Artiste: Prozak
Sortie: 3 juin 2008
Genre: Horreur/HipHop
Tales from the sick:Prozak est signé chez Strange Music, label de Tech N9ne. Il s’est inventé un surnom "The Hitchcock of Hip Hop" pour nous présenter son style. Ce titre très explicite parle de lui-même et ravira tous fans de wicked shit.
L’album est le premier solo de Prozak, après son "Project: Deadman"
http://www.killmusick.com/killmusick2/artists/projectdeadman.php Tales from the sick allie Rap, HipHop et Rock avec des chansons racontant des histoires traitant entre autre de la mort et de la folie.
Il a expliqué que la pochette de l’album illustrait son concept, qu’il raconte directement des histoires sous forme de film.
Mon avis:A vrai dire quand j’avais écouté la première fois les extraits sur amazon, j’étais pas autant fan que maintenant et j’ai hésité à le prendre. Les excellentes combinaisons rap/rock étaient la seule raison de mon achat. Franchement je me le suis procuré en craignant de ne pas souvent l'écouter. Mais comme je sais que la plupart des premiers albums d’artistes sont les meilleurs, je me suis dit qu’il fallait quand même que je me le procure.
Résultat, ça fait 15 jours que je l’ai et j’arrive toujours pas à le sortir de ma chaîne. Je pense que c’est à la deuxième écoute de l’album que je me suis aperçue que c’était vraiment énorme. Et je l’ai trouvé encore plus énorme après avoir regardé le DVD très riche en info sur tout (son travail acharné et sa façon de travailler, Strange Music, Detroit, avec les commentaires de pas mal d’artistes, d’acteurs et de producteurs (Tech N9ne, Krizz Kaliko, Twiztid, ICP, Mike E Clark, Blaze, Bizarre, King Gordy...).
Il y a pas mal de feat avec les gens que j’ai mis au dessus, dont 2 avec Mike E Clark!
Sérieux je vais pas parler de toutes les chansons, mais pour moi Prozak est vraiment le fleuron de l’horrorcore avec Twiztid.
Je peux juste citer quelques chansons énormissimes comme "Crossing over", "It’s too late now", "Holy War", "Keep Grindin", "Insane"...
Je vous invite fortement à le soutenir parce que Prozak est quelqu’un qui ne dort pas et qui est énormément impliqué dans tout, que ce soit dans l’illustration ou dans la production de ses clips (il a aussi produit un clip de Tech N9ne). C’est vraiment quelqu’un de SICK comme on dit dans le jargon anglophone et qui pour moi est TRES prometteur dans la scène du Detroit undergound!!
Il est en train de travailler sur son prochain album et je m’en mord déjà les doigts d’impatience :0
Juste un truc, écoutez l'album et vérifiez par vous-même, c'est un truc de dingue!!
Bon ok les extraits peuvent ne pas être assez représentatifs, ça l'a fait pour moi, mais vous pouvez toujours écouter les chansons entières sur youtube. Je vous conseille grave Tales From The Sick les gens!!