The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Empty
MessageSujet: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )   Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:30

Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Exiled-to-Earth
Artiste:Bonded by Blood
Sortie:16 aout 2010
Genre:Thrash new school

Exiled to earth :
Signé chez Earache record après avoir terminé premier d'un "battle of the band" contenant 200 groupes participants , Bonded by blood n'est pas un groupe comme les autres .
Alors qu'ils sortent leurs deuxième album en aout 2010 , le groupe tournent autour de 21/22 d'age moyen .
Non Bonded By Blood n'est pas un groupe comme les autres et "Exiled to earth" en est la preuve !
Mon avis

Disparu pendant près de dix ans (1995/2005) , le Thrash metal était une scène morte .
Aujourd'hui les formation du genre sont monnaie courante grâce a un besoin de retour au source en vue des nullités qui inondent l'univers metal aujourd'hui .
Pour les non initié il existe plusieurs genres de Thrash , notamment le "Pure Thrash" avec des groupes comme Slayer/Megadeth/Exodus... et le "Crossover" mélangeant plusieurs sonorités et influences comme : Suicidal Tendencies/Dirty Rotten Idiot ou Municipal Waste/Ramming Speed/Gama bomb ... pour citer la nouvelle génération .

Bonded by blood , avec un nom référent au groupe mythique de la "pure" scène Thrash : Exodus , ne se veux évidement que de cette catégorie .
Si je n'avais pas forcément accroché au premier album du combo nommé "Feed the beast" car trop conventionnel et trop peux aventurier pour attiré mon attention , le nouvel opus lui ne m'a pas laissé indifférent .

Alors que la plus pars des groupes de leurs générations sont tous en train d'expérimenter des nouveaux registres (Evile qui cherche un son a la Metallica...) , Bonded by blood continuent leur Thrash frénétique rythmé par une batterie pleine d'énergie et une voix nazillarde propre son front man : Jose Barrales .

Proposant , un concept album (fait assez rare dans ce genre musical) , plein de bon sentiments BBB ont même crée une langue pour l'album mais ne l'ont pas utilisé .
600 ans dans le futur , les membres du groupes se retrouvent dans un monde post-apocalypique , dirigé par une force alien "les Krong" mais ne comptent pas se laisser faire ... c'est pourquoi tout au long de l'album ils raconteront leurs histoires et leurs combats .

Voilà , personnellement j'attendais l'album donc je l'ai acheté le jour même en Allemagne avec un patch (bien classe d'ailleurs) .

Il est dur de trouver une faiblesse dans l'album (c'est pourquoi vous n'avez pas le droit a un track by track , pour le plaisir de Phage) , le single/video clip "Prototype death machine" est l'une des meilleure chanson allant de paire avec "Genetic Encryption" probablement mes deux favorites.

Fort de 11 chansons toutes pleines de vitalité comptant les mésaventures des héros thrasheur/mexicano , Exiled to earth est une des meilleure sortie de la new wave of Thrash metal et classe le groupe dans mon top 5 sans soucis :
1: Municipal Waste, 2: Warbringer, 3: Gama bomb , 4: Bonded by blood , 5:Violator

En plus , chaque écoute me rappelle le concert en République Tchèque alors c'est toujours un petit moment de nostalgie .


Dernière édition par Razor le Mar 2 Nov - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )   Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:37

Bien content que tu ai fait une chronique sur cet album, que j'ai commandé sur internet il y a plus d'une semaine et que je ne devrais donc pas tarder à recevoir.
D'après ce que j'ai écouté du skeud, je suis exactement de ton avis. BBB sort un opus plus personnel et plus aboutie, orné d'une magnifique pochette illustrant très bien le petit concept de l'album.
Voilà en gros merci pour ta chronique qui me conforte encore davantage sur le fait que BBB fait partie des tous meilleurs groupes de Thrash de sa génération !
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )   Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:42

Héhé , je n'ai pas parlé de la pochette mais a l'annonce de sa sortie , quand le myspace était entièrement recouvert de l'artwork , j'étais juste sur le cul car elle est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )   Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Bonded by blood (Exiled to earth )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Halloween : Iced Earth (Horrorshow)
» [Chronique] Zyklon-B - Blood Must Be Shed
» Chronique: To all my friends: Blood makes the blade holy. The Atmosphere EP's
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: