The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chronique : Metallica (Ride the lightning)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Metallica (Ride the lightning) Empty
MessageSujet: Chronique : Metallica (Ride the lightning)   Chronique : Metallica (Ride the lightning) Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:26

Chronique : Metallica (Ride the lightning) Metallica-Ride-The-Lightnin-87702
Artiste:Metallica
Sortie:27 juillet 1984
Genre:Thrash metal

Ride the lightning:
Ride the lightning est le second album de Metallica , sortit 1 ans après la claque "Kill em all" qui avait débouché les oreilles de plus d'un a l'époque ,il frappe encore plus fort .
Cet album marque aussi le succès national du groupe , qui était déjà bien encré dans son état de Californie et sera le dernier album purement "Thrash metal" avant de prendre un autre tournant musical .
Sortit il y'a 25 ans et vendu a plus de 5 millions d'exemplaires , l'album reste aujourd'hui une référence du genre.

Mon avis:
Il est rare que je fasse les éloges d'un album de Metallica car a l'origine je ne suis absolument pas fan du groupe bien au contraire . Mais même si je suis un pro Megadeth , il est dur de cracher sur une telle pièce de thrash ! j'ai acheté les 3 premiers albums et si "Kill em all" était trop brouillon et "Master of puppet" trop clean , "Ride the lightning" trouve le bon compromis et frappe la ou il faut , se démarquant des autres groupes violent de l'époque qui associe rapidité et satanisme .

Ma préféré de l'album est probablement "For whom the bell tolls" mais " Trapped under ice" "Fight fire with fire" et "Creeping death" sont d'autres chansons qui savent bien cogner .

Que dire si ce n'est qu'on aurai aimé que ce genre d'albums soient plus fréquent dans la discographie de Metallica et qu'il fait partit des albums que je recommanderai a n'importe quel gosse qui a envie de commencer a écouter ce genre musical .
Cela fait longtemps que je l'écoute mais j'ai eu du mal a le trouver a prix abordable , si vous pouvez le chopper a petit prix il vaut vraiment le coup .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Metallica (Ride the lightning) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Metallica (Ride the lightning)   Chronique : Metallica (Ride the lightning) Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:53

Ride the lightning est un superbe album, d'un groupe absolument incontournable !
En ce qui me concerne, Metallica est mort avec le Black album. Même si beaucoup de puristes le considère comme une énorme trahison, j'appréçi tout même cet album qui comporte son lot de bons morceaux, sans pour autant rivaliser avec les albums précédents.
Par la suite Metallica n'aura jamais su me convaincre proposant soit de la merde à l'état pure (Re-load), soit du réchauffé qui qui sent le commercial (Death Magnetic)

Phage
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Metallica (Ride the lightning)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Megadeth VS Metallica (Death magnetic/Endgame)
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : ICP (Riddle box)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: