Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Mar 2 Nov - 23:30
Artiste:Bonded by Blood Sortie:16 aout 2010 Genre:Thrash new school
Exiled to earth : Signé chez Earache record après avoir terminé premier d'un "battle of the band" contenant 200 groupes participants , Bonded by blood n'est pas un groupe comme les autres . Alors qu'ils sortent leurs deuxième album en aout 2010 , le groupe tournent autour de 21/22 d'age moyen . Non Bonded By Blood n'est pas un groupe comme les autres et "Exiled to earth" en est la preuve ! Mon avis
Disparu pendant près de dix ans (1995/2005) , le Thrash metal était une scène morte . Aujourd'hui les formation du genre sont monnaie courante grâce a un besoin de retour au source en vue des nullités qui inondent l'univers metal aujourd'hui . Pour les non initié il existe plusieurs genres de Thrash , notamment le "Pure Thrash" avec des groupes comme Slayer/Megadeth/Exodus... et le "Crossover" mélangeant plusieurs sonorités et influences comme : Suicidal Tendencies/Dirty Rotten Idiot ou Municipal Waste/Ramming Speed/Gama bomb ... pour citer la nouvelle génération .
Bonded by blood , avec un nom référent au groupe mythique de la "pure" scène Thrash : Exodus , ne se veux évidement que de cette catégorie . Si je n'avais pas forcément accroché au premier album du combo nommé "Feed the beast" car trop conventionnel et trop peux aventurier pour attiré mon attention , le nouvel opus lui ne m'a pas laissé indifférent .
Alors que la plus pars des groupes de leurs générations sont tous en train d'expérimenter des nouveaux registres (Evile qui cherche un son a la Metallica...) , Bonded by blood continuent leur Thrash frénétique rythmé par une batterie pleine d'énergie et une voix nazillarde propre son front man : Jose Barrales .
Proposant , un concept album (fait assez rare dans ce genre musical) , plein de bon sentiments BBB ont même crée une langue pour l'album mais ne l'ont pas utilisé . 600 ans dans le futur , les membres du groupes se retrouvent dans un monde post-apocalypique , dirigé par une force alien "les Krong" mais ne comptent pas se laisser faire ... c'est pourquoi tout au long de l'album ils raconteront leurs histoires et leurs combats .
Voilà , personnellement j'attendais l'album donc je l'ai acheté le jour même en Allemagne avec un patch (bien classe d'ailleurs) .
Il est dur de trouver une faiblesse dans l'album (c'est pourquoi vous n'avez pas le droit a un track by track , pour le plaisir de Phage) , le single/video clip "Prototype death machine" est l'une des meilleure chanson allant de paire avec "Genetic Encryption" probablement mes deux favorites.
Fort de 11 chansons toutes pleines de vitalité comptant les mésaventures des héros thrasheur/mexicano , Exiled to earth est une des meilleure sortie de la new wave of Thrash metal et classe le groupe dans mon top 5 sans soucis : 1: Municipal Waste, 2: Warbringer, 3: Gama bomb , 4: Bonded by blood , 5:Violator
En plus , chaque écoute me rappelle le concert en République Tchèque alors c'est toujours un petit moment de nostalgie .
Dernière édition par Razor le Mar 2 Nov - 23:41, édité 1 fois
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Mar 2 Nov - 23:37
Bien content que tu ai fait une chronique sur cet album, que j'ai commandé sur internet il y a plus d'une semaine et que je ne devrais donc pas tarder à recevoir. D'après ce que j'ai écouté du skeud, je suis exactement de ton avis. BBB sort un opus plus personnel et plus aboutie, orné d'une magnifique pochette illustrant très bien le petit concept de l'album. Voilà en gros merci pour ta chronique qui me conforte encore davantage sur le fait que BBB fait partie des tous meilleurs groupes de Thrash de sa génération !
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Mar 2 Nov - 23:42
Héhé , je n'ai pas parlé de la pochette mais a l'annonce de sa sortie , quand le myspace était entièrement recouvert de l'artwork , j'étais juste sur le cul car elle est vraiment magnifique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )