The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronique: The Psycho Realm éponyme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: The Psycho Realm éponyme Empty
MessageSujet: Chronique: The Psycho Realm éponyme   Chronique: The Psycho Realm éponyme Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:58

Chronique: The Psycho Realm éponyme Album_10


Artiste: The Psycho Realm
Sortie: 1997
Genre: Hardcore HipHop



The Psycho Realm:
The Psycho Realm est un groupe formé de Sick Jacken, Big Duke et B-Real de Cypress Hill. Les deux frères Sick Jacken et Big Duke viennent de Pico-Union, un quartier chaud de Los Angeles. Le trio signe ici sont premier album très sombre et brut qui dénonce pas mal de faits de société.
Comme le définit bien le nom du groupe, on sent le vécu négatif des interprètes dans les chansons et dans l’atmosphère sombre et hardcore de l’album. Ce dernier est beaucoup influencé par les origines mexicaines des 2 frères et semi mexicaine de B-Real.
Big Duke est maintenant depuis pas mal d’années dans un fauteuil roulant après une blessure par balle. Il ne rappe donc plus.
Et on voit souvent apparaître Sick Jacken dans les clips d’artistes West Coast comme La Coka Nostra, Dilated Peoples, Cypress Hill, Young De, Delinquent Habits, DJ Muggs & Soul Assassins...
On entend souvent aussi l’expression "sick side" qui définit le style du groupe (qui pourrait correspondre au "wicked shit" d’ICP). Ou alors la phrase souvent répétée "Are you a psycho?".


Mon avis:
C’est aussi un groupe que j’ai connu peu de temps après Cypress Hill. Je ne l’écoute plus maintenant mais ça reste quand même un groupe important à mes yeux.
L’atmosphère générale de l’album inspire beaucoup la négativité, les chansons restent variées sur des bons beats agressifs mais aussi sur des mélodies plus douces.
B-Real et Sick Jacken ont presque cette même voix nasillarde comparée à Big Duke qui est plus grave.
Je pense que la chanson la plus connue reste "Stone Garden" qui est pas celle que je préfère, mais que j'apprécie quand même.
J’aimais beaucoup "City Blocks", "Temporay Insanity", "Confessions of a drug addict", "Love Letter", "R U experienced", "Psyclones", "La Connecta part 1"...

A l’époque je voulais aussi me procurer l’album "A war story book 2" mais c’était pas facile de l’avoir. J’aimais et j’aime toujours la chanson "Wasted" dont Cypress Hill utilisait l’instrumentale pendant leurs lives pour quelques freestyles.
Il y avait aussi la chanson plus joyeuse "Good Times" avec un clip bien sympa.

Donc voilà je me suis dit que ça serait bien de vous faire une chronique sur ce groupe bien hardcore comme vous les aimez. Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Cha-U-Chaos

Cha-U-Chaos


Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

Chronique: The Psycho Realm éponyme Empty
MessageSujet: Découverte   Chronique: The Psycho Realm éponyme Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:32

Je ne connaissais pas, ou alors juste de nom... ça me donne envie d'approfondir le sujet ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: The Psycho Realm éponyme Empty
MessageSujet: Re: Chronique: The Psycho Realm éponyme   Chronique: The Psycho Realm éponyme Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:59

De rien!

Je mets vite fait des chansons aléatoires que j'ai gardé:

"False Prophets" (elle est énorme)
"Needful Things" (énorme aussi)
"Lunatics in the grass"
"Sick Habits" (avec Delinquent Habits, très bon groupe)
"Immortal Combat" (Sick Jacken et L.A.C). Je pense qu'elle plaira à Razor haha.
"Pig in a blanket" (Sick Jacken et Videodrone, bon groupe aussi)
"West side story" (Sick Jacken et RBX)
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: The Psycho Realm éponyme Empty
MessageSujet: Re: Chronique: The Psycho Realm éponyme   Chronique: The Psycho Realm éponyme Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:10

Hop, une chanson/histoire de l'album: La Conecta Part 1.
Je suis sûre que c'est Bobo (Cypress Hill) qui introduit au début.






Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Chronique: The Psycho Realm éponyme Empty
MessageSujet: Re: Chronique: The Psycho Realm éponyme   Chronique: The Psycho Realm éponyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique: The Psycho Realm éponyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un EP pour le American Psycho Tour
» Necro (Psycho+Logical-Record)
» nouveau double album : Psycho Psypher
» Chronique : Fahrenheit 9/11
» Chronique : ICP (Hells pit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: