The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:38

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Metall11
Artiste:Metallica ____________________________________________Artiste:Megadeth
Sortie:12 septembre 2008____________________________________Sortie:15 septembre 2009
Genre:Metal/Heavy US_______________________________________Genre:Thrash metal / Heavy US

Death Magnetic VS Endgame:
Metallica et Megadeth sont surement les plus gros ennemis de l'histoire du Rock enfin , il fut un temps où la concurrence étaie rude . Aujourd'hui les deux groupes sont réconcilié et tournes même ensemble .
Et si il est impossible de comparer les premiers albums de Megadeth et Metallica sans créer une énorme controverse , leurs dernières sorties sont elle sur le même pied .
Death Magnetic marque le retour de Metallica , 5 ans après l'album "Saint anger" qui ne fut pas bien accueilli par la fanbase , le groupe souhaitait cette fois retrouver le son de leurs age d'or .
Endgame quand a lui sort le même mois mais 1 ans après l'opus de Metallica . Megadeth étaient revenu a un son agressif dès 2001 mais surtout dès 2004, les 3 dernières sorties précédent Endgame furent très bien reçue par les critiques .

Mon avis:
Juger objectivement les deux groupes est un énorme défi , c'est impossible d'être impartial et j'annonce d'entrée que je suis un fan de Megadeth pure souche .

Mais aujourd'hui , après une carrière vingt ans pour les deux groupes , un haine enterré et des moyens de productions quasi similaire .... Il est possible d'organiser un versus .

Death Magnetic m'a bien surpris mais pas au point d'appeler ça un retour au sources , les gens qui disent qu'ils refont la musique des début ne sont juste que des gros posers .
L'album n'est pas Thrash pour un sous parcontre certaines de ses chansons sont suffisamment bien travailler pour nous frapper dans la tête !
Je pense notamment a "Cyanide" et "Beat , Broken and Scarred" , les deux plus énergique dans un style propre a Metallica , ça se laisse vraiment écouter .
Accompagné de "Suicide and redemption" nous tenon le trio de tête de l'album .
La faiblesse de Metallica est réellement de s'être contenté de 10 chansons et de 3 hymnes .
"All nightmare long" "Apocalypse" "The day that never comes" sont sympathique dans une moindre mesure mais trop longuette , Lars Ulrich propose un jeux de batterie ultra mou sur des titres de 10 minutes . Heureusement que Hetfield c'est amélioré au chant et arrive a toucher de belles notes .

Autre bémol , "That was just your life" qui ouvre l'album est sympa mais démarre trop lentement , mince c'est le retour de Metallica il fallait directement envoyer la purée ! Vu le titre ça aurait du être la clôture et ouvrir avec "Beat, Broken and Scarred". On a au moins une fois droit a une partie de guitare intéressant de Kirk Hammet et c'est déjà ça .

Pour moi l'album ne tien pas toute ses promesse de retour mais corrige le tire des récent album et est pour moi le meilleur depuis 1990.

Endgame est plus ou moins tout ce que j'attendais de Megadeth .

Beaucoup de partie guitare ne sont pas sans rappeler celles de "So far , So good , So what" a mes yeux la meilleure oeuvre du groupe donc c'est un bon point .
Autre point de Megadeth aujourd'hui c'est qu'il ne reste que Mustaine du line up original (David Effelson , bassiste de 1988 a ... serait revenu pour la tournée de Rust in peace).
Le fait que Mustaine soit le seul vétéran , lui permet de s'entourer de musicien énormément compétent et notamment son bras droit : Chris Broderick , un guitariste soliste très solide sur le quel il peux compter mais aussi sur Shawn Drower avec une batterie plus que puissante remplis de doubles et de cymbales .

"Dialetic chaos" ouvre le bal doucement , suivit de "This day we fight " qui lui par contre envois la paté et un des seul refrain catchy de l'album .
"44 minutes" a son coté "Peace sells" notamment grâce a une basse très présente et un chant lent .
"1,320", "Head crusher" , "Bite the hand" sont vraiment de la grosse démonstration de talent (ce qui peux être reproché a Mustaine) mais sont a 200x plus intenses que celles de Metallica .
Jouant sur le terrain des "Four horsemen" , Megadave nous sort un lent "The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss " , plus lent que tout les titres de Death magnetic , accompagné d'arpège et d'un chant pas top de Mustaine .
J'aime beaucoup son travail sur des titres comme "A tout le monde" où il se livre avec un chant clair et a fleur de peau mais heureusement pour lui qu'il ne continue pas longtemps sur ce titre , il manque quelque chose .

Tout se referme sur "The right to go insane" , la folie est un thème récurent chez Megadeth .
On retient surtout de Endgame : une belle puissance rythmique , des solo très travaillé et presque aucun point mort , l'album carbure .
Contrairement a Death Magnetic , il n'y a aucun refrain accrocheur , ni de titres qu'on écoute plus que d'autre . Endgame s'écoute d'un trait d'où ses petites 44 minutes comparé a l'opus de Metallica .

Pour moi , Megadeth remporte haut la main cette bataille répondant plus a ce que je recherchais (une bonne baffe ) mais Metallica s'en sortent bien en proposant un album un peu couillu , pour une fois .

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:07

Bravo Razor, c'est vraiment une super idée ce "versus" ! C'est vraiment quelque chose à refaire ! Ça promet des débats intéressants !

Concernant Metallica, pour moi le groupe est définitivement mort et enterré, et ce depuis 1991, date de la trahison ultime avec la sortie du Black Album. Aujourd'hui Metallica est un groupe absolument détestable que je peux absolument pas encadré (malgré le fait que je sois fanatique des 4 premières réalisations du groupe). J'ai tout de même prêter une oreille sur ce Death Magnetic, et j'y suis resté complétement insensible. Metallica se contente de nous ressortir sa formule un peu Heavy très commercial, bien loin de sa glorieuse jeunesse. Même s'il comporte quelques bons passages, l'écoute mais très désagréable à cause de cette production, vraiment foirée je trouve.

Pour Megadeth, c'est un groupe que j'aime beaucoup. Je connais toutes les premières réalisations du groupe sur le bout des doigts, et mes deux albums préférés sont Rust in Peace et le cultissime Peace Sells ... But Who's Buying ?
Par contre je ne connais pas encore ce Endgame, mais ce qui est certain, c'est que je le préfèrerais à Death Magnetic !!
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:20

Oui , je pense aussi que lancer l'idée des versus est une bonne chose , ont va surement avoir droit a des comparaison incroyable et d'ailleurs l'idée me viens d'un projet que j'ai jamais réalisé qui s'appelle " The Angry metalhead" , où le principe était simple , présenter un album que j'aime et un que j'aime pas (du Deathcore principalement ) et faire mon gros geek qu'insulte un cd et qui lui pisse dessus a la fin de l'émission .
Mais pas de camescope et pas d'envie , je sais que beaucoup de mes potes étaient emballé mais j'avais pas de moyens .

Sinon pour moi Metallica fut un mot banni dans l'histoire du metal, j'ai quand même acheté les 3 premiers albums parce que c'était obligé mais comparé a l'histoire de Megadeth , y'a pas a dire , ils ne tiennent pas la route .

Maintenant Death Magnetic était juste bien produit et franchement si tu cherche un antidote au heavy us facile et commercial , Endgame te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
mr_bob_rock

mr_bob_rock


Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2010

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: RE M vs M   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:57

Se versus est très intéressant, Pour moi metallica est définitivement enterrer niveau musical, par contre niveau live (en tout cas en France) leur concert son unique ! une ambiance impressionnante 30 000 personnes qui veulent se retrouver devant la scène, un pogo a coter de sa c'est "mignon", Et sans parler de leur son. Je n'est jamais vus megadeth en live mais d'après ce que l'ont ma dit l'ambiance y est aussi !

Pour ce qui est de ces deux album ENDGAME se classe N°1, des riffs propre à mustaine seul les solos me dérange le genre de solo qui ne sont pas très melodic, je supplierait a genoux Frideman pour qu'il retourne dans megadeth et nous ressortir un de ses putain solo a l'ancienne !
Vous parliez de la production de Death magnetic, étant un fan de super bonne production je n'est jamais trouver que metallica avait une bonne production en studio sauf pour le black album, megadeth a coter de sa on une production assez bien réussi pour endgame je trouve.


Enfin bref endgame est un chef d'œuvre comparer a Death Magnetic !


Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:59

Oui je crache sur Metallica mais je pense aussi qu'ils ont tellement de moyen en live que ça doit être un beau moment c'est sur .

Sinon Friedman apportait de beaux solos c'est vrais mais selon Mustaine c'est aussi lui qui faisait les chansons les plus douces et entrainait le groupe a ralentir donc d'un coté ... Il aurait juste fallu qu'ils fassent un side project ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:00

Phage a écrit:
Même s'il comporte quelques bons passages, l'écoute mais très désagréable à cause de cette production, vraiment foirée je trouve.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:04

D'ailleurs les mecs si vous voulez organiser des VS entres albums ou groupes hésitez pas , ça prend pas tant de temps que ça et puis ça fait bien classe!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)   Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Metallica (Ride the lightning)
» Chronique : Necro (Death rap)
» Chronique : Necro (Pre-fix for death)
» [Chronique] Iron Maiden - Live After Death (CD + DVD)
» The Mighty Death Pop (7ème Joker card)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: