The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Empty
MessageSujet: Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola)   Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:13

Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Dead_s12
Réalisateur:Tommy Wirkola
Sortie:1 decembre 2009 (France)
Genre:Zombie Exploitation

Dead Snow:
Décrit comme un film dans la veine de "Braindead" et "Evil dead" , Dead snow est plus proche d'un "Black Sheep" .
Mélangeant humour et horreur , ce film Norvégien nous emmène en montagne , en compagnie d'une bande d'étudiant en médecines qui vont passer des petites vacanes dans chalet .
Malheureusement quand un des étudiants découvre un coffret remplis de bijoux de la seconde guerre mondiale , il ne s'attend pas a voir débouler une armée de zombie nazi qui attendent depuis tout ce temps de récupérer leur trésor .

Mon avis:
Malgré un décors sympa , les 30 premières minutes sont très peux convaincantes .
On a le droit a tout les cliché et les faux pas des réalisateurs d'aujourd'hui influencé par Shawn of the dead.
C'est vrais , depuis que Shawn Of the dead est sortit en 2005 ont a eu le droit a une déferlante de copie ou de pseudo copie mais n'est pas Simon Pegg qui veux et certaines choses sont plus dur a aborder que ce que l'ont pense surtout dans les film de Zombie.

Notamment les références , le but d'une référence est de faire un clin d'oeuil a un film ou autre en ajoutant un objet , un lieu , une citation qui vise directement le film en question mais "Tommy Wirkola" tombe dans la facilitée , la même chose qui m'avait choqué pour le film "Fanatique" : la scène des ados qui te font une thèse sur les film d'horreur rétro .
J'ai beau être un fan de film d'horreur , j'ai jamais encore tenu de discutions de ce genre en pleine nature avec des nanas et des mecs qui semblent bien loin du cliché du fan de film d'horreur .

Ont a le droit a beaucoup d'autres cliché au points où l'on en est presque a arrêter le dvd mais non car heureusement la suite rattrape le reste .

Grâce a une très bonne production surtout au niveau maquillage , les zombies n'ont pas l'air de sortir d'une série B mais bien d'un "Land of the dead" .
Filmé en HD , le décors naturel rend très très bien et permet quelques scènes magnifique qu'on ne peut que tourner dans ce beau pays qu'est la Norvège .
Certaines scènes burlesque sont assez sympa mais c'est un humour un peu lourd qui ne me convainc qu'a moitié , je pense que les gens qui aiment les films comme "Black sheep" devraient apprécier .

Mais je reste sur ma faim , notamment le coup des zombie qui te tapent un sprint , je veux dire : MERDE ! Un zombie n'est pas censé courir , c'est une nouvelle mode débile qui flingue la plus pars des bons films d'aujourd'hui .

Le coup des Nazi Zombie , n'est pas sans rappeler "Shock waves" un navet proche de l'insoutenable qui utilisait plus ou moins les même zombies mais cette fois ci , lent et inexpressif .
Cette idée du sergent SS est assez sympa car elle donne enfin un personnage charismatique au film , bien plus "attachant" que la bande d'ado de fac de médecine qui pétent tous plus haut que leurs cul .

Une fin assez inattendue et quelques passages originaux quelques peu sanglant , font de "Dead Snow" un film correct .
On regrettera un début assez mou et trop conventionnel pour une tentative qui aurait pu très bien aboutir .

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola)   Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:27

Ah je l'ai vu lui, et je l'ai trouvé complétement nul à chier. C'est vraiment un film bâclé sur tous les points (les acteurs sont catastrophiques) et qui accumule les mauvais clichés. Dommage, car l'idée des zombies nazis était plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola)   Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:31

Ahah , j'ai oublié de parler du jeu d'acteur mais il est effectivement mauvais , ont dirait qu'ils ont pris les 3 types qui trainaient a coté du tournage et qu'ils leurs ont filé un rôle .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola)   Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Dead Snow (Tommy Wirkola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er clip de The Mighty Dead Pop
» votre avis sur The Mighty Dead Pop
» page wikipédia Blaze Ya Dead Homie
» Twiztid et Blaze Ya Dead Homie arrêtés pour de la weed
» Chronique: ICP The Tempest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Cinema :: Horreur-
Sauter vers: