Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique: School of rock (Jack Black) Jeu 28 Oct - 10:51
Réalisateur:Richard Linklater Acteurs:Jack Black,Miranda Taylor Cosgrove Sortie:24 mars 2004 (France) Genre:Comédie
School of rock : Dewey Finn est un parasite aux yeux de ses colocataires et un tyran musical avec son groupe , lorsque qu'il se fait viré de ce dernier ses colocataires espèrent qu'il va enfin se prendre en mains pour pouvoir payer ses dettes mais Dewey a toujours ce rêve de rockstar en lui . Peux scrupuleux , il profite d'une offre dédié a son colocataire enseignant pour pouvoir rentrer un peu d'argent mais n'est pas prof qui veux et il se rendra très vite compte que la seule matière qu'il puisse enseigner est le "Rock" . Bien que les enfants de cette école bourgeoise soient étrangers a cette musique , Dewey réalise que ces gosses sont très doué musicalement et pourraient lui permettre de remporter le prix de 20 000$ offert par un tremplin rock .
Mon avis: Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film mais n'étant pas très accès comédie/film tout publique , j'étais un peu retissant au début . D'autant que je n'avais pas trouvé "The pick of destiny" extra-ordinaire , mise a part les belles références a DIO , Orange Mecanique , Black sabbath ... En revanche , j'ai été beaucoup plus satisfait de "School of rock" , bien sur c'est assez gentillet mais il est toujours sympa de voir un film qui crache un peu sur MTV et la musique moderne d'autant que "Jack black" joue très bien son rôle et se tue a expliquer ce qu'est Led Zeppelin a des gosses de riches .
Encore une fois il y'a beaucoup de références a la bonne musique , puisque de "Dewey finn" apprend aux gosses a jouer du "Black sabbath" , "AC/DC" et leurs distribue des cds pour parfaire leurs connaissances .
C'est donc une bonne chose de voir des films grand publique qui ne tombe pas dans le ridicule (cf tout les films de Disney , qui puent le caca fermenté dans des cuves a pognons ) . Le film a quand même réussit a dépasser les 130 millions de dollars de recettes et a effectuer 200 000 entrées en France mais le plus ironique c'est qu'il a gagné le MTV award alors que dans le film on peut clairement entendre la phrase : "Ils détestaient la musique , c'est pourquoi ils ont crée MTV , pour tuer le rock" ...
En tout cas , même si il n'est pas le film de l'année c'est un bon divertissement que je vous conseil et qui pour une fois , n'est pas interdit aux mineurs .