The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP

AuteurMessage
Razor
Admin
Razor

Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP Empty
MessageSujet: Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP   Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:47

Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP Twizt
Artiste:Twiztid
Sortie:30 juillet 2013
Genre:Underground Rap

A New Nightmare:
Probable clin d'oeuil au fameux film des 80' avec Freddy Krueger , "A new nightmare" marque surtout émancipation de Twiztid du label Psychopathic records . Un départ dont on nous parlais depuis longtemps dans la juggalosphere qui a finalement eu lieux après 15 ans de fidélité et de très bons opus du demented duo .
L'occasion idéal pour Madrox et Monoxide de nous démontrer ce dont ils sont capable sans la tutelle des ICP a travers cet EP qui a tout l'air d'un album .

Mon avis :
Avant de commencer cette chronique , je tiens a préciser qu'il s'agit de la première de ma part depuis 2 ans et comme c'est Twiztid qui m'ont fait replongé dans le dark carnival , il me semblais juste de revenir sur Wicked Shit avec un avis sur une de leur dernière production en date , en sachant que j'avais fait une pause pile après "Heartbroken and homicidal" (qui était entre nous bon mais ne surpassait pas W.I.C.K.E.D) .

Donc revenons en au faits, après avoir survolé très légèrement "Abominationz" histoire de voir le petit historique au complet , je décide de m'offrir une belle tranche de l'EP "A new nightmare" (qui est comme 99% des albums en ligne sur youtube).

C'est le clip Down with us qui m'avait séduit , un morceau assez original , surtout dans la manière de traiter le refrain (j'ai adoré ce chorus chanté de façon presque naïve "they call us strange ,they call us twiztid , but we remains ..." ) .

Cela commence donc de bon pied et puis ... un petit vide se fait sentir , deuxième morceau "Unjust love" a des sonorité proche des morceaux posé de "Wicked" donc cela va encore mais on sent que la cadence va vers le bas , s'en suivent respectivement "the deep end" /"SICK MAN" et "Screaming out" qui semblent pleine de bonne volonté mais il manque un petit quelque chose a mes oreilles , a un moment où le duo devrait être en pleine ébullition et nous délivrer le plat de résistance , c'est ces 3 morceaux aux chorus lent chanté clair et aux flow un peu mollasson que l'on nous sert .

Pour la petite aparté j'ai vraiment apprécié l'effort du clip "SICK MAN" mais le trio "Twiztid/Blaze" est pour moi plus efficace sur des sons tel que "Triple threat", l'instru en tout cas est sympathique et des trois morceaux qui m'ont un peu déplu je dois avouer qu'il est mon préféré quitte a choisir .

Heureusement pour les clown assoiffé de hip hop diabolique que nous sommes , les morceaux qui succèdes a "Screaming out" relèvent le niveau , puissance 1000 .
En commençant par "Wasted" un gros cypher qui fait plaisir a entendre , d'une durée proche des 10 minutes , 9 invité parmi : Johnny richter (ex Kottonmouth kings) , Jared gomes (Hed Pe) , Blaze ya dead homie ... pour ne citer qu'eux . C'est clairement la claque musicale , la thématique est hyper simple mais tellement efficace entant que fan de Techn9ne que je suis j'ai été ravis de flow dopé a la cocaine bolivienne avec du refrain puissant , des bonnes basses qui pimente l'instru et lui donnent un air de "crunk" un peu futuriste , sa sent la production très moderne , bref ma fois commence a revenir .

S'en suivent "Falling down" et "Monstrosity ", je ne serais pas très impartial sur la première car je suis un adorateur du culte des "battleaxe warriors " (le label de Swollen Members aka Madchild/Prevail) et les entendre sur un morceau de Twiztid est quelque chose que j'attendais depuis si longtemps que rien ne m'aurais déçu , mais mention spéciale pour Madchild qui s'est bien prêté au jeu , en tant que fan de sa musique , je l'ai entendu sortir des sons un peu wack en featuring quand il n'avait pas trop envie de travailler mais la on ne peut rien dire .

Deuxième réussite musicale d'affilé, la foie est revenue, arrive donc Monstrosity que j'ai évoqué précédemment, pour moi ce n'est pas une surprise car j'avais découvert le morceau dans la vidéo de Twiztid sur leur tour Canadien et cela faisait une bonne semaine qu'il tournais dans la voiture .
A l'égale de Wasted nous sommes dans tout ce que j'aime chez Twiztid , le flow rapide de Madrox et des productions audacieuses, on est sur de la batterie a la rythmique avec des petits cut futuriste entremêlé de cri féminin probablement issu de film d'horreur en guise de pseudo chorus, le fait que le refrain ne contienne même pas de réel refrain n'est pas un handicape au contraire, sa kick sans arrêt et cela compense la soupe mélodique des 3 morceaux précédents .

Et il est déjà temps de conclure cette chronique,(EP de 42 minutes c'est assez propres je tiens a le dire). Pour résumer mais je pense que vous l'avez compris, je me dis aussi qu'avec le retard que j'ai vous vous êtes déjà fait votre propre avis mais si tout l'album avait sonné comme les trois derniers morceaux, on tiendrait en nos mains une dynamite musicale qui mériterais le top 3 des sorties du groupe mais j'ai l'impression que c'est un album en deux temps et même si je conçois que Twiztid a son univers propre avec pas mal de sons assez lent (qui sont d'ailleurs des classique de People are strange jusqu'a Afraid of me et j'en passe une bonne dizaine ) il y'a un manque d'alternance et c'est un peu dommage.
L'EP aurait été clairement mieux avec une meilleure répartition des morceaux mais bon a l'heure du numérique on peut les écouter dans l'ordre que l'on veut alors je me plaindrais pas plus .

Ils ont fait leurs travail , montré que sans ICP ils étaient encore dans la partie et même reboosté . Cela a du néanmoins faire un peu de mal a Psychopathic records qui auraient bien besoin ces temps si de sorties musicale de cette poigne .

Note : 7.5/10

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com

Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP
Page 1 sur 1