The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chronique : Violent J (The Shining)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Violent J (The Shining) Empty
MessageSujet: Chronique : Violent J (The Shining)   Chronique : Violent J (The Shining) Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:58

Chronique : Violent J (The Shining) 1261999381_violent-j-the-shining-front
Artiste:Violent J
Sortie: 28 avril2009
Genre:Rap/Horrorcore

The Shining:
Sortit le jour de son anniversaire , The Shining n'est pourtant pas nouveau .
Violent J avait prévu de sortir son album en octobre 2008 et d'y inclure une petite tournée , d'une vingtaine de dates pour le promouvoir , malheureusement n'aimant pas tourner seul et préférant se concentrer sur Insane clown posse , cette tournée ne vis jamais le jour .
Quelques exemplaire (un millier il me semble) furent distribuer gratuitement par le "Duke of the wicked" en personne , durant le gathering de 2008 .
Suite a une grosse demande de la pars des Juggalos , Violent J fini par publier l'album avec en plus , la date de sortie du nouveau cd d'Insane clown posse : Bang pow boom .

Mon avis :

"The Shining" n'étais pas une priorité a mes yeux , j'avais que très peux aimé l'extrait "Jealousy" que Violent J avait tourné en clip mais je m'y suis finalement penché .

C'est étrange mais je trouve que les deux albums solos qu'on publié Shaggy et Violent J sont d'une très bonne qualité avec parfois des paroles bien plus travaillé que certaines sortie du duo .

Pour moi l'album commence vraiment a partir du troisième titre , avec un feat qui faut entendre pour y croire : Violent J + Esham & Necro ! En tant que Juggalo et que groupie de Necro je ne peux être que conquis ! La partie d'Esham est assez sympa mais au final on attend surtout la partie de Necro , assez rapide dans son habitude mais avec une voix moyennement bien enregistré , un peu effacé par rapport au reste ! Dommage .

Esham n'arrive pas a quitter l'album puisqu'il se retrouve deux titres plus tard sur une autre chanson : "Candy land" ! Assez lente , très proche de "Wizard of the hood" d'ailleurs un peu trop mole .
Heureusement tout repart avec "Get out the way" , proposant une rythmique un peu heavy et avec un refrain assez accrocheur , elle se laisse bien écouter .

"I get mad " est une de mes préférée , elle dénote un peu de l'album avec un Violent J un peu en colère : "I get MAAAD , I'm a fuck u up !"

J'avais du mal avec le titre "Jealousy" mais combiné avec sa prélude : "Faster" , ça passe beaucoup mieux ! Un peu comme un long titre de 8 minutes .
Au final , "Jealousy" est peut être l'un des meilleur effort du rappeur , un beat bien travaillé , un air dérangé et un décomplexe (car on est loin du cliché du rappeur qui peut tout obtenir ).

Le reste est du même bateau , ont a le droit a un titre avec Shaggy 2 dope pas mal réussie mais je pense plus pour "Pyromaniac" , la 13eme de l'album toujours sur une guitare étouffée et enfin avec une belle prestation de J !

Comme a l'habitude de Violent J , le 15eme titre est un titre caché nommé "???" sur l'album mais son vrais titre est "Freeway killer" , finalement assez réussie .


Et l'album se termine la ! Je n'ai pas encore chroniqué l'album solo de Shaggy 2 dope "Fuck the fuck off" mais il est clair qu'il est supérieur a celui de Violent J !
"The shining " est un peu trop mou et surtout bien répétitif , peux de titres se démarquent malheureusement indépendamment des effort qu'il a effectué pour se diversifier (Necro ,Esham , Shaggy...).

Violent J était la tête pensante d'ICP durant les année 90 et c'est toujours le cas a mon avis mais maintenant il n'assure plus d'aussi bon album que son partenaire et je pense pas que "The Shining" soient un album battit pour la scène .... Dommage !


Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique : Violent J (The Shining) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Violent J (The Shining)   Chronique : Violent J (The Shining) Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:40

Razor a écrit:
Je n'ai pas encore chroniqué l'album solo de Shaggy 2 dope "Fuck the fuck off" mais il est clair qu'il est supérieur a celui de Violent J !

J'te le fais pas dire!
Shaggy c'est un pimp né, il a le Hip Hop dans la peau avec sa voix super grave à coup de you know what i'm sayin' à la fin de toutes ses phrases lol. Des fois on dirait qu'il rappe quand il parle avec sa gestuelle de mac.
J c'est plus un "story teller" mais il a quand même du talent dans certains de ses flows.

DJ Clay a participé à The Shining? La track que t'as mise me rappelle beaucoup l'ambiance de The Tempest.



Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Violent J (The Shining) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Violent J (The Shining)   Chronique : Violent J (The Shining) Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:51

Non Dj Clay n'apparait pas sur l'album !
Et puis oui la voix de Shaggy fait clairement une différence "They shot bullet in my fucking head" ! Ah si je suis chaud je le chro ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs

superballs


Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Lamballe (22)

Chronique : Violent J (The Shining) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Violent J (The Shining)   Chronique : Violent J (The Shining) Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:37

L'album est sympa mais aucune chanson ne me reste vraiment en tête. Je trouve que son premier album solo Wizard Of The Hood en 2003 avait plus d'identité et d'originalité dans la thématique et le son.

Pour Shaggy, son album est bon mais dans un registre hip hop plus classique et je trouve un peu éloigné de ce qui me plaît chez ICP (concept fort, originalité, prise de risque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique : Violent J (The Shining) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Violent J (The Shining)   Chronique : Violent J (The Shining) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Violent J (The Shining)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: ICP The Calm
» Chronique : ICP (Bizzar)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : ICP (Riddle box)
» Chronique : ICP (Mutilation Mix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: