The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Chronique] Aborted - Goremageddon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

[Chronique] Aborted - Goremageddon Empty
MessageSujet: [Chronique] Aborted - Goremageddon   [Chronique] Aborted - Goremageddon Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:20

[Chronique] Aborted - Goremageddon Aborte10

Artiste : Aborted
Genre : Death Brutal
Année de sortie : 2003


En 2003, Aborted, fort d'un line up imbattable, est au sommet de son art et sort son chef d'œuvre indétrônable, Goremageddon : The Saw and the Carnage Done.

La pochette et le titre de l'album annonce clairement la couleur : il s'agit là d'un death metal tout aussi brutal que sanglant ! Sous une imagerie et des paroles très morbides, mettant en scène un psychopathe tuant et violant ses victimes à la scie, Aborted distille un death brutal inspiré, technique et entièrement maîtrisé !
Le premier titre, Meticulous Invagination, est très représentatif du contenu de l'album : La terrible voix de Sven oscillant entre le pig squeal et le grunt, la batterie explosive de Dirk et le fameux couple de guitaristes, Bart et Thijs, qui font des merveilles, que ce soit dans les riffs, techniques et accrocheurs ou sur les solos, mélodiques et raffinés, qui aèrent judicieusement les compositions et les agrémentent d'un feeling sans précédent.
Il est également très important de souligner qu'Aborted, dans sa déferlante du brutalité schizophrénique, distille également une ambiance très malsaine savamment orchestrée qui rappelle inévitablement les premiers méfaits de Carcass.

Voilà, il est inutile de s'étendre davantage sur cet album, qui s'avère être une grosse référence des années 2000 dans le monde du deathmetal. Je souligne encore une fois le fait qu'Aborted lâche ici sont chef d'œuvre ultime, reprenant la même recette que sur les précédents opus, tout en se transcendant, grâce à un haut niveau de technicité et une personnalité désormais totalement marquée. Un indispensable donc, rien à voir avec le vomitif Stynchine 213 qui suivra quelques temps plus tard au relents mélodiques infects, dégoutant à jamais le deathster confirmé, préférant alors se tourner vers le subtil et violent Goremageddon.


Phage





Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

[Chronique] Aborted - Goremageddon Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Aborted - Goremageddon   [Chronique] Aborted - Goremageddon Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:27

Stynchine 213 , mon premier Aborted , de la grosse merde oui (mais la reprise de Pantera m'avait tapé dans l'oeuil , évidemment c'est tellement décevant que j'écoute l'originale ).
Gormageddon c'est juste une tuuuuerrie , cet album vaut son pesant de cacahouètes , surtout que c'est lui qui a lancé le trip des masque de chirurgie et du sang en concert .
Et puis c'était l'époque où Sven avait les cheveux long , j'aime a croire que les artistes ont plus de coeur et d'âme dans leurs musique quand ils ont les cheveux longs .

Allez une chanson que j'aime beaucoup , juste pour le plaisir :
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

[Chronique] Aborted - Goremageddon Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Aborted - Goremageddon   [Chronique] Aborted - Goremageddon Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:51

Content de voir que tu partages mon admiration pour Goremageddon ainsi que mon dégout pour l'odieuse trahison qu'est Strynchine 213. Very Happy

Il paraitrait d'ailleurs que le dernier Ep sorti, remet complétement Aborted sur les rails ... J'ai un peu de mal à y croire, mais ça vaut peut être le coup d'y prêter une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique] Aborted - Goremageddon Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Aborted - Goremageddon   [Chronique] Aborted - Goremageddon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Aborted - Goremageddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: ICP The Tempest
» Chronique : Fahrenheit 9/11
» Chronique : ICP (Hells pit )
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: