The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Empty
MessageSujet: Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)   Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:03

Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) 6a00c210
Artiste:Iron Maiden
Sortie :11 octobre 1986
Genre:Heavy Metal

Somewhere in time:
1986, Iron maiden en est a son sixième album ! Alors que le groupe n'a plus rien a prouver , enchainant les succès et les tournée a guichet fermé a travers le monde , il revient en force pour exploser tout sur son passage.

Mon avis:

Je veux dire , mince quoi : Iron maiden !
Si le monde devait s'effondrer et que l'on devait uniquement garder l'oeuvre d'un seul groupe de Heavy Metal , ce serait bien eux .
Quand ont pense a Iron maiden , on pense aux tournée faramineuse , des concepts scéniques très travaillé et des albums remplis de tubes .
Les années 80 furent une époque bénite pour tout les groupes et artistes du monde mais peut être pas au point d'Iron Maiden !

La période de Somewhere in time est de loin ma préféré dans l'histoire du groupe, deux ans après un magnifique "Powerslave" et deux ans avant un super "Seventh Son of a Seventh Son" , 1986 est tout simplement l'age d'or pour eux , en plein coeur d'un mouvement " Heavy metal" grandissant et arrivant a son apogée .

Sans oublier leurs passé , les membres de la "vierge de fer" continuent a faire des références a leurs anciens albums , notamment grâce a cette pochette magnifiquement bien travaillée et remplie de détails et de références (40 au total)

"Somewhere in time" commence avec "Caught somewhere in time" probablement l'un des plus épique titres du groupe ! Un son de guitare assez novateur et des sonorité assez futuriste , aussi bien dans l'intro que dans son solo , bref un très bon lancement . Je défis d'ailleurs quiconque de ne pas reprendre le refrain en s'époumonant : "Caught soooome wheeere in tiiiiiiime" ......

L'album continue sa déferlante de chanson mythique avec "Wasted Years" qui balance du lourd , bien appuyé par un jeu de batterie dynamique de "Nicko mcbrain" et une voix assez effacé de Bruce dickinson , jusqu'au refrain où sa puissance monte en douceur.

Les guitares de "Sea of madness" , le chant déchainé de "Heaven can wait" , la mélodie de "The loneliness of the long distance pummer" avant son explosion..
Tout est travaillé pour vous faire traverser tout les univers , l'album ne s'autorise pas de pause et encore moins de titres faiblard .

Gardant pour la fin , trois gros coup de grâce "Stranger in a strange land" , "Deja vu" , "Alexander the great".

Avec une petite préférence pour cette dernière , sa percussion militaire et on arpège calment le jeu après 7 titres de pure folie , la montée en puissance d''Alexander the great" est juste indescriptible , je prend toujours plaisir a l'écouter encore et encore .

Pour moi , Iron Maiden seront et resterons le meilleur groupe d'Heavy Metal au monde et le fait que leurs fan base soit toujours présente et que beaucoup de jeunes commence le metal en les écoutant c'est juste magique , comment peut on se contenter de la pop qui passe a la télé quand on a ça a portée de main ?
Un conseil ? Achetez du Maiden !


Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)   Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:27

Super chronique Razor, vraiment. Surement une de tes plus réussies. On sent bien que la musique d'Iron Maiden te touche beaucoup. C'est super car j'arrive parfaitement à cerner les émotions que tu ressens en écoutant cette musique ! Voilà tout est dit, super chronique encore une fois, savant dosage entre objectivité (tu replace à la perfection l'album et le groupe dans son contexte de l'époque) et subjectivité (on sent très bien le fan qui se fait subjuguer par la musique).
Bravo, bravo, je partage parfaitement ton point de vu sur le groupe ainsi que sur cet album, vraiment magique, surement le Maiden le plus abouti et un des plus ambitieux.

Iron Maiden, où le plus grand groupe de metal de tous les temps.

Caaaaauuugh soomeewheeeere in tiiiiiiime !!!

Up the Irons !!! Forever !
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)   Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:48

Merci beaucoup Phage , je pense que je m'améliore de plus en plus au niveau des chroniques et puis surtout quand il s'agit de parler d'un groupe aussi mythique que la Vierge de fer , on se laisse vite emporter par ses sentiments .
C'est super que tu te soit pécho la discographie , ce groupe c'est que des souvenir a mes yeux ! Entre la première écoute qui ma scotché a 10 ans et puis les cds et les dvds que je recevait a noël quand j'étais gosse , chaque fois ça me rappelle le bon temps .

Je pense que je chroniquerai le dernier "Final Frontier" que j'ai eu , une fois de plus pour mon anniversaire . Je sais que tu ne le possède pas encore alors justement ca va peut être t'encourager a l'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)   Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:51

Pareil Iron Maiden c'est un des groupes qui a le plus de valeur sentimentale à mes yeux. Je me rappellerais sans doute ma vie de cet exemplaire de l'album Killers que j'avais honteusement volé chez un pote lorsque j'étais gosse (je devais avoir 8 ans) ...
Sinon je t'incite vivement à chroniquer le dernier album de Maiden, ton avis m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)   Chronique : Iron maiden (Somewhere in time) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Iron Maiden - Live After Death (CD + DVD)
» [Chronique] Iron Maiden - Fear of the Dark
» [Chronique] Iron Maiden - Piece of Mind
» Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)
» [Chronique] Blind Guardian - At the Edge of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: