The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)

3 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor

Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Empty
MessageSujet: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:49

Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) 2388910702_3856379c33_z
Artiste:Dark Lotus
Sortie:15 avril 2008
Genre:Rap/Ambiant

The Opaque Brotherhood:
La dernière sortie du "all star band" de Psychopathic Record date du 15 avril 2008. Beaucoup plus sérieux que ses prédécesseur , "Dark lotus" vise un son proche des origines du nom du groupes allier avec une imagerie très mystique .
En aout 2008 , l'édition collector de l'album sort , contenant quatre chansons inédites.

Mon avis:
Lazy Zombie m'avait mis en garde , "The Opaque Brotherhood" est un album dur a s'approprier et c'est fichtrement vrais !
Quand on songe a "Dark Lotus" on pense a la machine a tube qui nous as amené dans de bon hymnes comme "Juggalo Family" ,"Bitch i'm sexy" ,"Pass the axe" ou encore "I wanna die" et bien cette fois ci , la machine a été brisé pour construire un album qui n'a peux être pas été apprécié autant que ses prédécesseur.
Pourtant l'album est de bonne qualité , c'est en fait un bloc sans chanson qui se démarque par sa médiocrité ou par sa qualité .
Effectivement , le nom "Dark Lotus" prend beaucoup mieux son sens quand l'esprit "rigolard/familier" s'est effacé , "Opaque brotherhood" est a mon avis ce que le groupe attendait de faire depuis longtemps .

Des paroles profondes , des ambiances très bien travaillé , beaucoup de mumurement , des voix bien graves et lentes ... Nous sommes loin du Dark Carnival , des Lunatic et autres .

Certaines chansons s'en sortent d'ailleurs très bien "Can you keep a secret" est totalement le genre que l'on imagine pas chez Psychopathic Record (bien qu'un petit coté ABK) mais au final c'est un titre qui se laisse très bien écouter et qui justement remet en valeur les artistes , leur donnant une petite sagesse .

"Opaque brotherhood" a ses petites accélérations énergique mais qui ne durent jamais le long d'un titre alors au final on s'oriente plus sur les chansons les plus calmes et posées .

Il y'a le titre "Keep up" que j'ai entendu sur "A Family underground" qui arrive a mélanger un beat lourd (lourd au possible c'est de la très grosse percussion ) avec une voix travaillée chez Shaggy , reprise en force par un rap énervé de Madrox ! Ce qui méritait totalement un clip d'ailleurs pour promouvoir l'album puisque c'est la plus vendeuse .

Puis arrivé au titre éponyme , j'étais seul dans le noir quand j'ai commencé a écouter l'album par le casque/Ipod et non par le pc et d'un coup , tout c'est éclairci évidemment pas au sens propre mais le son est considérablement plus prenant quand on le vis dans des situations comme celle ci .

L'ensemble des titres de la versions simples sont assez solide notamment "Falling" assez dépressive et "Trapped Inside" très immersive a écouter dans le noir .

Pour ce qui est des quatre titres bonus , "Hallucinations" a le plus retenu mon attention mais je ne me suis pas trop attardé sur les bonus , l'album faisant plus d'une heure ...

Tout cela pour dire que le super groupe "Dark lotus" qui est a mes yeux une très belle force en matière de composition et de performance scénique a réussit a sortir un album plus proche de ses racines enfin , surtout de la thématique très mystique/orientale .
"Opaque Brotherhood" n'est pas la pour faire la fête mais au contraire , les personnes adeptes de rap assez philosophique seraient surpris d'entendre "les fou de Detroit" rapper ainsi .

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:38

Razor a écrit:
Lazy Zombie m'avait mis en garde , "The Opaque Brotherhood" est un album dur a s'approprier et c'est fichtrement vrais !

Hahaaaa clown

Citation :
Effectivement , le nom "Dark Lotus" prend beaucoup mieux son sens quand l'esprit "rigolard/familier" s'est effacé , "Opaque brotherhood" est a mon avis ce que le groupe attendait de faire depuis longtemps .

J'ai aussi eu cette même impression.

Citation :
Des paroles profondes , des ambiances très bien travaillé , beaucoup de mumurement , des voix bien graves et lentes ... Nous sommes loin du Dark Carnival , des Lunatic et autres .

[...]

L'ensemble des titres de la versions simples sont assez solide notamment "Falling" assez dépressive et "Trapped Inside" très immersive a écouter dans le noir .

Tout cela pour dire que le super groupe "Dark lotus" qui est a mes yeux une très belle force en matière de composition et de performance scénique a réussit a sortir un album plus proche de ses racines enfin , surtout de la thématique très mystique/orientale .

Yes c'est une ambiance assez particulière cet album. Mais je pense que Dark Lotus est le projet le plus important de Psychopathic. Bien sur il y a ICP à côté, mais c'est plus "léger" que Dark Lotus qui est plus ancré dans la fraternité mystique et religieuse si j'ose dire. Je pense que cette solide fraternité bien ancrée existait déjà avant The Opaque Brotherhood. Chaque membres se décrivait comme un pétale du Lotus. Et il y a aussi le "Lotus Pod" un studio chez Psychopathic. Enfin moi je vois plus Dark Lotus comme une communauté restreinte où il est difficile d'y pénétrer (donc difficilement accessible aussi au niveau de la musique, comme on disait Razz).
C'est un peu ce concept que je ressens.

Mais après plusieurs temps, l'album est finalement bien, très ambiant ouais, qui colle parfaitement à l'image de la couverture. Ce secret mystique qu'ils nous dévoilent farouchement.

Et il me semble qu'ABK n'est pas dans l'album. Ca correspond peut-être à la période où il a quitté Psy.

http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:46

Je suis content que tu rejoigne mon avis Lazy.
Je ne sais pas si l'album correspond a l'époque du départ de ABK , c'est probablement le cas .

Et puis il est vrais que l'univers de Dark lotus est assez vaste et que c'est un gros projet chez Psychopathic Record , malheureusement ils n'ont fait que trois albums et j'ai bien l'impression qu'ils en sortent un tout les quatre ans.
LazyZombie

LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:48

J'ai écouté les bonus track de la version deluxe et ça déchire tout!!

Razor
Admin
Razor

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:25

Oui l'édition bonus vaut le coup , les 3 titres inédits sont vraiment sympa , je me répète mais Hallucination est la plus prenante .
LazyZombie

LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:38

Pareils pour Hallucinations, j'aimerais bien choper les paroles d'ailleurs!
superballs

superballs

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:14

Un bon retour aux sources après le passable Black Rain. Par contre, pourquoi sortir un album en avril 2008 et sortir une nouvelles version avec 4 bonus en août ?

On n'est pas non plus pétés de tunes et normalement les vrais juggalos ne sont pas des gosses de bourges... Ce petit jeu des collectors et des 25 versions différentes commencent à me gonfler... (idem pour Bang! Pow! Boom!).

J'ai fini par chopper les 4 chansons avec un bon son sur http://n82records.blogspot.com/ (merci LazyZombie)

Dernière édition par superballs le Lun 10 Jan - 21:51, édité 2 fois
Razor
Admin
Razor

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:10

En fait la version "collector" était uniquement destiné au stand de merch durant les concerts du groupe .
Vu que Psychopathic décale toujours les sortie cds par rapport aux tournées , la plus pars des fans avaient déjà l'album lors de celle ci .

Perso pour Bang ! Pow ! Boom ! , je trouve qu'acheter des albums c'est déjà bien , maintenant c'est vraiment une histoire d'argent surtout que la "Nuclear Edition" est sortie 6 mois après , c'est un peu se moquer des fans .
Mais rien ne force a acheter , moi je le fais pour le plaisir , j'espère juste que ça deviendra pas trop une habitude .
superballs

superballs

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:58

Disons que ce qui m'énerve, c'est le fait de ressortir continuellement de nouvelles éditions avec 3-4 inédits quelques mois après. ça m'énerve car du coup ça me pousserait à racheter un cd que j'ai déjà juste pour quelques chansons. Je ne suis pas obligé mais du coup, ça manque à la collection. C'est le piège. Après il y a le côté collector mais quand c'est pour tous les albums ça commence à être lourd.

Avant, c'était juste les pochettes qui étaient différentes (3 couleurs pour Great Milenko, 2 versions collector pour Jeckel Brothers) mais tu pouvais faire le choix, tu avais quand même le même son. Maintenant avec Bang ! Pow ! Boom !, si tu veux avoir toutes les chansons d'un même album, il faut acheter 4 cds : les 3 couleurs (une chanson spéciale par couleur) + l'édition nuclear (de nouveaux inédits)... ça peut leur porter préjudice parce que c'est de l'argent que tu n'as pas pour acheter d'autres productions de psychopathic records.

Sinon, il faut attendre de les trouver d'occasion et partir à la chasse au mp3 sur le web.

Enfin bref, le principe m'énerve. Je crois que ce n'est plus du collector, c'est pour faire cracher la maille. Qui a vraiment envie d'acheter 3 ou 4 fois le même album ?
Razor
Admin
Razor

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:08

Moi je vois plus le score des ventes que l'argent réel , pour ICP vendre 50 000 albums de plus que "The Tempest " ça leur fait de la bonne promo pour les concerts et autres.
Je vais créer des petites statistiques mais il faut dire que sur au moins 10 juggalos , 1 a du acheter les 3 versions , donc ça gonfle rapidement les scores .

Si encore les versions valaient le coup , moi qui suis pas fan d'ABK acheter la version "verte" "bleu" et "rouge" du même album pour avoir uniquement un poster a compléter et 2 chansons bonus par album , c'est tout sauf me donner envie .

Pour moi un groupe devrait toujours sortir : Une édition simple 10/15e (en fnac) et un collector 15/25 (en fnac) , c'est largement suffisant .
superballs

superballs

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:41

Cest sûr que si 50.000 mec achètent 3 fois le même album à sa sortie, tu montes au top dans le Billboard Charts !!! Par contre, tu descends direct la semaine suivante...

Ce qui est souvent le cas d'ICP...
LazyZombie

LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:01

Ben vu qu'ils galèrent financièrement aussi pour le Gathering, je pense que c'est un bon moyen pour nous offrir un meilleur festival année après année.
Perso j'ai l'impression qu'une très grosse partie du budget de Psychopathic va au Gathering, avec leur mini carnavals et leurs tours en hélicoptère et d'autres trucs gigantesques qui se font au festival...
En plus on est trop hors sujet lol
Razor
Admin
Razor

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:16

Oui on dérive grave en hors sujet mais l'admin est sympa , il s'en fiche grave de dériver ou pas .
Surtout que l'on a pas vraiment prévu un sujet "Les problème financier/rentabilité de Psychopathic Record".

Pour mon avis a deux centimes , sans trop regarder les comptes d'ICP , je pense qu'ils s'en sortent avec le Gathering surtout que les exposants payent leurs stands , les festivaliers achètent beaucoup de merch et les attractions comme l'Hélico doivent pas être gratuite , au minimum il doit y'avoir une participation des fans .

Maintenant les sous jeté par la fenêtre genre : Tila Tequila ... , elle doit bien couter 10 000 $ a booker pour un show , moins de faux artistes et plus d'économies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)   Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood) Icon_minitime

Chronique: Dark Lotus (The Opaque Brotherhood)
Page 1 sur 1