Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: [Chronique] Zyklon-B - Blood Must Be Shed Sam 3 Juil - 21:46
Artiste : Zyklon-B Genre : Black Metal Date de sortie : 1996
Blood Must Be Shed est le doux nom de l'unique cd des joyeux lurons de Zyklon-B. Sorti en 1996, ce dernier a fait coulé pas mal d'encre .. Entre la pochette et le nom du groupe, il y a en effet de quoi ameuter un bon nombre d'attardés hystériques ! Mais les Norvégiens de Zyklon-B (composé des incontournables Samoth, Frost et Ihsahn ainsi que de Draug Aldrahn, ayant officié au poste de chanteur dans Dødheimsgard) ont tout de même eu la présence d'esprit de préciser dans le livret qu'il ne s'agissait là que d'une simple provocation, limitant ainsi quelques peu les dégâts.
Mais concentrons nous désormais sur le contenu de ce fameux Blood Must Be Shed.
Je n'épiloguerais pas pendants des heures et des heures ... Non, j'irais même droit au but. Tout comme son nom l'indique, Zyklon-B ne fait pas dans la finesse. Les chérubins nous proposent en effet un black metal brutal et apocalyptique particulièrement jouissif. Blood Must Be Shed s'articule autour de trois titres courts et violents , soutenus par les blasts dévastateurs du très célèbre Frost. Les guitares de Samoth sont rapides et ténébreuses, créant ainsi une couche sonore crade et vicieuse, se mariant à merveille avec le mur sonore de Frost. Les claviers, eux, discrets sur les deux premiers titres, occupent davantage d'espace sur Warfare, épaississant judicieusement l'atmosphère de ce mini .. Cette ultime offrande, plus longue et plus ambiancé, est certainement la plus riche et la plus aboutie de la galette, justifiant à elle seule son acquisition. On arrive hélas bien rapidement au bout des 11 pauvres minutes qui constituent ce skeud.
N'en déplaise à Christine Boutin et à Jérôme Roquebert, le black metal est un style de violent, haineux et provocateur, et cette unique offrande du groupe incarne à la perfection ce que le black metal se doit d'être ! Malgré une durée bien trop courte, Blood Must Be Shed reste un mini album fort bien ficelé, que je conseille à toute personne amatrice de brutalité sans concessions.
Vous êtes prévenus, c'est la GUERRE !!
Phage
[/center]
Dernière édition par Phage le Dim 4 Juil - 11:50, édité 2 fois
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: [Chronique] Zyklon-B - Blood Must Be Shed Sam 3 Juil - 22:07
Warfare est assez sympa comme chanson , ça a du être le tube de l'été 96 sans aucun doute ! Toujours est t'il que "Zyklon-B" on a du mal a voir ça comme nom pour un groupe de black metal , c'est assez couillu bon évidement c'est très nihiliste comme démarche mais ça sonne pas grand nom de dieu nordique si tu vois ce que je veux dire . En tout cas un skeud d'11 minutes y'a que le black metal pour faire ça mais c'est bien que tu prenne l'effort de chroniquer des groupes et des albums qui ne sont pas forcément connu de tous , "Zyklon-B" fera donc partit des groupes que j'ai découvert avec le forum Merci a toi
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: [Chronique] Zyklon-B - Blood Must Be Shed Sam 3 Juil - 22:16
Il faut en effet avoir conscience quand on écoute Zyklon-B, qu'il s'agit d'un projet parallèle, pris avec moins de sérieux (en témoigne les photos à l'intérieur du livret) et misant avant tout sur la provocation. Reste une tout à fait solide, que j'écoute avec beaucoup de plaisir. Il s'agit en effet d'un MCD et non pas d'un album à part entière, ce qui explique la très courte durée du skeud. J'ai personnellement fait acquisition de ce MCD pour la somme de 4 euros sur Amazon. J'en suis satisfait. Il est cependant bien clair que ce n'est pas une à mettre entre toutes les oreilles.
Merci de ton commentaire et ravis de t'avoir fait découvrir ce groupe !
Phage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Chronique] Zyklon-B - Blood Must Be Shed