Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique: Black label society (Mafia) Lun 25 Oct - 22:10
Artiste:Black label society Sortie:8 mars 2005 Genre:Heavy metal
Mafia: Le sixième album du groupe Black label society , mené d'une main de fer par l'ancien guitariste d'Ozzy Osbourne : Zakk Wylde est celui de tout les records . Vendu a plus de 250 000 exemplaires aux USA , il est celui qui va influencer beaucoup de fans de Pantera a se reconvertir entant que "Berserker"(les juggalos de BLS) . Meilleur amis du regretté Dimebag Darrell , assassiné sur scène avec son groupe Damage plan et adulé par les metalleux , Zakk lui dédiera une chanson qui restera inoubliable : "In this river". Mon avis: Mafia , c'est pour moi tout une histoire . Il faut dire que j'ai réellement commencé le "metal" peu avant la mort du regretté "Dimebag Darrell" guitariste de Pantera , que j'ai justement découvert en novembre 2004. Alors évidement quand j'ai lu dans le "Hard n' Heavy" (magazine qui existait a l'époque , RIP le meilleur mag metal Français) , qu'un mystérieux Zakk wylde avait publié une chanson en l'hommage de son pote , j'ai couru l'acheté .
Et j'ai bien fait même si je dois dire qu'a 12 ans j'avais pas forcément accroché a l'oeuvre de Black Label Society en dehors de la chanson "In this river" bien sur . Pourtant grandissant , tout comme ma culture grandissait j'ai appris l'histoire des deux hommes et j'ai fini par apprécier son travail et même adorer ce qu'il fait .
Mafia , ne sera jamais le meilleur album de Black label society mais bel et bien son plus mémorable !
Il commence avec un "Fire it up" (adapté en clip) bien sympa et des riff catchy avant de poursuivre sur "What's in you now" également sympathique .
Le troisième titre est lui un monument pour le groupe et pour les fans puisque il s'agit de "Suicide messiah" , le meilleur clip de Black label society mais également une chanson qui chie la classe , envoie du gros son avec une guitare étouffé et un Zakk top performance . Après ces 5min de balèzitude musicale , l'album prend un tournant déjà plus mélancolique avec "Forever down" et son intro au piano même si le titre et très bon il n'est pas rare de le zapper pour écouter ce qui reste le plus triste hommage au défunt guitar hero : "Dimebag Darrell"
"In this river" qui titre 70 lectures sur mon Itunes ne ment pas , on peut vraiment écouter ce titre 70 fois sans ce lasser et toujours tirer une sale gueule en pensant au monstre musical qu'était "Dimebag Darrell Lance Abbott" . Pour le fun , j'ai calculé combien d'heure représentait les 70 lectures de cette chanson et je dépasse les 4 heures . En dehors du fait que cette chanson est belle a en pleurer , aucunes paroles ne parle réellement de Dimebag puisqu'elle ont été écrite avant sa mort mais lui ont été dédié , c'est en partie une des raison pourquoi Zakk wylde continue d'écrire des hommage a son meilleur amis .
Voilà ,c'est tout ! Non bien que j'aurai aimé que l'album soit un EP , il reste pas mal de bons titres . Je pense notamment a "Death march" qui est la chanson la plus balèze de l'album , celle qui vous fera marcher d'un pas déterminer en arborant votre veste a patch du groupe .
"Too tough to die " a aussi son petit coté sympathique avec une très belle voix de la pars du biker/guitar hero "Zakk Wylde". "Electric hellfire" et "Spread your wings" seront les dernier titres pleine de testostérones puisque Mafia est surement l'album le plus calme de la carrière de Black label society .
"Been a long time" amorce doucement le changement en gardant quelques rythmique charleston/guitare étouffée pour mettre de l'intonation dans les paroles mais en commençant a ralentir le mouvement .
"Dirt on the grave" la dernière chanson du composé par le groupe est peut être l'une des plus belle balade qu'ils aient fait , elle pourrait presque éclipser "In this river" si elle n'était pas lier a "Dimebag Darrell" mais ne contient de toute façon pas de solo aussi puissant que sa rivale .
Et pour vraiment clore Mafia , nous avons le droit a un reprise de Lynyrd Skynyrd : "I never dreamed" un autre chanson très mélancolique et magnifique qui colle très bien a la personnalité de Zakk Wylde.
En résumé , je dirai que Mafia n'est pas l'album le plus bourru , il n'est pas remplis de rythme a la bière et au headbang mais je ne connais pas beaucoup d'album de metal autant a fleur de peau et sincère .
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Lun 25 Oct - 22:36
Merci pour cette chronique Razor, c'est très cool d'avoir mis plusieurs lien ! En tout cas cet album a l'air de bien trouer des culs ! Achat imminent !
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Lun 25 Oct - 22:39
De rien , oui j'aime vraiment le fait de poster plusieurs liens surtout pour cet album qui as plusieurs faces . Il y'a le coté testostérone/berserker , celui plus commercial avec In this river et les deux autres titres représentent bien la diversité musicale .
Si tu l'achète , j'aurai pas fait cette chronique pour rien !
Heineken #2588
Messages : 14 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 36 Localisation : 79
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Mer 3 Nov - 0:30
Très bonne chronique brother !
Color
Messages : 26 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Sam 6 Nov - 17:17
Zakk Wylde est un putain de guitariste, j'ai kiffé son boulot avec Ozzy Osbourne, mais cet album je connais pas
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Sam 6 Nov - 17:26
J'ai vu que tu aimais beaucoup Black Rain de Ozzy donc c'est obligé que tu aime le travail de Zakk Wylde en solo , d'ailleurs le défaut de Black Rain c'est de ne pas sonner Ozzy Osbourne mais beaucoup plus Black label .
Color
Messages : 26 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Sam 6 Nov - 17:38
Ouais cet album est devenu mon préféré d'Ozzy, malgré que ce soit un peu trop "propre" pour lui, il change un peu de style et j'ai bien aimé, Blizzard Of Ozz n'est pas loin bien sûr
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique: Black label society (Mafia) Sam 6 Nov - 17:39
Blizzard of the Ozz c'est la bible , bien que j'aime beaucoup Down to Earth .