The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Empty
MessageSujet: Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)   Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:10

Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) 1237465661_coverChronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Mostas10
Artiste:Twiztd____________________________________________________________________Artiste:Twiztid
Sortie:25 novembre 1997 __________________________________________________________Sortie:22 juin 1999
Genre:Rap/Horrorcore_____________________________________________________________Genre:Rap/Horrorcore

Mostasteless Original:
Mostasteless , est le premier album de l'histoire du Demented duo : Twiztid .
Avant de se nommer ainsi et de rapper pour les Juggalos , Madrox et Monoxide Child agissait sous le nom de "Mr.Bones et Hektic" dans le groupe "House of Krazee" avec également R.O.C a leurs coté .
Lorsque le groupe splita , Jamie Madrox eu la bonne idée d'envoyer une démo a Violent J d'Insane clown posse , cette démo contenait trois titres qui se retrouvèrent plus tard sur Mostasteless .
Violent J étant impressionné signa rapidement le duo après quelques concerts en première partie d'ICP .
Mostasteless fut tout d'abord distribué par Psychopathic Record donc indépendamment puis une fois que Insane clown posse aient signé chez le major :Island record ils ont obtenu du label de signer Twiztid et de rééditer l'album .

Mais entre la version originale et sa réédition beaucoup de titres ont été ajouté ou supprimé au point même ou les deux albums n'ont finalement que peux de choses en commun .
En dépit de la qualité sonore de la version originale qui ne fait pas du tout le poids comparé a la version d'Island , elle peut se vanter d'avoir pas mal d'exclusivité bien sympathique .

Tout d'abords les "skits" ont été supprimé , il s'agissait de deux "Smoke Break" propre a Twiztid et surtout a Monoxide .
Les titres : "Murder Murder Murder" avec R.O.C , "Meat Cleaver" , "She ain't afraid" ,"Somebody's Dissin' U" n'apparaissent que sur la version originale et n'ont pas été prise sur la réédition pour une question de "Sample" alors que pourtant ce sont de très bonne chansons.

"Meat Cleaver" est d'ailleurs bien énergique , avec le rap chicano de Myzery et les couplet d'ICP c'est une idée bien bête de ne pas l'avoir gardé .

Je pense que "She ain't afraid" n'a pas été prise pour ses paroles crue , je vois pas en quoi le "sample" est une excuse pour la réédition , c'est clairement les paroles qui n'ont pas joué en sa faveur : "She ain't afraid to admet she like dick ,.... she like pussy lick ....She ain't afraid to let me fuck her in the ass" et encore , c'est 6 minutes d'obscénité .
Encore un featuring avec Insane Clown posse supprimé !

"85 bucks in a hour" , Loonrecord m'avait dit qu'ils n'avaient que peu de temps pour enregistrer cette dernière , je n'ai pas trouvé le lien mais ça se voit qu'elle a été fait vite fait Very Happy .
On a le droit a un petit clash sur "Slim Anus" dans cette chanson , ce qui en fait une de mes préféré .

Pour finir l'album en version originale a doit a une clôture différente puisqu'il s'agit du "Hot line phone number" qui suit derrière "Rendition of reality".

Mostasteless Reissue:
Sortit le 22 juin 1999 , la réédition de Mostasteless était obligatoire au point où l'album était bon , ça aurait été du gâchis de ne pas le sortir internationalement .
Comme je l'ai dis plus haut , beaucoup de titres diffèrent entre les deux versions et si beaucoup de titres ne figurent pas sur la sortie de 1999 , celle ci a également droit a quelques exclusivité :
"Rock the dead" , "Blink" , "Spin the bottle" , "Bury me alive" .
Quatre très bon titres , bien représentatif de Twiztid .

Lors de sa sortie nationale , "Allmusic" donna deux étoiles sur 5 a l'album , un bien triste score pour "Mostasteless" et curieusement écrivit que Twiztid étaient meilleur qu'ICP sur plusieurs points ... Une belle preuve que les journaliste/rédacteur ne comprennent rien a la musique puisque Twiztid méritaient bien plus que deux étoiles , surtout quand ont reconnait après qu'ils sont meilleurs que leurs mentors .

Fort d'un très bel artwork par "Gregg Pisani" , comprenant Madrox et Monoxide dessiné en super héros de comic américains détruisant une armée de zombie .
A mes yeux elle illustre totalement la chanson de "Rock the dead" .
Ce qui fait une différence avec la version Originale avec une pochette peux soignée .

Une autre grosse différence est la qualité sonore , je l'ai déjà dis et je le souligne ! Mostasteless orginal n'a pas un son si mauvais , c'est plutôt la version Island qui a été très très bien soignée .
Au point où l'on se demande pourquoi de pas avoir inclus l'intégralité des titres de la version originale pour tous les rééditer et faire un album intouchable .



Mon avis:
Je pense sincèrement que la réédition est un must have pour tout les Juggalo et vaut ses 13euro .
Pour la version originale , j'ai eu la chance de faire une bonne affaire , comme tout le monde le sait . En temps normal elle vaudrait 40$ , ce qui n'est "grossièrement " pas cher pour un collector chez Twiztid .
Je vous rassure elle vaut également le coup , c'est une très belle pièce d'histoire avec beaucoup de titres qui n'ont pas eu la chance de briller nationalement et les heureux possesseurs vous confirmerons qu'elle est surtout géniale pour ses exclusivité , notamment "She's ain't afraid" .

En ce qui me concerne , j'ai une préférence pour la version Island puisque le son est très prenant .
Quoi qu'il en soit procurez en vous une ou même les deux puisque elle sont "WIIIICKKEEEEED".

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)   Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:51

Razor a écrit:
Je pense que "She ain't afraid" n'a pas été prise pour ses paroles crue , je vois pas en quoi le "sample" est une excuse pour la réédition , c'est clairement les paroles qui n'ont pas joué en sa faveur : "She ain't afraid to admet she like dick ,.... she like pussy lick ....She ain't afraid to let me fuck her in the ass" et encore , c'est 6 minutes d'obscénité .
Encore un featuring avec Insane Clown posse supprimé !

En fait l'histoire de ces samples c'est qu'ils ont été utilisés illégalement par Twiztid et ICP.
Toutes les chansons supprimées que t'as écris apparaissent dans le premier chapitre de Psychopathics From Outer Space.
Derrière en bas à droite de l'album c'est signé sous "Joe & Joey Records" un label bidon pour pas mettre Psy en procès je pense. En dessous c'est marqué "All wrongs reserved" avec une petite note "Stolen beats, uncleared samples and illegal licensing... but we gives no fucks."
Et je pense que c'est pour ça qu'il est rare à trouver cet album.
J'imagine qu'ils sont pas allé demander l'autorisation à Eminem d'utiliser son sample de "My name is" afin de s'en servir pour l'insulter!



Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)   Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:17

Oui j'ai pas tilté sur le coup mais le pire c'est que j'ai Psychopathic from outer space , j'avais bien vu le coup de "all wrong reserved" mais je m'étais pas encore attardé sur l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)   Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: Twiztid Mostasteless
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP
» Chronique : Twiztid (Man's Myth)
» Chronique : Twiztid (Indenpents day)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: