Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Twiztid (Man's Myth) Sam 15 Jan - 11:02
Artiste:Twiztid Sortie:28 juin 2005 Genre:Hardcore Hip Hop
Man's Myth: Sortit en juin 2005 , Man's Myth est la première partie du seul double album en date dans la discographie de Twiztid . A l'inverse de la seconde partie plus "rock and roll" : Mutant . Man's Myth se focalise plus sur un Hip Hop Hardcore et plus conventionnel .
Mon avis : Après avoir lu pas mal de chroniques des deux derniers opus du "Demented Duo" , beaucoup de fans semblent regretter l'époque de "Man's Myth" pourtant , malgré que l'album soit de qualité il est totalement en phase avec la continuité que le groupe s'efforce de produire .
Au menu , 13 titres sur cette galette et un mystérieux bonus que Twiztid semblent attaché a inclure sur chaque sortie du groupe . Comme je le disais dans l'épilogue , "Mutant" est peut être plus interpellant car il change de l'univers construit par les précédent album alors que "Man's Myth" lui a été écrit pour les fans du groupe a 200%.
Beaucoup de feeling restant de l'album solo de "Monoxide" (The Chainsmoker) et ça se ressent a des kilomètre , sur des titres comme "So High" ou "Won't die" ... d'ailleurs je soupçonne le duo de ne pas avoir récupéré certains titres enregistré pour le premier effort de "Monoxide".
La qualité des titres est assez variable , comme j'ai remarqué sur beaucoup de sortie du label "Psychopathic Record" , la première partie est toujours excellente et dans la seconde il y'a du bon et du moins bon .
Au programme , le culte "Story of our life" affublé d'un horrible skit qui gâche totalement l'écoute , il s'agit de "Madrox" qui pleure au téléphone pendant une minute , certain trouveront ça drôle et décalé , moi je le trouve plutôt agaçant et mal placé .
"Karma" , "So High" et "Won't die" font partit des titres déjà connu mais qui solidifient totalement l'album , ont revient régulièrement les écouter , en particulier "Karma" qui est une de mes favorite de Twiztid .
Quelques bonnes surprises viennent ponctuer la fin de l'album , "Entity" , "The Argument"(produit par Esham) et le petit bonus : "Flavor" . Pour ce quatorzième méfait : "Flavor" , Twiztid ont réunit la famille : Esham , Insane Clown posse , Blaze Ya dead homie , Anybody Killa . Sur cette dernière , le flow d'ABK m'a impressionné et il se mélange très bien avec celui d'Esham , bref un titre bonus réussit .
Que dire d'autre , beaucoup d'en vous l'on déjà , pour les retardataire c'est un must have , même si au final il s'écoute quand même très rapidement (trop ? ) , de toute façon , ne pas conseiller un album de Twiztid , c'est impossible
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique : Twiztid (Man's Myth) Sam 15 Jan - 12:39
Le bonus c'est une reprise de Luniz ft Michael Marshall, "I got 5 on it", un gros tube des années 90. Et je suis d'accord pour le skit à la fin de Story of our lives, je crois que c'est un autre type qui pleure au téléphone (un certain "Cheap"?). En tout cas ce skit me crispe, je le saute tout le temps, comme celui de So High (assez dégueu lol)
superballs
Messages : 351 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 42 Localisation : Lamballe (22)
Sujet: Re: Chronique : Twiztid (Man's Myth) Sam 15 Jan - 13:21
Très bon album...
Sur le bonus, il y a aussi The ROC et peut-être Lavel mais là j 'ai un doute...
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Twiztid (Man's Myth) Sam 15 Jan - 13:45
Le titre n'est pas crédité dans les remerciements de l'album , par contre sur Wikipédia Lavel est inclus mais pas R.O.C ...