The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chronique: Twiztid The Green Book

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Twiztid The Green Book Empty
MessageSujet: Chronique: Twiztid The Green Book   Chronique: Twiztid The Green Book Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:56

Chronique: Twiztid The Green Book Twizti12

Chronique: Twiztid The Green Book 51J8DWAR76L._SL600_


Artiste: Twiztid
Sortie: 1er juillet 2003
Genre: Rap Underground


The Green Book
Troisième opus du demented duo qui reste à la hauteur de Twiztid. Rien de plus à dire lol. A part que le concept de fabrication de l’album est superbe avec des chansons qui parlent simplement d’être soi-même et de la vie en général. Les tracks funs sont tout de même rares dans cet album.

Mon avis:
Je vais pas préciser les sujets des chansons parce qu’ils sont expliqués dans le livre.
D’ailleurs j’ai fais des photos du livret parce que je le trouve excellent:

Chronique: Twiztid The Green Book Dscn2912

Chronique: Twiztid The Green Book Dscn2911

C’est l’évolution de leurs personnages (ça va de Mostasteless aux "Fallen Angels" du Freek Show avec entre les deux, Big Money Hu$tla$ et Dark Lotus...).
Et comme j’ai vu que Razor disait qu’il voulait acheter le Green Book dans ses prochains achats, et bien je me suis dit, pourquoi pas faire la chronique. En plus j’avais envie d’en faire une aujourd’hui haha.
Je sais pas si la lecture sera agréable parce que je fais que compiler les descriptions des chansons.

So, here we go !

"Afraid of me" était la toute première chanson que j’avais entendue de Twiztid, peu de temps après avoir connu ICP. Au premier abord, je la trouvais juste bien, sans plus, assez simple. Mais en fait les paroles (que j’ai vérifiées beaucoup plus tard) ont tout changé mon avis.

"White trash wit tat-2s" a un refrain bien accrocheur et est une chanson très bien où j’ai l’impression d’entendre plus Monoxide que Jamie. C’est une chanson bien rythmée avec différents timbres de voix qui se distinguent par les deux protagonistes.

L’interlude "Call me" est pas mal avec une musique de saloon derrière (on se croirait déjà dans Big Money Rustla$ c’est assez sympa à entendre, "and take care of your fucking fat ass! Bitch."

Suivi de "I’m the only 1" featuring Shaggy qui est une des mes chansons préférées de l’album. Shaggy ajoute une touche fun avec ses "fuck youuuu!" en background et son flow comique. Monoxide chante le refrain tandis que Shaggz et Madrox rappent plus.

"The world is hell" est très rap avec un refrain assez bizarre. Esham participe à la chanson. Et sa partie est ma favorite.

"Nikateen" est purement basée sur l’addiction de Monoxide à la cigarette, le chain smoker est le seul à rapper sur cette chanson.

"U don’t wanna be like me" est du classique Twiztid style, ce que j’aime beaucoup héhé.

"Serial Killa" me rappelle un peu "HA HA HA HA HA" pour l’ambiance du refrain assez film d’horreur. Le reste de la chanson est assez rap avec plus un rythme qu’une musique pour accompagner. Tech N9ne participe à la chanson.

Alors après on arrive sur "Marsh Lagoon" une énorme chanson que j’aime beaucoup, featuring Violent J.
La musique est charismatique avec une ambiance de lagon une fois la nuit tombée. Ca me rappel les marécages en été. Le sujet d’un lagon et de ses habitants (animaux et végétaux) magiques, qui sont les seuls à connaître les secrets auxquels Madrox, Monoxide et J se posent.
Pourtant ces faits racontés ne sont pas joyeux. Mais la musique nous amène dans une atmosphere profonde et mystique qui à l’air d’alléger ces histoires inquiétantes.
Et aussi j’ai souvent cette image dans la tête d’un dessin d’un Juggalo sur deviantART:

Chronique: Twiztid The Green Book Marsh_Lagoon_by_bigbabyretard

Allez voir sa galerie ça déchire tout http://bigbabyretard.deviantart.com/
Son nom est Don Hardcastle. C’est le même artiste qui a dessiné la très récente couverture du "Book of the Wicked chapter 1" de DJ Clay.

Ensuite vient "Bobby’s dad" qui est très orientée rock, avec un pont sur un accord de guitare magnifique. Elle s’écoute rapidement, on n’a pas le temps d’en profiter! :0
"Hydro" qui rappelle pas mal leur chanson "So High" de "Man’s Myth vol 1" et qui rappelle aussi l’ambiance de "I wanna get high" de Cypress Hill.
Toutes les chansons qui parlent d’être high (avec la fumette) sont très spatiales, légères et aériennes. C’est le fait de tout simplement être HIGH. De planer après un bon ptit joint.
L’après high est entendu à la fin de la chanson, quand ils reviennent à la réalité où on entend une scène de fusillade avec des gens qui sortent de l’eau. La situation est assez marrante parce qu’en plein chantier Madrox demande à n’importe qui sur son passage où il peut trouver de la good weed. Et en même temps il se coupe lui-même la parole pour dire aux gens de se protéger des coups de feux ("hey! get DOWN motherfucker!"). J’ai beaucoup aimé ce message. Twiztid ont toujours été des types sympatoches!

"Frankenstein" avec Blaze, j’aime beaucoup. Il y a beaucoup d’effets sonores sur les flows de Monoxide.

"Everybody diez" avec ABK est une chanson assez simple et divertissante.

"Fat kidz" sonne comme un classique HipHop, tranquille. Pareil pour "Hom-Sha-Bom" mais qui est plus penché vers l’horreur, avec un bon fat beat accompagné d’un chœur rappelant une armée de zombies tout droit sortie des cimetières.

"Darkness" est la fameuse chanson de la fin, toujours très profonde et sombre. Avec une guitare excellente rappelant les solos des grosses pointures du rock.


The Green Book est un album qui réserve des perles. Il y en a pour tous les goûts, avec pas mal d'agréables surprises, yes.
Pour moi il a pas autant de charisme que W.I.C.K.E.D. ou Freek Show, mais je me rappel quand je l'avais écouté pour la première fois, j'ai beaucoup apprécié les petites surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Twiztid The Green Book Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid The Green Book   Chronique: Twiztid The Green Book Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:55

Waho , ça c'est de la chronique ! Qui me donne encore plus envie de l'acheter maintenant ...
J'ai écouté Marsh Lagoon qui est super ainsi que Serial killa , deux très bon titres en sommes .
Il y'a aussi "Afraid of me" que j'adore et qui fait partie de mes chansons préféré de Twiztid pour le moment .
Bon bah je sais ce qu'il me reste a faire maintenant , acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
 
Chronique: Twiztid The Green Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : Twiztid (Man's Myth)
» Chronique: Twiztid Mostasteless
» Chronique : Twiztid (Indenpents day)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: