la sortie est prévue le 14 août mais déjà, les albums sont en ligne. Je n'ai pas pu résisté mais je vous rassure, j'achèterai bien entendu l'album.
Loon a déjà rédigé son commentaire sur son site
http://loonrecords.blogspot.fr/2012/08/parce-que-quest-ce-que-cest-dans-le-ciel.htmlPour ma part, je serai moins négatif. Je suis d'accord sur le fait que l'album The Mighty Dead POP en lui-même est plus court que les autres cartes joker avec 42 mn, ce qui assez surprenant, idem sur le fait qu'il y a 18 titres et non pas seulement 17... Je pense cependant que cette "courte durée" est à relativiser vus le nombre de chansons bonus disponibles dans chacune des 3 versions.
J'aime beaucoup la chanson de l'intro très clownesque mais j'adhère moins au petit sketch de départ qui m'introduit peu dans l'univers de cette nouvelle carte joker... En fait, je n'ai toujours pas compris qu'elle est la place de cette carte dans le Dark Carnival (pouvoirs...). Apparemment, elle vous pousserait à commettre des choses insensées genre tentation du côté obscur ?
la chanson Chris Benoit (leur 1er clip de cette nouvelle carte) me plaît bien par sa noirceur. Elle est très travaillée et illustre bien les pouvoirs de la carte joker. La chanson a l'air cependant de déclencher une (petite ?) polémique aux USA. En effet, Chris Benoit est un célèbre catcheur, champion, qui a fini le cerveau explosé par des dopants puis s'est suicidé après avoir tué son fils et sa femme en 2007. Certains reprochent à ICP de "récupérer" sa mémoire pour une chanson... Je croix que pour eux, Chris Benoit est un symbole d'une vie gâchée.
The Blasta est énorme ! Peut-être la meilleure chanson pour moi.
Kickin Kickin m'emballe peu mais Bazooka Joey est bien marrante et ferait un très bon clip.
Shooting Stars dont le son me rappelle un peu trop Hell's Pit, tout comme Juggalo Juice ou When I'm Clowning sur Bang Pow Boom.
Dog Catchers est drôle sans plus.
J'aime bien Daisies et surtout Wheres God qui aurait fait pour moi une très très bonne dernière chanson.
Par contre avec Forever, je frise l'indigestion... Qu'est-ce que c'est que ça pendant 5mn ? Une face-B à la limite mais pas une chanson de fin de carte joker !!!
Au final, intro un peu loupée mais un très bon début d'album intéressant et original (en passant Kickin Kickin) et puis un milieu avec une impression de déjà entendu avec ICP. Bien quand même mais bon on a le droit d'être exigeant ! Un bon retour vers la fin sauf la dernière chanson.
Avis donc mitigé. Un bon album mais en-deçà de mes attentes. Reste à écouter les bonus mais j'aurai préféré moins de bonus et plus de plaisir sur la carte joker...