Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Cypress Hill (Black sunday) Jeu 15 Juil - 21:16
Artistes: Cypress Hill Sortie:20 juillet 1993 Genre:Hardcore / Westcoast Hip Hop
Black Sunday: Black Sunday est le deuxième album du groupe désormais mythique : Cypress Hill! "Quoi" , vous ne les connaissez pas ? Alors vous ne fumez pas de cannabis Arrivé n°1 au billboard US et depuis certifié 3x platinium , ce monument du rap n'a rien a prouvé ! Il a réussit a séduire tout le monde du simple fan de Hip Hop au fans de Rock/Metal qui ont a l'époque découvert en Cypress Hill une valeur sur du Rap . Qui a dit que le Cannabis ne réunifiait pas les gens , les Cypress Hill sont d'ailleurs tellement passionné par la marijane qu'il ont dédié leur booklet aux " 19 grand point sur l'histoire de la Weed".
Les chanson de cet album sont depuis devenu largement culte , notamment le trio infernal : "I wanna get high" ,"Insane in the brain " "Hits from the bong"! Obligatoirement joué en concerts , ces tubes ont fait de Cypress le groupe qui règne sur le business du Rap de stoner !
Mon avis : D'ici quelques jours , cet album fêtera ses 17 ans évidement en tout ce temps il ne s'est pas démodé mais quand je l'ai acheté je me demandais si les autres titres allaient me conquérir et bien ... Oui ! Evidement , ce qui prédomine et ce qu'on écoute le plus c'est quand même les deux chanson "Insane in the brain" et "Hits from the bong" , chansons vu vu et re vu sur Youtube par le monde entier . Mais l'album cache d'autres bonnes surprises comme "A to the K" , censuré parait il sur certaines versions . " When the shit goes down" qui suit parfaitement "Insane in the brain" et mon coup de coeur : "I ain't going out like that" qui contient 2 samples de Black sabbath , dont "Wizzard" qui s'entend a la première oreille et qui s'apprécie d'autant plus qu'il colle très bien au groupe !
La pochète est elle aussi très réussit , les albums du groupe sont connu pour être très sombre d'aspect visuel , comme n'importe quel album de Metal digne de ce nom.
Même si on ne présente plus le groupe , c'est un album a acheter d'urgence pour tout fan de rap ou de metal un temps soit peu ouvert d'esprit . Je suis sur que Lazy l'a dans sa collec
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Black sunday) Jeu 15 Juil - 21:31
Merci pour ta chronique Razor ! Black Sunday est en effet un super album (que je possède d'ailleurs en deux exemplaires ..) ! Il s'agit du premier album de Rap que j'ai acheté, il a donc une teneur particulièrement nostalgique pour ma part ! Aaaah la première fois que j'ai entendu l'intro de I wanna get high !! Aaaah la surprise de retrouver des samples de Black Sabbath dans I ain't going out like that !! Aaaah les joints qu'on c'est roulé avec les potes en écoutant cet album !!! Oui, Black Sunday est définitivement culte à en mourir ! Je lui prefère tout de même son terrible successeur,Temple of Boom.
Phage
EDIT : Il est vrai que l'artwork est très réussi, tout comme celui de Temple of Boom et de Cypress Hill IV.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Black sunday) Jeu 15 Juil - 21:39
Merci , comme tu dis , comment ne pas se rouler un splif sur cet album ? Je n'ai pas le troisième , de toute façon je songe a m'acheter le coffret 5 album et offrir mon Black sunday a un amis ça fera 2 heureux
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Black sunday) Jeu 15 Juil - 21:45
Ahah c'est vrai que Cypress Hill sans un spliff, c'est comme du Tankard sans une bière ! Je possède le coffret dont tu parles, c'est vrai que c'est bien pratique ce truc ! 5 albums à un prix dérisoire (sur internet) c'est vraiment intéressant ! Après il faut que tu saches que c'est sous format single, donc pas de livret :/
Phage
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Black sunday) Jeu 15 Juil - 21:48
lol oui je l'ai évidemment! C'était un de mes premiers CD de Cypress. Il est tout abimé maintenant d'ailleurs. Je crois que c'est l'album de Cypress que j'ai le plus écouté. Ils voulaient faire un album aussi bien que le premier et ils se sont pas ratés! Je pense même qu'il a écrasé leur premier éponyme. C'est la première fois que j'entendais du rap comique, rien qu'en entendant la voix nasillarde de B-Real et avec "A to the K" qui est assez marrante dans l'interprétation "it's gonna be oooonnnn, it's gonna be ooonnn, it's gonna be ooooon, goin' ooon!" "Hand on the glock" est bien délire aussi avec "Break 'em off some"!
Ils ont aussi utilisé le sample de "Son of a preacher man" de Dusty Springfield dans "Hit from the bong". La chanson de Springfield apparaît dans les soundtrack de Pulp Fiction.
Black Sunday est officiellement classé parmi les meilleurs albums de toute l'histoire du Hiphop, yes sir!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Black sunday)