The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Empty
MessageSujet: Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)   Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:14

Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Fire-it-up-13956645




Fire it up :
Fire it up sortit en 2004 , le quatrième album et la septième sortie du groupe si on inclus "Classic hits" et les deux "Hidden stash".
Classé 42eme du "Billboard" aux USA dès sa sortie , Fire It up continue de mélanger les genres , succèdent a "Rolling stoned" et conservant son petit coté "punky" .
Le dvd "Down 4 tha krown" complète un Fire it up déjà fort de 22 titres , dont deux bonus .

Mon avis :
A mes yeux , Fire it up est un album important dans la large discographie de Kottonmouth kings , il s'agit déjà pour moi de la plus belle pochette d'album du groupe mais également d'un des efforts les plus hétéroclites qu'ils aient produit .

Sans grande surprise , on retrouve toujours du rap stoner et des titres plus reggae mais cette fois ci il y'a quand même un bon paquet de titres "Punk/rap/rock" , peut être l'un des plus grand nombres de titres a cette tendance que j'ai pus voir sur un album de Kottonmouth kings .
Il faut dire qu'il y'a une explication qui semble significative , "Fire it up" marque le retour de Daddy X (le plus punk des membres du groupe) a la production , qui n'était pas crédité dans le précédent : "Rollin' stoned" .

Je tiens également a venir sur une petite référence a Insane Clown Posse dans la chanson "Bring it on" qui comporte beaucoup des thèmes abordé dans celle d'ICP : "Fuck the world" , après c'est peut être moi mais c'est vrais que sans répéter 83 fois le mot "fuck" Kottonmouth king parlent clairement de ce qui les énerve dont les chroniqueur qui ne comprennent pas leurs musique ....

Il est temps d'en venir a l'album lui même , il est d'ailleurs plus que temps car "Fire it up" me donne du boulot .
Pour me faciliter la tâche , je vais citer le "Death Rappeur" : Necro . Selon , Necro : "Un bon album est obligatoirement composé d'au moins 8 titres de qualité , si tu ne trouve pas 8 titres qui te plaise , ce n'est pas un bon album."

Donc merci a Necro de me mâcher le travail , puisqu'il y'a effectivement un bon nombre de titres qui valent le détour et ça pour tout les genres .
Incluant les plus connus : Angry youth et sa batterie plus que présente , Bad Habits qui est toute en douceur , Outcast un autre titre punk ... tout les trois adapté en clips .

Mais aussi , certains que l'on découvre en parcourant l'album et qui ne sont pas que du remplissage comme :

-Who's the criminal : une chanson très engagé qui propose un beau duo Lou Dog/Dj Bobby pour le beat , le tout évidemment au sujet du cannabis mais cette fois comparant les danger du cannabis avec les méchants représentant de la lois , qui n'hésite pas a tirer a vue !

-Jonny's gotta problem : est pour moi , une ref aux campagnes anti drogues aux USA , ce n'est pas la première fois que je vois le prénom "Jonny"/"Johnny" être utiliser pour désigner l'enfant junkie de la brochure de prévention . En dehors de ça , la chanson ne me convainc qu'a moitié mais le refrain est plus qu'entêtant .

-Skunk One : Cette fois enfin un titre assez rap , étrangement a propos du cannabis , je ne m'y serait pas attendu Laughing

-Rip the night away : une surprise bien agréable , une ballade très calme , bercé par Daddy x et D-loc , totalement dans un style Californien , la musique parfaite pour rouler .

-Down 4 tha krown : plus qu'un titre aux yeux des fans du groupe , un hymne . De très bonnes paroles , surtout chez Richter et une sincérité palpable dans le rap de chacun .

Voilà pour moi les 8 titres les plus prometteur de l'album , j'aurais quand même tendance a dire qu'il y'a beaucoup trop de crossover Punk/Rap surtout accumulé vers le milieu de l'album .
En tout cas la pochette dépeint bien "Fire It Up" , chaque petit personnage semble correspondre a une chanson , je vais pas me lancer dans une description puisque l'on voit mieux avec l'album en main , je n'ai pas pus trouver d'image propre sur le net .


Que dire d'autre , un bon album , que je conseil mais uniquement aux fans de tout les genres qu'abordent le groupe , parce qu'il y'en a un peu trop "pour tout le monde" .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)   Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:38

Ils ont fait 50 000 remixes de Rip the night away, abusée comme elle a tournée dans les albums celle là.

Ce CD est un de mes préférés de KmK (top 3!) avec cette magnifique intro.
Live to day a toujours été mon crédo, ça fait plaisir d'entendre une bonne chanson sur ce sujet. J'ai exactement le même avis.

Pour les bons albums, je compte à l'inverse. S'il y a maximum 4 chansons que j'aime pas, ça reste encore un (très) bon album.



Sinon, who's down to fuck tonight?




Haha.


Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)   Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:24

Ah le système des 4 mauvaise chanson c'est pas mal non plus , en tout cas c'est un calcule que je vais appliquer a chaque cd désormais .

Si , je me souviens bien tes préféré son : Rollin' stoned , High Society et Fire it up . C'est bien ça ?

Sinon , j'ai oublié Let's fuck pourtant je l'aime bien , c'est un peu le style de Kingspade d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)   Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:55

oui c'est ça, avec le Kottonmouth Kings n°7 à égale position avec Fire it up (2è). 'tain tu m'épates!
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)   Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings)
» Chronique: Kottonmouth Kings n°7
» Chronique: Kottonmouth kings(Hidden stash vol 2)
» Chronique : Double Dose vol 2 (Kottonmouth kings)
» Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: