The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chronique: Hopsin - Gazing at the moonlight

Aller en bas 
AuteurMessage
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Hopsin - Gazing at the moonlight Empty
MessageSujet: Chronique: Hopsin - Gazing at the moonlight   Chronique: Hopsin - Gazing at the moonlight Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:29

Chronique: Hopsin - Gazing at the moonlight Hopsin10


Artiste: Hopsin
Genre: Hip Hop
Sortie: 26 octobre 2009



Gazing at the moonlight:
Premier album du jeune Californien qui a fraichement quitté l’école, signé sous Ruthless Records (N.W.A., Bone Thugs N Harmony...) un des labels majeurs de la West Coast.
Hopsin, souvent avec ses lentilles blanches est un rappeur qui fait des textes assez comiques.
Il a entre-autre été révélé aux Juggalos via Faygoluvers et sa fanbase ne cesse de croitre. Youtube a aussi été un très bon coup de pouce pour se faire connaître.
Maintenant il a fondé son propre label, Funk Volume, sous lequel il a sortie son deuxième album "Raw".


Mon avis:
Les textes racontent pas mal d’histoires marrantes avec les filles, aussi construit sur de l’autodérision par-ci par-là.
On entend que c’est un jeune, avec des expressions style "my swag", ou alors les skits où il se goinfre dans sa chambre parlant avec sa mère, ou quand il chante sa chanson en sortant des chiottes... tout ça sur une touche humoristique bien sûr.
La première piste "I’m here", comme une sorte de présentation est très accrocheuse, le beat de qualité pourrait convenir aux radios. Je pense que c’est un des tubes de l’album.

"Break it down", basée sur une exclamation continue et cartoonesque avec un brin de beatbox donne de l’originalité au morceau.

"Who do you think i am" traite les mêmes sujets que MC Vagina que Razor se fait toujours un plaisir de publier sur son facebook haha. Mais sauf que les paroles sont moins directes, avec le très drôle "I WANT YOUR PUSSAYYY!!"
En gros c’est Hopsin qui préfère coucher avec les filles au lieu d’entamer une sérieuse relation. C’est pas du tout méchant et c’est plutôt marrant!
Bitch who do you think I AM??

On arrive un peu plus loin à "Pans in the kitchen" qui, je crois a été massivement partagée sur youtube. Une autre chanson qui nous restera facilement familière où il parle encore de sa mère, qui garde les casseroles dans la cuisine... Cette chanson sonne un peu comme du 50 Cent mais en moins sérieux.

Plus tard arrive "Bubblies" très accrocheuse aussi. Le flow ne s’essouffle pas, l’instru magnifique, rien à dire de plus, c’est une très bonne track.
Pareil pour "Chris Dolmeth" qui je pense est une des plus sérieuses de l’album. L’histoire d’un consommateur de Meth, ça ne rigole plus. L’instru basée sur un beau hook de piano avec une ambiance assez nostalgique.
Et la subtilité du titre "Chris Dolmeth" qui a quasiment la même prononciation que "Crystal Meth" (la drogue).

Puis on continue sur une touche plus légère et swinguante, "The B Bop" basée sur un beat qui combine des rythmes vocales à la Pow Wow. Ces vocales sont celles d’Hopsin, c’est qu’il a du talent le jeune!
Et le délire de "Slurpin’" qui je trouve me correspond beaucoup haha. Il casse le cliché des filles assez maniérées qui ne rotent pas et qui sont propres sur elles-mêmes. Il y a juste à écouter les paroles et les bruitages, c’est un pur plaisir haha.

"Super Duper Fly" me rappelle beaucoup le style de Snoop Dogg (Drop it like it’s hot) sur un ton gangsta mais à la manière Hopsin.

Et enfin, une de mes préférées de l’album: "Don’t trust ‘em" qui j’avoue a une instru dope et super bien construite. Sans compter le flow magnifique et west coast d’Hopsin. En fait je crois que c’est ma préférée de l’album...

What have i done to deserve this?











Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
 
Chronique: Hopsin - Gazing at the moonlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : ICP (Riddle box)
» Chronique : ICP (Mutilation Mix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: