'il est moins surprenant que "Pre-fix" et moins glauque que "Gory day" , a se demander si Necro ne calme pas le jeu avec le temps. Mais il y'a quand même son lot de perle a tirer , j'orienterai plus les fans de rap sur cet album parce qu'il n'y a pas de surprise "metalresque" et c'est bien dommage .
Razor Admin
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 8 Juin - 18:28
Avec le recule et les nombreuses écoutes , je pense finalement que DIE! est meilleurs que Pre-fix!
Notamment "asBESTos" qui est monstru-monstrueuse ! et Sorcecer of death contruction qui en plus de contenir un rap bien agressif nous sort un sample déformé de la voix d'Ozzy Osbourne sur la chanson War pigs avec Black sabbath !
PsykoKilla
Messages : 19 Date d'inscription : 04/10/2010 Localisation : Shangri-la
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 5 Oct - 14:48
Citation :
Notamment "asBESTos" qui est monstru-monstrueuse !
Tu m'étonne ! Sinon pour l'album je préfère quand même Death rap perso. (surement a force de l'écouté en boucle ! ) mais attention,on reste ici tout de même dans un album de grande qualité.
Razor Admin
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 5 Oct - 15:31
Death rap c'est de l'addiction pure cet album , je me suis fait "allez rien qu'une chanson sur youtube" j'ai du tourné et retourné l'album 2 ou 3 fois tellement il passe bien. Mais la son projet de "Sexorcist vol 2" me branche bien , je sens le bon truc crade sur le viol et la séquestration .
Jibz
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 1:55
Yep très bon album ce DIE! Par contre j'aurais mis "Pit" et "brutalized" en premier dans mon top, du 100% pur Necro
Razor Admin
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 11:28
Alors depuis que j'ai fait la chronique j'écoute beaucoup "Brutalized" c'est vrais mais "Pit" ne m'a toujours pas vraiment accroché , je la réécouterai pour voir.
Jibz
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 12:02
Et j'ai vus qu'on était les deux seules personnes à avoir fait une chronique du cd sur Amazon.fr depuis le temps que l'album est sortis, c'est triste.
Razor Admin
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 12:06
Lol c'est toi qui l'a chroniqué , ahah le monde est vraiment petit ! Je trouve que Necro est quand même bien connu sur Paris , j'ai pas mal d'amis Facebook qui connaissent mais c'est vrais que c'est tendu de voir que si peux de gens achètent des disques en France et prennent aussi le temps de les chroniquer . A mon gout ça fait partit du plaisir d'acheter un cd que de le chroniquer mais bon , les gens sont cons ...
Jibz
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 12:54
C'est vrai. Ce qui est vraiment génial dans ce style de musique c'est l'aspect communauté, l'impression d'appartenir à une grande famille. Et c'est ca qui fait ce bouger le cul des artistes, de voir qu'on communique sur son album, que les gens se rassemblent sur sa musique. Necro ne reviendra jamais en France si il y a pas un minimum d'activité des gens qui l'aiment.
Razor Admin
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 13:04
C'est vrais que d'écouter des musiques underground rapproche carrément les gens et les encourage a acheter des albums car non seulement ils sont très soigné mais également car ça fait vivre l'artiste .
Sinon j'espère que Necro retournera en France , j'ai vu son live de 2008 sur youtube y'avais quand même du monde !
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 13:34
Ouaip', j'ai été un peu déçu par ce nouvel album de Necro personnellement. De bons titres qui côtoient des plus dispensables. L'absence de featuring est également regretable. Pour moi, le meilleur album de Necro est Death Rap, sans aucune hésitations (le livret de ce dernier est d'ailleurs très épais, avec toutes les paroles, et franchement, c'est un pur régal, du gore et une multitude de clins d'œil à des groupes de metal ...)
Razor Admin
Sujet: Re: Chronique : Necro (DIE!) Mar 12 Oct - 13:41
Ah l'arnaque ! J'ai deux cds de Necro et leurs livret sont fin comme des feuilles OCB , t'ain je me suis fait escroquer ! Sinon je pense de DIE! voulait un peu prouver que Necro peut se débrouiller sans featuring et s'axer plus sur le rap puisque dans tout ses texte il parle généralement que de groupes de metal lol . En tout cas il me plait beaucoup ce DIE! mais c'est vrais que Death rap est monstrueux !