The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:59

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Kotton10


Artiste: Kottonmouth Kings
Sortie: 9 septembre 1998
Genre: Punk/Rap/HipHop/Psychédélique


Royal Highness:
Premier album des Kings qui se composait à l’époque de seulement 5 membres: Saint Dog, D-Loc, DJ Bobby B, Pakelika et Daddy X (Johnny Richter et Lou Dog n’étaient pas encore de la partie).
Ils se sont fait connaître en partie avec les soundtracks de Scream 2 où "Suburban Life" apparaissait dans l’album du film.
L’album est sorti sous Suburban Noize et Capitol Records.



Mon avis:
Pour parler globalement, c’est un album qui rassemble pas mal de styles (HipHop, Reggae...) avec des scratches toujours bien placés. La jeunesse nourrie par l’anarchie et révoltée par le gouvernement sont les thèmes récurrent de l’album. Sans oublier le culte de la marijuana.
Tous ces sujets sont accompagnés par une nouvelle formule musicale et rythmique qui font l’originalité et la touche de Kottonmouth Kings.

L’album commence énergiquement avec "Bong tokin’ alcoholics", bien festif et frais au niveau du rythme avec des scratches et bruitages psychédéliques, accompagné du chœur des 3 vocalises (Saint, D-Loc et Daddy X). Une bonne pêche pour amorcer l’album.
Suivi plus loin de "Suburban Life", à 3 rythmes différents, sur des paroles prononcées avec fun surtout de la part de Saint Dog.
"Life ain’t what it seems" est plus orientée psychédélique et plutôt tranquille.
"So High", une chanson planante comme la marijuana mais accompagnée d’un rythme bien sec qui donne la structure principale de la chanson.
Plus tard arrive "Spies" qui est très orientée Punk/HipHop avec des accompagnements scratchés particuliers, qui à mon avis, sont une des marques de fabrique de KmK. C’est une chanson très variée dans les enchainements avec des voix "caricaturées" de Saint Dog et D-Loc. Ce qui ajoute une touche marrante dans la chanson.
Ensuite "Bump", une de mes favorites de l’album. Un rythme qui ne casse jamais, très fluide et dynamique. Toujours accompagnée de scratches exquis et une instrumentale qui accompagne avec brio le flow des rappeurs. Plus loin (vers 3:40 min), la chanson change de direction et s’accélère avec un D-Loc qui manie avec talent son spit et la musique qui suit derrière, c’est tout simplement excellent!
Puis s’enchaine "Dog’s Life", un classique. Chanson reggae que j’aime beaucoup. Parce qu’à l’origine j’aime pas le reggae (qui me rappel des souvenirs très chiants), mais la touche KmK est magique et me fait apprécier la chanson!
La musique est reggae mais les paroles sont rappées avec un tout autre virage bien kiffant à 2:45 min qui rappel un peu l’ambiance des îles et du soleil.
"Misunderstood" est assez atmosphérique avec un instrumental bien fluide et régulier. Dommage qu’elle soit trop courte!
"Dirt Slang" est basée sur un mélange de rythmes plus ou moins rapide. Accompagnée de flows lents/high et un intrumental quasi absent.
Puis "What’s your trip" rétablit la cadence avec une ambiance dense et beaucoup d’adrénaline à coup de sirènes de police et de chœurs. C’est une de mes favorites de l’album. Le rap est très bien accompagné par le rythme, et le flow par les scratches. Tout ça dans une atmosphère où tout se bouscule et tout se termine au ralenti sur les dernières secondes de la fin.
"High Society" est une chanson accessible, avec une musique tranquille et des flows agressifs, dénonçant le gouvernement sur plusieurs thèmes, dont le pouvoir de l’argent dans la société.
Et une dernière (parce que je vais pas jusqu’à la fin, c’est déjà assez long haha), "Psychedelic Funk". Elle est bien rythmée comme d’habitude avec des flows variant et des scratches toujours bien placés.

C’est un album qui faut écouter jusqu’à la fin, avec l’excellent "Planet Budtron" aux consonances fantomatiques... qui sera suivit par les hidden track "Pimp Twist" et le remix de "Bump".

Et un ptit truc que j’ai remarqué récemment, toutes les chansons sont arrêtées à 4:20 min derrière le boitier. Qui est un message de stoners. Car pour tout fumeur qui se respecte, 4h 20 est l’heure du joint (comme 5h qui est l’heure du thé chez les British).

Pas mal d’artistes fumeurs sortent leurs albums le 20 avril, qui apparaît 4/20. Ce qui était le cas de Cypress Hill et de KmK cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:01

Ah "Capitol records " le merveilleux label qui sortit de l'ombre des artistes comme Megadeth ! Nous livre encore une bonne perle musicale , les Kottonmouth kings .
Evidement tout fan de KmK qui se respecte connais "Dogs life" "Suburban life" et le très fun "Bump" .
Il me semble que j'ai du entendre quelques autres chansons comme "High society" sur youtube mais j'ai surtout retenu les 3 clip vidéo que sont bien sympa .
Des trois chanson que je viens de cité ma préféré est facilement "Bump" que je trouve tout comme toi , très énergisante .

Malheureusement je n'ai pas ce cd , mais j'ai une bonne nouvelle , normalement demain j'achète a un vendeur metal Cannois (oui ça existe) , l'album "Hidden stash 2" d'occasion pour 6euro ! Ca fait plus d'un an que je tourne autours car je connais le site depuis longtemps et a chaque commande j'oublie de le prendre , cette fois c'est fais , demain si tout se passe bien j'irai le chercher .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:51

Hidden Stash 2! il est énorme!!

Tu me diras ce que tu penses de "Life rolls on", "New Destination" et "Brain on drugs" Very Happy
Bien sûr les autres sont excellentes aussi, pas de doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:55

Oui j'espère l'avoir ce soir , pas de réponse de la part du vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
loonrecords

loonrecords


Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:43

ne pas oublié que dans la chanson Play on, il y a un clin d'oeil a ICP :" Now the stereo is on and the CD was bumpin'
Insane Clown Posse talkin' bout chicken huntin' "

Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:53

Hé hé , je ne savais pas !
Je crois que c'est Daddy X le plus juggalo de membres du groupe non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
loonrecords

loonrecords


Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:58

je crois que Daddy X a connu ICP quand il etais dans le groupe Humble Gods car ils ont fais une chanson avec ICP : Running Out Time dans l'album No Heroes
Revenir en haut Aller en bas
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:08

Ben moi je pense que tous les membres de KmK sont des Juggalos lol. Généralement ils en parlent plus ou moins dans leurs chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness   Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique: Kottonmouth Kings Royal Highness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: Kottonmouth kings (long live the kings)
» Chronique: Kottonmouth Kings n°7
» Chronique : Kottonmouth Kings (Fire it up)
» Chronique: Kottonmouth kings(Hidden stash vol 2)
» Chronique : Double Dose vol 2 (Kottonmouth kings)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: