Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Chronique Sick Jacken - Stray Bullets Dim 3 Oct - 23:29
Artiste: Sick Jacken Sortie: 30 juin 2009 Genre: Hardcore Hip Hop
Stray Bullets: C’est avec un album tout vêtu de noir que Sick Jacken et ses allures de gars atteint du cancer (sans cheveux ni sourcils) nous livre un album real Hip Hop hardcore. Sick Jacken et The Psycho Realm font partie des artistes les plus respectés de la scène Rap/Hip Hop de Los Angeles. Ils sont connus pour leurs sujets de quartiers et de phénomènes de société qu’ils dénoncent régulièrement dans leurs chansons. Ils font désormais partie de la référence hardcore underground de Los Angeles.
Mon avis: Avec le nouvel album de Cypress Hill qu’est sortie cette année, je me suis replongée dans le réseau d’artistes hardcores de L.A. en réécoutant les groupes qui gravitent autour de Cypress. J’ai commencé le Hip Hop avec pas mal de ces artistes et puis après avoir écouté le solo de Jacken sur amazon, je me suis aperçue que ça me plaisait toujours autant. J’avoue que c’est pas un style très accessible avec des beats assez répétitifs, mais je sais pas, je crois que le Hip Hop hardcore est le style que j’apprécie le plus!
L’album contient 2 feat avec B-Real (Cypress Hill), 1 feat avec Evidence et 1 avec DJ Babu (Dilated Peoples), 1 avec Swollen Members, 1 avec DJ Muggs + 4 remixes. Ca je sais pas pourquoi il y en a. En temps normal j’aime pas les remixes, mais là comme je connais pas les originales, ça me va encore.
Les beats de l’album sont tous différents et très bien bâtis avec souvent une petite mélodie douce en fond. Ce qui forme une globalité assez dense avec les flows bien calibrés des MCs, parce qu’il n’y a pas que Sick Jacken qui pose. Je peux parler de cet album que sur un point global/entier parce que c’est un CD qui s’écoute d’une traite sans sauter aucune piste car n’y a pas de raison de le faire, vue que les transitions entre les chansons sont bâtis sur des skits dans des lieux publics ou alors pendant des lives. Je peux lister que quelques tracks comme "The Sickside", "Hollywood drive-by", "The Society of Psychos", "Angels & Demons", "Black & Brown Army", "Sinister", "Life luv & pain", "Paid dues"... qui sont quand même énormes.
Je pensais que Sick Jacken avait déjà sorti un album solo avant, vu la qualité des albums de Psycho Realm, mais il a réellement fait un CD à son nom que récemment et franchement il était temps!! On n'a pas été déçus!