Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings)
2 participants
Auteur
Message
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings) Mer 15 Sep - 16:07
Artistes:Kottonmouth kings Sortie: 20 avril 2010 (4/20) Genre:Rap/Rock
Long live the kings Long live the kings , le 11ème album du groupe favoris des parents chrétien et stricte : Kottonmouth kings ! Fort d'un nouveau membre "Dirtball" et de son rap agressif et acide , les kings réinvente leur histoire en ouvrant un nouveau chapitre avec ce nouvel album ! L'album eu une forte promo , en même temps que l'annonce des albums solo de D-loc et Richter et sortit le 4/20 (référence a l'heure des drogué aux USA) il fut couronné d'un beau succès : 26eme au billboard 200 qui est d'ailleurs le meilleur score de l'histoire des Kings ! Autant dire que ce chapitre promet de belles choses !
Mon avis: Le retour des rois ! Et quand Kottonmouth kings reviennent c'est les bras chargé de chansons puisque fort d'une édition simple de 20 et d'un collector de 36 ! Et justement , je me demande si certaines chansons étaient vraiment "utiles" . Malgré le bon nombre de musiques sympa , j'ai l'impression que les mélange punk/rap se sont transformé en punk/pop distillé a la douceur comme le font tout les groupe commerciaux et sans âmes du genre "Sum41" . Mais je vous rassure tout de suite , j'ai beau être assez négatif , ce genre de chanson est assez limité il y'a notamment : "Lucky day" et "Take it to the top" qui sont en fait trop cliché pour Kottonmouth kings . Il y'a par contre un beau panel de chansons super : "Long live the kings" , "Rampage" , "Great when you're High" ,"Stomp", "Mushrooms", "At it again" ... Toutes adapté en clip ! Et parmis les bonnes surprises : "Reefer madness" et "Kill the pain" qui sont ultra posé ainsi que "Checkmate" bien plus rap et "Mad respect" qui sonne enfin punk/rap comme on l'aime .
Aussi , l'album contient 3 featuring et je vais être méchant mais aucun ne m'a convaincu , le plus réussit est celui avec Big B : "Lets do drugs" et la plus grosse déception est "Fuck the police" avec ICP . Qui n'est en fait pas ICP puisque uniquement Violent J apparait , un court instant avec un rap mou du genoux . Même si l'esprit de la chanson est pas mal , je pense pas que le rap lent était la meilleur façon de l'aborder !
On dirai également que Kottonmouth kings , n'ont pas hésité a taper dans les chansons "californienne" comme "Party monster" avec Techn9ne et "Party girls" , personnellement c'est pas les chansons que je vais écouter le plus , j'ai même pas réussit a terminer "Party monster" d'ailleurs ça fait trop fête bourgeoise américaine pour moi !
Ca m'embête un peu d'être autant divisé sur cet album , je dirais qu'ils en ont surtout "trop" fait ! Kottonmouth kings ont vraiment voulu être partout a la fois et ça donne des mélange pas forcément digeste . Il faut aussi dire que les meilleures ont pour la plus pars été adapté en clip alors la surprise est minime , je me serais largement contenté de 15 chansons ! Doit on leurs en vouloir d'avoir voulu bien faire ? Je ne pense pas , surtout pas quand on écoute "Reefer madness" et qu'on est bien posé !
Malgré ses défaut , l'album se défend , c'est juste bien dommage pour les featuring dont je me réjouissait et pour ces pseudo chanson de punk rock !
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings) Mer 15 Sep - 16:53
Je suis d'accord pour les chansons faciles à la Sum 41. Mais Dirt Ball a vraiment secoué l'affaire avec son arrivée. Les rythmes et les flows sont plus dynamiques et l'énergie de KmK est bien remontée avec Dirt Ball. "Let's do drugs" est une de mes favorites de l'album aussi. Ma soeur était choquée en entendant les paroles de la chanson haha. J'ai une petite histoire avec "Lucky Day". J'avais rallumé mon mp3 dans la voiture est c'était tombé sur Lucky Day. C'était le jour où j'avais acheté mon billet pour Cypress Hill et je savais toujours pas si j'avais la possibilité d'aller au concert ou pas. Mais comme il m'arrivent pas mal de signes dans la vie, je me suis dit: s'ils disent que today is my lucky day, c'est sûr, c'est bon je pourrai aller au concert! Et bien sûr j'ai su la semaine suivante que je pouvais y aller, merci KmK! haha.
Ca peut paraître bizarre, mais je crois beaucoup aux signes parce qu'il m'en arrivent souvent en fait.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings) Mer 15 Sep - 16:57
Ah c'est bon ça , je devrais peut être faire un peu plus gaffe aux signes ! Sinon oui Dirtball a bien boulversé le flow habituel des chansons du groupes .
Mais je savais pas que tu l'avais aussi celui la , y'aura t'il un jour où j'aurai un album de Psychopathic ou de Kmk que tu n'as pas ? Lol !
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings) Mer 15 Sep - 16:59