Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Nile (Those whom the gods detest) Sam 20 Nov - 21:37
Artiste:Nile Sortie:3 novembre 2009 Genre:Brutal death metal
Those whom the gods detest: Le trio Américain de Nile est revenu pour un sixième album , deux ans après "Ithyphallic" (chroniqué par Phage). Toujours signé chez les européens de Nuclear Blast , TWTOD peut se venter d'avoir une très belle finition et un digipack en relief .
Mon avis: Sortit il y'a maintenant un ans , Those whom the gods detest est une belle claque . L'intro /premier titre "Kafir" nous sèche dès le lancement de l'écoute grâce a un petite et courte prélude bien oppressante suivie d'une technicité étalée de A a Z , Nile ont compris comment lancer un album .
J'écoute généralement l'album dans sa continuité , avec un peu de mal a choisir une ou deux chansons mais si je devait vous conseiller un titre il serait , "Prmitting the noble dead to descend to the underword" qui gagne non seulement le prix d'un plus long titre du monde mais aussi qui possède un petit coté "Morbid Angel" avec une voix rappelant celle de notre cher David Vincent.
Dans la catégorie des titres qui ne manque pas de nous remettre les idées en places , il y'a " The eyes of the RA" dont la partie batterie est juste une tuerie mélangeant gravity blast et double pédale ponctuée par quelques petite cymbale , une rythmique de tueur sur la quelle se pose également un très beau solo .
Tout se termine avec un titres aux sonorité très égyptienne/torturée : "Iskaded Dhull Kharnon" , un titre assez lent (pour du Nile) , très marquant et avec des guitares qui ne sont sans rappeler les premiers "Death" . La rythmique nous donne un grand sentiment de puissance et termine l'album en beauté .
"Those whom the gods detest" est mon premier Nile , ça fait une petit paye que je l'ai et franchement a chaque fois que je l'écoute la magie fonctionne toujours autant .
(Un petit clip , un peu bâclé par le groupe et curieusement sortit un ans après le cd , dommage mais le titre est un de mes préféré)
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Nile (Those whom the gods detest) Sam 20 Nov - 23:31
Bonne chronique et très bon album ! Nile remonte un peu la barre avec cet album, après la semi-déception qu'était Ithyphallic. Bien vu pour l'édition Digipack qui est en effet très très réussies et pour avoir mis un lien vers le titre Permitting the noble dead to descend to the underword et ses leads de guitares monumentaux ! Le titre 4th Ara of Dagon m'a aussi beaucoup marqué avec son mid tempo écrasant et colossal !
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Nile (Those whom the gods detest) Sam 20 Nov - 23:43
Je vois qu'on est souvent en accords sur les albums , ton amours pour Nile m'a bien motivé a chopper les premiers je pense que je ne serais pas déçus . La seule chose qui me fait pleurer , c'est cette place de concert de Nile chez moi qui me rappelle que je n'ai pas pus assister a ce concert ! (Hé oui , l'enthousiasme de ce concert m'a fait acheté ma place sans prévoir le prix du trajet et de l'hébergement , j'avais pas un rond pour le train et je me suis retrouvé comme un gland avec ma place)
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Nile (Those whom the gods detest) Sam 20 Nov - 23:47
C'était à quelle date et dans quelle ville que tu devais assister à ce concert ?
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Nile (Those whom the gods detest) Sam 20 Nov - 23:52
Le 11 septembre 2008 a Marseille avec Grave et Belphegor .
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Chronique : Nile (Those whom the gods detest) Sam 20 Nov - 23:54
Okok, je les ai vu l'an dernier à Lyon avec Corpus Mortale, Ulcerate, Grave et Krisiun (rien que ça, une affiche de malade, que des ténors du deathmetal, à l'exception du groupe montant et très très prometteur Ulcerate). C'était une soirée bulffante !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chronique : Nile (Those whom the gods detest)