The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Empty
MessageSujet: Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)   Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:34

Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) 92q2yrtdwigduj9231d
Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Circle+of+Tyrants+2
Artistes:Ill Bill , Necro , Goretex, Mr.Hyde.
Sortie:18 octobre 2005
Genre:Death Rap

The Circle of Tyrants/Files under Necro:
Aucune information sur Wikipédia alors comme a ma coutume c'est en grattant certaines info sur Amazon.com que j'écris ce résumé .
Rien n'explique pourquoi cette si belle réunion eux lieu mais elle tombe au bon moment , après un "What's wrong with Bill" sortie l'année d'avant et un "Bark of the naked dead" de Mr.Hyde , "Files under Necro" le premier album du all star band New yorkais sort quelques mois après "The Sexorcist".
"The circle of Tyrants" n'est pas le premier all star band du label mais il est le seul a avoir sortit un album .
Formé a la même époque "Secret Society" qui contient Necro , Ill bill , Dj Eclipse , Goretex(partit en 2006) et Sabac red n'a lui jamais sortit d'opus ou encore fait de concert .
On peut s'attendre a une sortie en même temps que le prochain album de Necro "The sexorcist Vol 2 " ce serait pour moi une suite logique dans la discographie de l'artiste.

Mon avis:
Voici un album que j'attendais énormément , d'ailleurs comment ne pas être enthousiaste a la vue d'un "All Star band" composé des quatre "Death Rapper" les plus influents du label "Psycho+Logical-Record" mais au final du monde .
Une autre chose qui donnait vraiment envie sur cet album est son contexte , sortit plus ou moins en même temps que l'album "The Sexorcist" (très bon mais également le plus doux de la carrière de Necro) , "Files under Necro" le premier album de "The Circle of Tyrants" se veut lui beaucoup moins modéré et plus axé sur les références au metal et au satanisme présent dans les précédent albums du rappeur .

Et effectivement , les références sont loin d'être mise de coté . Entre le titre "Carnivores" qui réfère au premier groupe de Peter Steele (Front man de Type O Negative , décédé en mars dernier) et qui a grandis plus ou moins dans les environs des deux frères Braunstein , jusqu'aux références plus évidentes comme "South of Heaven" et "The four horsemen" qui raviront les fans de metal old school .

Encore une fois , Necro frappe fort car tout comme sur "The pre fix for death" et également plus tard sur l'album "Death Rap" , le plus violent des MC new yorkais invite la crème du metal avec cette fois les membres de : Sepultura , Testament , Exhumed , Black Sabbath et Dio .

Voilà , ça rigole plus chez Necro alors si tout ceci nous as bien mis en appétit , que donne le contenu du cd ?

Avec une première chanson "The chosen few" que j'avais déjà écouté sur le net et qui propose un très beau rap de Ill Bill pour ouvrir le cd , on se retrouve vite conquis par ce quatuor qui fonctionne très très bien .

Je reprendrais une phrase misérable que j'ai trouvé sur "Amazon.com" d'un des rare chroniqueur qui n'avait pas compris et apprécié l'album : "He is a wannabe "grindcore-horror" rapper who sounds like Necro with down syndrome" , en parlant de Mr.Hyde .
Personnellement j'aime beaucoup le travail de Hyde et je vous rassure il est loin d'être un handicapé mental surtout sur son album solo mais il est quand même peux présent sur les titres de "The Circle of Tyrants" effacé par les deux frangins qui mangent 3/4 de la chanson .

Les beats proposé sont excellentes qualité , beaucoup de piano , de violon ou de samples de film d'horreur old school . Sur le troisième titre "Carnivores" ont a le droit a du "Zombie" de Fulci , un très bon choix .

Parmi les deux titres références , "South of heaven" sonne beaucoup plus comme un titre de Necro aussi bien dans le beat que dans le rap , la chanson aurait d'ailleurs pus se retrouver sur "The pre fix for death" , reprenant au passage le refrain de cette dernière et avec enfin une bonne partie de rap de Mr.Hyde qui s'impose comme il faut .
Alors que "The four Horsemen" est plus en rapport avec le projet , un beat très atypique contenant beaucoup de basse et un peu de xylophone , cette fois ci Necro n'a qu'un vers laissant les autre s'exprimer , le quatuor est toujours aussi bien huilé et tourne a perfection .

Maintenant une de mes autres question était de savoir si les featuring "Metal" fonctionnaient bien et bien oui . Pour le titre "Necrotura" , la batterie animale du début des 90' d'Igor Cavalera aligné au chant de Matt Harvey , très death metal , ce n'est pas sans rappeler "Insaneologie" en moins lourd rythmiquement . Un petit regret , la guitare d'Alex Skolnick de Testament est quand même peux présente enfin , très en retrait mais avec un bon solo (loin de Testament malheureusement)

"The ultimate revenge" est le second titre "metallisé" de l'album avec cette fois une légende de taille "Vinny Appice" peut être moins connu de nos jours que "Sepultura" mais le messieurs est quand même le batteur de Black Sabbath dans la formation initiale et également de ce cher défunt "DIO" , que toute la communauté Heavy pleure encore . Cette fois ci un bon rap de Mr.Hyde et de Goretex meubleront la chanson .

L'album est clairement bon et confirme mes théorie , Necro avait envie de faire un album plus proche de ses racines en même temps que la sortie de "Sexorcist" , beaucoup de titres auraient pus figurer sur "The pre fix for death" et s'en rapprochent énormément .

Parmis les petites originalités ,"Take it in blood" est un de mes titres favoris , un beat répétitif au point de vous rendre fou surtout qu'il est fait avec un orgue et aux trompettes ou autres instrument a vents . Ill Bill et Mr. Hyde ponctuent très bien leurs phrases en appuyant sur les mots donnant une belle sensation de violence .
"Joe Spinell" n'est pas mal non plus car il laisse la place a Goretex et a Mr .hyde qui finissent enfin par s'exprimer .
Dans les titres atypiques "Fender Rhodes Suicide" n'est pas mal non plus , une rythmique faite avec une guitare Fender sonnant très 60' et encore une fois suffisamment répétitive pour vous rendre timbré et vous faire saigner les tympans.

Curieusement , l'album contient 13 titres comme c'est étrange , en même temps c'était ça ou 666 alors ... "The black wings of apocalypse" est donc celui qui clôture , cette fois pas d'aventure ou d'égarement , on termine par un pure titre "Circle of tyrants" bien en phase avec le projet et donnant la même part de lyrics a chaque artistes . Un de mes préféré puisqu'il défini bien l'album .

Voilà , l'album est chroniqué alors que dire , si vous êtes plus de ceux qui préfères les titres "metal" de Necro , je pense que l'album sera pour vous mélangeant bien Death Rap et Death Metal .
Maintenant l'album est très hétérogène donc on y retrouve des racines de "Gory days" qui devraient plaire a tout le monde , fan de metal ou non.

PS : Je comptait me pencher sur la carrière d'Ill Bill et je ferais bien , ce n'est pas une surprise son rap est très fusionnel et même avec les titres plus metal de l'album , la voix de "Bill le malade" se mélange bien .
Je pense donc a du "Ill bill" sous le sapin , d'ailleurs j'avais publié un autre titre des deux frère sur Facebook , répondant au doux nom de "Reign in blood" qui avait tout pour se retrouver içi mais qui a terminé sur "Brutality part 1" il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)   Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:48

Bien joué, tout ça m'a l'air appétissant ! Je suis juste un complétement étonné que tu n'ai apparemment pas fait le rapprochement entre le nom de l'album et le titre mythique de chez mythique, de Celtic Frost.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)   Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:00

Non j'ai omis cette info , j'ai tellement écouté l'album que j'ai pas pensé a parler du rapport avec Celtic Frost alors que je l'ai fait pour les autres titres .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Color

Color


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)   Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:00

Belle chro, je me souviens que cet album avait bien tourné quand je l'ai chopé à sa sortie. Par contre je savais pas qu'il avait un titre je pensais que c'était éponyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)   Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : Necro (Death rap)
» Chronique : Necro (Pre-fix for death)
» Ultra Chronique : Necro (Gory Days)
» Concert Necro a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Tunnels runners-
Sauter vers: