The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique: Twiztid Mostasteless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LazyZombie

MessageSujet: Chronique: Twiztid Mostasteless   Jeu 13 Mai - 18:18

Artiste: Twiztid
Sortie: 22 juin 1999
Genre: Rap underground

Mostasteless:

Les premiers pas du demented duo Twiztid, avec un livret rempli de dessins apocalyptiques de zombies sous forme de bandes dessinées sans bulles. Madrox étant un fan de comics et de films d’horreur, Monoxide (son "frère siamois" comme il est décrit dans le livret) partage délicieusement ce monde sur la couverture.
Avec des chansons familières pour ceux qui ont vu "Big Money Hu$tla$", comme "Rock the dead", "Spin the bottle" et "Bury me alive".
Les petits protégés d’Insane Clown Posse signent un très bon commencement qui promettra un bel avenir aux nouveaux talents de Detroit.

Mon avis:
C’est un album très varié émotionnellement et ça se reflète bien dans la musique et les paroles. Bizarrement l’album n’a que 13 chansons mais on ne reste pas sur notre faim parce qu’on a tout eu: des rires, de la mort, du sexe, du hiphop, du rock et pas mal de petites histoires bien cools.
Pour un premier effort, la musique sonne originale avec des beats à nous mettre des claques dans la face *_* (entre autre avec "2nd hand smoke" et "Whatthefuck!?!?").

Je pense que "Rock the dead" est la chanson qui décrit le livret, sur un style bien rock/rap.

"Spin the bottle" est une chanson que je connais depuis pas mal de temps et qui est mon hymne personnel haha, parce que franchement c’est vraiment un gros délire et une des chansons les plus marrantes que j’ai jamais entendu de tout ce que je connais: "Don’t fuck with me girl, i know where you live!" mdr ce discours de looser.

La track "Blink" a un certain charisme avec la touche de Violent J qui chante tranquillement (et pas psychopatiquement haha). Monoxide et Madrox accompagnent sur un ton plus hargneux dans le flow, surtout Madrox.

"$85 bucks an hour" est je pense un clin d’oeil à l’old school sur un beat classique du début des années 90, avec une apparition de Lil Poot, le personnage joué par Monoxide dans Big Money Hu$tla$.

"1st day out" est une histoire bien sympa avec plusieurs "chapitres" dans la chanson qui sont bien démarqués par la différence de musique et de flow. Ca décrit pas mal le cliché juggalo (qui est un bon cliché) avec une fin excellente. Laughing
Cette chanson est à l’origine une chanson d’ICP et elle a été reprise par Twiztid.

"Bury me alive" commence avec une intro au piano très douce mais change radicalement d’atmosphère 35 secondes plus tard. Le beat est bien mais je vois trop la scène de Shaggy dans Big Money Hu$tla$ pour avoir ma propre atmosphere dessus haha. En tout cas c’est une chanson anti mainstream qui a 4 mélodies différentes. Si ça c’est pas excellent quand même, on pourrait faire plusieurs chansons différentes à partie d’une seule.

"Hound Dogs" parle déjà des groupies, je pensais pas qu’ils auraient eu autant de succès en si peu de temps!
La mélodie est assez gentillette (comme les groupies) avec les flows agressifs de Twiztid, Violent J et Blaze Ya Dead Homie (qui rejettent les groupies mainstream haha).
Il y a aussi le personnage de Jenny joué par Madrox qui est apparemment un personnage récurrent chez Twiztid. Elle apparaît dans un épisode du Weekly Freekly Weekly ("Back To School Cookies" Laughing) et Twiztid a aussi fait une chanson appelée "Jenny’s a fat bitch".
Madrox est le type idéal pour jouer cette fille lol à chaque fois il est trop marrant avec sa voix de fat bitch.

Et pour finir, "Rendition of reality" est une fois de plus une chanson plus sérieuse et triste pour finir l’album. En effet, ça parle des proches qu’ils ont perdu et le sentiment d’être seul.

Franchement, cet album je l’ai reçu juste hier et je le connais presque par coeur. *_*
Twiztid sont des artistes attachants et qui sont très doués que ce soit en musique, paroles, humour ou atmosphere.
ICP a vraiment bien vu en Twiztid, c’est un truc de ouf. Dès le premier album, c’est déjà quelque chose d’original où on se dit WHAT THE FUCK?? That’s the shIIIZZZZ!!!

Dernière édition par LazyZombie le Jeu 13 Mai - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Jeu 13 Mai - 21:33

Ah mince tu me fais saliver la !
Spin the bottle est une très bonne chanson mais je ne savais pas qu'elle venait de "Mostasteless" mais ça fait un bail que je l'écoute .
Rock the dead est aussi un très bonne chanson .
Après je ne connais pas trop d'autres chansons qui figurent sur l'album et j'aime bien me garder des surprise donc j'écouterai pas trop avant d'avoir l'album !
J'ai toujours pas passé ma grosse commande d'ailleurs mais je vais la revoir a la baisse , j'attend que le nouveau Boondox soit a nouveau en stock car il est partit comme du petit pain.
En plus je suis blasé car mon vendeur n'a pas "Mostasteless" en stock non plus alors j'ai de quoi attendre un peux avant de commander !

Mais au fait , ça veut dire quoi "Mostasteless" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Jeu 13 Mai - 22:10

L'album était plus cher que la moyenne, je l'ai payé 13€ et quelques, ça me faisait chier d'aller jusqu'à 13€ mais je savais que ça valait le coup! Le prix est peut-être dû à sa rareté ou autre, haha.

Et Mostasteless je sais pas ce que ça veut dire. J'ai juste vu que c'était la combinaison de trois mots: most (le plus/la majorité), taste (le gout/la saveur) et less (moins). Alors après va trouver un sens dans tout ça. *_*

Et l'album a eu une première version en 1997

avec 15 tracks

1 "Twiztid" (Intro)
2 "2nd-Hand Smoke"
3 "Diemuthafuckadie"
4 "Smoke Break"
5 "Murder, Murder, Murder"
6 "First Day Out"
7 "Somebody's Dissin' U"
8 "Meat Cleaver"
9 "How Does It Feel?"
10 "She Ain't Afraid"
11 "Whatthefuck!?!?"
12 "Anotha Smoke Break"
13 "85 Bucks an Hour"
14 "Renditions of Reality"
15 "Hot-line Phone Number (hidden track)"

Et un truc rien à voir, je sais pas si t'as remarqué mais des fois il y a des mots qui disparaissent dans nos posts.
Style là il y avait le mot "musique" dans ma chronique qui a disparu 2 fois (puisque je l'ai mis 2 fois).
J'ai du éditer pour les remettre *_*
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Jeu 13 Mai - 23:35

Ahh Most Taste Less , j'avais pas découpé , je pourrais dire : Sans le moindre gout . Enfin si je traduit entre les lignes , on doit pas être trop loin de la vérité vrais !
Et je sais pas si tu connais cette pochette , assez rare , la toute première édition du cd :
LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Ven 14 Mai - 0:09

ouais je l'ai vue sur wikipedia thaleur, je préfère la version 99 Very Happy
Dieu

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Mar 18 Mai - 20:46

La derniere pochette est gore , on dirait du Sutter Kain Suspect Laughing
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Jeu 4 Nov - 23:21

Voilà maintenant j'ai Mostasteless (dans les deux dernière éditions) et franchement il est vraiment incontournable , j'ai pas découvert beaucoup de titres mais l'album est toujours aussi bon .

2ndSmoke est ma petite préféré parce que je ne la connaissait pas tant que ça et qu'elle est juste magique .

Beaucoup de "Juggalo Hymnes " : "Diemuthafuckadie" "Rock the dead " Bury Me Alive" "Spin the bottle" ...

J'ai écouté le titre bonus qui n'apparait pas sur la version Island de Mostasteless , il s'agit de la "suite" de Rendention Of reality . Simplement nommé Hidden , l'ipod ne la reconnait pas ou alors elle n'a pas eu de nom officiel elle dure 4m21 totalement dans le genre de "Crystal ball" : Un gros blanc puis Violent J (on dirai) arrive et nous dis : puisque vous êtes trop faignant pour enlever le cd on va vous raconter une histoire ... Qui parle évidemment d'un "Ninja" qui a une paire de couille 4 fois plus grosse que sa tête ...

Mais en fait il y'a beaucoup de différences entre les deux versions , beaucoup de titres sont manquant ou remplacé , je verrait demain si je suis chaud pour faire un duel entre les deux album !
loonrecords

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Ven 5 Nov - 11:33

Pour $85 Bucks An Hour, c'est une chanson faite a l'arrache car le contrat de Twiztid ne les autorisais pas a faire un featuring avec je ne sais plus qui du coup, la chanson a ete faite en meme pas une journée, parole et musique ! C'est un peu vague comme explication mais ca fais longtemps , désolé, mais je me souviens d'un truc dans le genre, a creuser peut etre
superballs

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Dim 9 Jan - 19:09

Le premier Mostasteless reste très proche du son de leur ancien groupe : House Of Krazees.

Mais c'est leur album classique. Ils y font très souvent allusion dans lerus autres chansons (paroles, son...)

La seconde version a enfin permis de découvrir l'évolution musicale de Twiztid avec quelques nouveaux titres très prometteurs et des duos avec ICP.

La suite serait le monstrueux Freekshow !
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Lun 10 Jan - 21:15

D'ailleurs je vais citer Madrox dans "Kept Grinding" :
"So dope than we released twice" .
Les deux versions valent leur pesant d'or , parcontre j'ai jamais vraiment écouté House of the Krazee , je devrait m'y mettre .
superballs

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Lun 10 Jan - 22:01

je vais créér un topic avec mes chansons préférées d'HOK, tu vas voir, c'est énorme dans son genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Mostasteless   Aujourd'hui à 19:23

Chronique: Twiztid Mostasteless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1