Artiste: The Psycho Realm
Sortie: 1997
Genre: Hardcore HipHop
The Psycho Realm:The Psycho Realm est un groupe formé de Sick Jacken, Big Duke et B-Real de Cypress Hill. Les deux frères Sick Jacken et Big Duke viennent de Pico-Union, un quartier chaud de Los Angeles. Le trio signe ici sont premier album très sombre et brut qui dénonce pas mal de faits de société.
Comme le définit bien le nom du groupe, on sent le vécu négatif des interprètes dans les chansons et dans l’atmosphère sombre et hardcore de l’album. Ce dernier est beaucoup influencé par les origines mexicaines des 2 frères et semi mexicaine de B-Real.
Big Duke est maintenant depuis pas mal d’années dans un fauteuil roulant après une blessure par balle. Il ne rappe donc plus.
Et on voit souvent apparaître Sick Jacken dans les clips d’artistes West Coast comme La Coka Nostra, Dilated Peoples, Cypress Hill, Young De, Delinquent Habits, DJ Muggs & Soul Assassins...
On entend souvent aussi l’expression "sick side" qui définit le style du groupe (qui pourrait correspondre au "wicked shit" d’ICP). Ou alors la phrase souvent répétée "Are you a psycho?".
Mon avis:C’est aussi un groupe que j’ai connu peu de temps après Cypress Hill. Je ne l’écoute plus maintenant mais ça reste quand même un groupe important à mes yeux.
L’atmosphère générale de l’album inspire beaucoup la négativité, les chansons restent variées sur des bons beats agressifs mais aussi sur des mélodies plus douces.
B-Real et Sick Jacken ont presque cette même voix nasillarde comparée à Big Duke qui est plus grave.
Je pense que la chanson la plus connue reste "Stone Garden" qui est pas celle que je préfère, mais que j'apprécie quand même.
J’aimais beaucoup "City Blocks", "Temporay Insanity", "Confessions of a drug addict", "Love Letter", "R U experienced", "Psyclones", "La Connecta part 1"...
A l’époque je voulais aussi me procurer l’album "A war story book 2" mais c’était pas facile de l’avoir. J’aimais et j’aime toujours la chanson "Wasted" dont Cypress Hill utilisait l’instrumentale pendant leurs lives pour quelques freestyles.
Il y avait aussi la chanson plus joyeuse "Good Times" avec un clip bien sympa.
Donc voilà je me suis dit que ça serait bien de vous faire une chronique sur ce groupe bien hardcore comme vous les aimez.