Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique Halloween : Iced Earth (Horrorshow) Dim 31 Oct - 15:13
Artiste:Iced Earth Sortie:26 juin 2001 Genre:Heavy/Power/Horrifique Metal.
Horror show : Sixième album du groupe Iced Earth , Horror show offre aux fans un concept intéressant celui d'un mix entre les films d'horreur et l'univers Iced Earth . 2001 fut une lourde année pour le groupe entre la sortie d'Horror Show et celle du boxset Dark Genesis , c'est l'époque parfaite pour aimer Iced Earth.
Mon avis: Lancer une petite chronique d'halloween semblait une bonne idée et je vous rassure s'en est toujours une . Je n'ai jamais vraiment écouté Iced Earth , je n'ai d'ailleurs jamais terminé un album du groupe avant celui ci . Je ne sais pourquoi Iced Earth ont eu envie de faire un album uniquement sur les mythes des films d'horreur et de la littérature mais après tout je trouve que c'est l'album le plus accessible du groupe et une belle preuve d'originalité de leurs part .
Dommage que le groupe se base sur des film mauvais ou commercial comme "Jack the ripper" ou "la momie" et pas sur des vrais film d'horreur comme le fait l'horrorcore , ça semble un peu de la facilitée quand on voit toutes les œuvres qui méritent une adaptation . En contre partie le talent de Iced Earth est vraiment non négligeable , la voix de Jon Schaffer colle totalement avec l'univers torturé comme "Dragon's child" ou avec des titres bien puissant comme "Dracula".
En parlant de "Dracula" c'est juste une explosion de talents vocaux et de guitare catchy , d'ailleurs pour moi l'un des titres les plus solide de l'album . "Damien" est également très réussit , brillant par une guitare étouffé , une ambiance bien recrée par une voix épique/énervé ... Il brille comme étant le titre le plus long de l'album mais surement l'un des mieux retranscrit !
Horrorshow a quand même une belle palette de titres sans prises de têtes qui pétaradent bien , je pense notamment a "Jack","Frankenstien" ou encore "Wolf" qui a l'image de leurs titres sont bien directes .
Une seule chanson ne colle pas au concept album il s'agit de "Ghost of freedom" inspirée de "The Patriot" , en somme un bon titre mais bien bien loin de l'idée d'Horrorshow .
Tout se termine avec "The panthom opera ghost" qui est vraiment un melting pot , un gros pot pourris de l'histoire du groupe . Entre une intro très douce et mystérieuse , suivie d'une batterie puissante et rythmé le tout ponctué d'une voix claire féminine et d'une voix mélancolique .
C'est donc un album que je vous conseil avec un très bonne artwork et un livret bien soigné , d'ailleurs écoutez le aujourd'hui sur Youtube , je pense qu'il meublera parfaitement votre dimanche pluvieux censé servir d'Halloween .
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique Halloween : Iced Earth (Horrorshow) Dim 31 Oct - 15:34
Ah très bonne idée de chroniquer un album pareil le jour d'Halloween. Bon c'est clairement pas le meilleur Iced Earth mais il reste un album très sympathique. C'est vrai que le choix des films est très moyen par contre. Sinon le coup du "votre dimanche pluvieux censé servir d'Halloween" est très bien vu, et il s'adapte très bien à ma journée de geekage en solitaire déprimé par un temps de merde !
Tu sembles aimer Iced Earth et Blind Guardian, donc je te recommande chaudement l'album éponyme de Demons and Wizards qui est un projet duo avec le guitariste d'Iced Earth et le chanteur de Blind Guardian. Voici leur musique la plus connue : une belle balade folklorique.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique Halloween : Iced Earth (Horrorshow) Dim 31 Oct - 19:25
Belle réunion d'artistes en tout cas ! J'ai beaucoup , je sais pas si je vais le commander tout de suite mais je vais retenir le nom !