The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Empty
MessageSujet: Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)   Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:01

Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) IRON%20MAIDEN_The%20Final%20Frontier_cover
Artiste:Iron Maiden
Sortie:16 aout 2010
Genre:Heavy metal

The Final Frontier:
L'attraction pour Iron Maiden se fit grandissante de jours en jours ces dernières années, fort d'un succès toujours aussi impressionnant , la Vierge de fer n'arrive pas a vieillir . Depuis la sortie du documentaire "Flight 666" et l'annonce de la sortie d'un nouvel album , beaucoup d'entre nous se sont mis a réécouter les classiques du groupe.

Et "The Final Frontier" est la preuve concrète qu'ils sont toujours dans le coeur des fans ! Lors de sa sortie , l'album arriva au sommet des ventes de trente pays différents et se vendit a près d'un million d'exemplaires en moins d'une semaine .
Classé n°4 du Billboard 200 , Iron Maiden bat son record avec son quinzième album qui d'ailleurs ne laisse aucun pays indifférent !
Déjà disque d'or dans 7 pays (dont la France) et disque de platine en Finlande , qui pensaient que le groupe frapperait si fort ?

Mon avis:
Lorsqu'un nouvel opus d'un groupe aussi populaire et mythique qu'Iron Maiden sort , il y'a toujours une grande division dans la communauté des fans , tant les avis diverges.
J'ai personnellement eu du mal a accrocher au single "El dorado" et j'ai entendu beaucoup de mal a propos de l'album avant de l'acheter , beaucoup de gens sont peux objectif et manquent de recule .
Nous sommes quand même trente ans après le premier "Iron Maiden" , que le groupe soit encore la c'est déjà formidable mais ont ne peux pas s'attendre a un Powerslave ou un Piece of mind . Si le groupe avait fait 10 fois le même album plus personnes ne les suivrait .

Et pourtant ... Une décennie c'est écoulé depuis le grand retour de Bruce Dickinson et a mes yeux "Final frontier" est la meilleure chose de ces dix dernière années .

Transportant l'univers du groupe dans l'espace et donnant une nouvelle dimension a leurs mascotte Eddie , Iron Maiden ne voulaient pas être catégorisé comme vieux jeux et proposer un concept un peu novateur tout en présentant un petit retour aux sources appréciable .

L'album ne connait que peux de faiblesse et a très bien répartie ses chansons "phares" qui sont a mes yeux : "Satellite 15" , "Mother of mercy" et "When the wild wind blows" qui sont toute les trois très hétérogène .

Tout débute donc avec un "Satellite 15... the final frontier" très appréciable , sur un peu plus de 8 minutes le groupe ouvre en douceur .

Après un "El dorado" déjà plus moderne et moins typique , on revient sur une chanson qui elle nous rappelle un peu l'époque "Fear of the dark" il s'agit la de "Mother of mercy" , l'hymne de l'album avec un refrain imparable , la magie d'Iron Maiden marche toujours .
D'ailleurs les avis sont souvent unanime c'est le titre préféré de beaucoup de possesseur de "Final Frontier" .

Le reste est de bonne facture , je pense notamment a "The alchemist" qui sonne également comme a la bonne époque avec des riffs catchy mais également "The Talisman" bien calme .

Iron maiden ont sortit un album assez progressif avec beaucoup de chansons approchant des 10 minutes , loin des classique de l'époque que l'on écoute dans la rue ! "The final frontier" est clairement fait pour être écouté chez soit d'ailleurs je pense qu'un achat vinyle serait judicieux .

Arrivé au dixième et dernier titre , on crois avoir affaire a une petite balade comme trois ou quatre titres de l'album mais ont tombe sur "When the wild wind blows" la plus longue chanson de l'album et également celle que l'on prend le plus de plaisir a écouter en entier .
Un Bruce Dickinson gentillet , intimiste sur un peu d'arpège mais le rythme monte et la petite balade prend de l'ampleur d'autant plus quand on l'écoute comme ce soir devant un temps déchainer !

Je pense que tout est dit ,j'aimerai faire une petite aparté sur la pochette , qui est moyennement apprécié par certains . Personnellement je l'aime beaucoup , je la trouve assez en phase avec l'époque et je tiens a rappeler que la plus moche ou en tout cas la moins fidèle a l'univers du groupe est surement : "Dance of death" , une des raisons principale du fait que l'album ne figure pas dans ma collection .

"The final frontier" , encore un album que j'ai reçu le jour de mon anniversaire , 5 ans après le live "Death on the road" que j'écoutais constamment a l'époque ...
Je le conseil vivement , évidemment l'album n'est pas encore un classique mais c'est certainement l'achat a faire de la décennie Maiden !



Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)   Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:19

Ah ba on dirait que ma tyrannie à portée ses fruits ! Merci pour la chronique. J'avais déjà écouté une fois l'album à l'arrache sur youtube peu après sa sortie, et je ne me souviens plus de grand chose.
Tu es une des seules personnes que je connais à avoir un avis positif sur l'album.
Sinon Mother of Mercy est assez sympa, Dickinson à un chant assez particulier sur cet extrait, qu'il maitrise très bien je trouve.
Concernant la pochette, elle n'est certes pas moche (rien à voir avec Dance of Death) mais je ne retrouve pas l'aura culte et les couleurs un peu "old school" qui rend les pochettes de Maiden si fascinantes (même s'il y a eu quelques ratées, Dance of Death et The X-Factor en tête de liste).
Au fait pour l'album Dance of Death, même s'il est assez faible et possède la pochette la plus moche de l'histoire du heavymetal, il y a un super titre que tu devrais écouter, je te met un lien.

Sinon ta chronique m'a convaincu, je me procurerais l'album.

Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)   Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:26

Ta tyrannie a bien fonctionné effectivement .
Beaucoup d'avis positif de la part des magazines mais c'est vrais que certains fans sont chiant , la dessus , moi en tout cas je t'encourage a l'acheter !

Sinon je connaissait The Panchendal en fait elle est sur Death On the road mais je savais pas trop de quel album elle venait !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)   Chronique : Iron maiden (The Final Frontier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Iron maiden (The Final Frontier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Iron maiden (Somewhere in time)
» [Chronique] Iron Maiden - Live After Death (CD + DVD)
» [Chronique] Iron Maiden - Fear of the Dark
» [Chronique] Iron Maiden - Piece of Mind
» Chronique : ICP (Hells pit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: