Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Metal channel (Music with balls) Dim 30 Mai - 18:40
Le but de ce sujet est le même que celui lancé par "Dieu" dans le topic Hip Hop . C'est de poster les vidéo des groupes de metal que nous écoutons en ce moment et de partager nos artistes favoris !
Je commence donc avec un groupe que j'aime tout particulièrement , je les ai découvert l'année dernière et je me suis acheté leur discographie au Hellfest , j'ai eu la chance de les voir en concert dans une petite salle bondée vers Aix en provence . Un excellent souvenir !
Dieu
Messages : 66 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans ta cave
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 30 Mai - 18:46
Yep ! Yep !
BroxZombie
Messages : 14 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 33 Localisation : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Mer 2 Juin - 14:55
Hop hop hop, un petit peu de musique barbare, qui vient du pays du Quebec, ostie de de tabarnacle!
Dieu
Messages : 66 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans ta cave
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Mer 2 Juin - 19:59
Owii mononc !
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 5 Juin - 10:33
Le nouveau KoRn!!
Putain j'avais laché l'affaire à cause des derniers albums mais là ils retournent aux sources et ça s'annonce bien!! Il y a plein de clin d'oeils dans ce clip. Entre autre pour leur 1er album éponyme et leur 3è "Follow the Leader". Ainsi que le retour à l'époque A.D.I.D.A.S. pour Jon Davis.
BroxZombie
Messages : 14 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 33 Localisation : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 5 Juin - 13:14
Décidément, je suis abonné au Metal made in Quebec, allez, dans un autre contexte, mon petit coup de coeur 2009, Ex Deo, sequelle du groupe Kataclysm, avec pour contexte l'empire romain. Petit clip qui ne paye pas de mine et assez kitch dans son ensemble, mais bien agréable à regarder.
Cha-U-Chaos
Messages : 38 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : France - 30 ans
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 5 Juin - 15:11
Sympa Mononc ! Je connaissais pas, c'est bon esprit ! :-) Sinon un peu de pub pour le groupe d'un pote (enfin il va bientôt le quitter mais bon). Black Mammouth, ils tournent surtout sur Rennes, mais c'est vraiment sympa en concert, ils ont un super son ! A découvrir sur : http://www.myspace.com/blackmammouth
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Jeu 14 Oct - 21:15
Ah allé , je relance le sujet avec un très bon mix entre NYHC Hardcore/metal : Biohazard et Cypress hill:
S L J
Messages : 60 Date d'inscription : 15/10/2010 Localisation : Never Never Land
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Ven 15 Oct - 16:10
Boucherie...
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Ven 15 Oct - 16:51
Ahah je connais , j'ai un pote qu'est très fan de cette vidéo d'ailleurs . Perso le concept des squelette mosher me plaisait pas trop mais la vidéo rend super bien .
S L J
Messages : 60 Date d'inscription : 15/10/2010 Localisation : Never Never Land
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 16 Oct - 10:01
Razor a écrit:
Ahah je connais , j'ai un pote qu'est très fan de cette vidéo d'ailleurs . Perso le concept des squelette mosher me plaisait pas trop mais la vidéo rend super bien .
ouais, gros gros boulot sur ce clip... je crois que c'est en train de devenir un clip culte de la scène HC française !
Life of Agony "Through & Through"
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 16 Oct - 11:27
Ah vu que t'aime bien la scène française d'Hardcore , tu dois connaitre "For the real" et "Tromatized youth" , c'est deux projets nantais bien bordélique (For the real est quand même plus soigné ) ils ont réussit a faire des split avec "25 ta life" quand même .
Sinon voici une playade de groupes que j'aime beaucoup et que j'ai eu la chance de voir en concerts et que j'hésiterai pas a revoir :
et Six feet under que je vais surement voir le 27 octobre :
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 16 Oct - 13:39
Aah je confirme Gwar, c'est un groupe à ne pas louper en live.
Bon voilà quelques vidéos live de groupes vu en live l'an dernier (les vidéos ne sont pas les lives auxquels j'ai assisté hein).
Voilà, Dew Scented vu l'an dernier à Lyon. Il accompagnait les grands Bolt Thrower avec Rotting Christ et le groupe local Obnoxious. Super soirée, Dew Scented est le groupe qui m'a le plus marqué de cette soirée après le show monstrueux de Bolt Thrower. Du Thrash bien vénère qui tend régulièrement vers le Death. Du gros headbang, de la bonne pogo, quelques petits pits bien sympa et surtout un groupe un pleine forme très communicatif !
Sur Lyon, l'an dernier également. Une soirée vraiment mémorable avec que des groupes excellents ! Corpus Mortale, Ulcerate, Grave, Krisiun et Nile en une soirée ! Excusez du peu ! Des prestations scéniques réussis pour tous les groupes ! La médaille d'or revient sans contexte aux Brésiliens de Krisiun qui ont vraiment foutu le feu ! Grave fut un très très bon moment également. J'ai choisi de mettre une vidéo de Nile, car c'était la première fois que je les voyais, et franchement ce Sacrifice Unto Sebek placé en deuxième position dans la setlist (juste après Kafir! du dernier et excellent album) m'a vraiment fait très très mal au cul ! Une pure soirée !
Opeth le 03/04/2010, pour leur tournée XX Evolution spécial 20 ans .. Cette fois la vidéo est bien celle du concert auquel j'ai assisté. Que dire, que dire, si ce n'est que ce fut l'un des plus grands moments de ma vie ! Un show unique de plus de 3heures. Le groupe a repris l'intégralité de l'album Blackwater Park, puis a fait une chanson de chaque album dans l'ordre chronologique, le tout ponctué par quelques commentaires et blagues du fameux leader Akerfeldt. Voilà, voilà c'était juste grandiose ... Un son énorme, une setlist d'enfer, un groupe proche de son public et surtout une musique absolument magique et envoutante ... Le concert le plus spécial et le plus beau qui m'a été donné de voir, dans un tout autre style que les habituels live de death ou de thrash metal que je squatte normalement. Assurément mon concert préféré.
Benighted, au Savoie Rock Fest, cet été. La vidéo est également celle du live auquel j'étais. Mon groupe préféré du fest avec les allumés de Gwar ! Là encore, un concert avec un groupe au top du top ! Quelques gros wall of death, de bons pits ! Et, petite anecdote bien sympa, le bassiste est descendu parmi le public le temps d'une musique et un petit circle pit c'est formé autour de lui, c'était énorme.
Voilà je m'arrête là pour l'instant. Ca vous donne un petit extraits des groupes que j'ai eu la chance de voir l'an dernier. En tout cas revoir les vidéos de Benighted et d'Opeth me font beaucoup plaisir, ça me rappel d'excellents souvenirs.
Phage
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 16 Oct - 13:42
Yeah j'ai vu Dew-scented cet été c'était très bon! Et puis c'est vrais que t'a du prendre ton pied pour Opeth !
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Sam 23 Oct - 13:09
le dernier clip de Municipal Waste !
Phage
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 10:31
Excellent ce clip de MW Razor
Voilà quelques titres de black metal suédois :
Du très très bon black suédois d'une richesse assez inouï .. Violence, mélodie, passages acoustique, voix clair ... Magique
Groupe cultissime, album cultissime. Une de mes préférés de Dissection.
Un extrait du dernier Watain. A titre personnel, j'aime beaucoup la fin mélodique de ce titre.
Phage
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 10:41
Ah Dissection c'est culte culte culte .
Pour le dernier Watain j'ai justement faillit le chroniquer mais c'est très très dur de s'attaquer a un vinyle de black , ça me prendra plus d'une journée je pense .
Phage
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 10:47
C'est vrai que ce dernier Watain est un sacré morceau ! Enfin bon j'suis curieux d'avoir ton avis dessus, donc te gêne pas pour le chroniquer si l'envie t'en viens.
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 10:56
Avec ces petites vacances ça devrait être possible mais en plus ça serai la première fois que je chronique un vinyle je crois ... tout un travail .
Allez un petit BLS en artendant le concert a Paris:
Phage
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 23:48
Un des meilleurs titres des vikings d'Amon Amarth !
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 23:49
J'ai toujours eu du mal a me faire a la voix d'Amon Amarth . Pour moi quand je pense groupe viking c'est plutôt TYR ou des trucs comme ça qui ressortent .
Phage
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Dim 24 Oct - 23:58
Amon Amarth est un groupe que j'appréçi à petite dose. Malgré le fait que leur musique soit très "mainstream", je trouve que les gars d'Amon ont un concept, une imagerie et une patte musicale très forte, qui les rends vraiment unique. Après, comme je le disais plus haut, j'en écouterais pas pendant des heures, car c'est très mélodique, peu technique et assez redondant mais je trouve que c'est une musique de qualité, qui représente réellement le viking metal, contrairement à tous les groupes du style Ensiferum ou Eluveitie qui ne font que surfer sur cette vague de pagan, très à la mode ces derniers temps. Pour moi le vrai pagan, ce n'est pas ces groupes à la con made in nuclear blast, mais bien des albums comme Blood, fire, death, The olden domain, ou encore Errances oniriques de respectivement Bathory, Borknagar et Belenos.
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Mer 3 Nov - 12:04
Toujours du BLS pour moi puisqu'il s'agit du clip sortit lundi adapté du dernier album "Order of the black" bien fun et décomplexé !
Heineken #2588
Messages : 14 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 36 Localisation : 79
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Mer 3 Nov - 12:29
Texas Hippie Coalition.
Razor Admin
Sujet: Re: Metal channel (Music with balls) Mer 3 Nov - 12:46
Ahah , tu va faire plaisir a Big_Bob_Rock , un fan de THC !
Allez un petit Motorhead ça fait toujours plaisir :