| L'album que t'écoutes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phage
Messages : 179 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 31 Localisation : Grenoble
| Sujet: L'album que t'écoutes ! Dim 18 Juil - 20:08 | |
| C'est assez simple, on poste une image de l'album qu'on écoute et on rédige quelques mots dessus ! Allez, je commence Taake - Over Bjoergvin Graater Himmerik Derrière ce nom imprononçable, un putain d'album de black metal comme j'en ai rarement entendu ! Une dimension mélodique omniprésente ne nuisant aucunement à la violence du propos !! C'est froid, malsain et haineux !! Du grand Black Metal Norvégien, sublimé par des magnifique lignes mélodiques qui apportent une dimension terriblement mélancolique et désespérée à l'ensemble ! A l'heure où le True Norwegian Black Metal se résume à une flopée de Darkthrone-Like pour la plupart insipides, Taake peut se vanter d'apporter un souffle de renouveau à cette scène, sans pour autant la dénaturaliser ! La grande grand classe. Un must have ! Phage
Dernière édition par Phage le Lun 19 Juil - 13:25, édité 2 fois | |
|
| |
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Dim 18 Juil - 21:58 | |
| Bonne idée phage , ça nous permet de chroniquer des album en plus concis ! Etant donné que j'ai un gros lot de groupes a écouter ces temps ci , je ferai un petit poste dans pas longtemps | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Lun 19 Juil - 2:03 | |
| Darkthrone - Transilvanian Hunger
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Lun 19 Juil - 2:22 | |
| Drudkh - Autumn Aurora Le second album des Ukrainiens de Drudkh est certainement leur meilleur (avec Forgotten Legends) ! Véritable ode à la nature, le black atmosphérique de Drudkh est empli de mélancolie et de mystère. Les titres sont longs et construits sur un tempo plutôt lent. Drudkh joue en effet la carte de l'atmosphérique, mais n'inonde pas pour autant sa musique de claviers maladroits et boulimiques. Bien au contraire, grâce à une production de grande qualité, chaque instrument s'exprime avec beaucoup de liberté. Pour finir, le combo Ukrainien incorpore aussi quelques samples de nature ainsi que quelques touches acoustiques du meilleur effet, renforçant ainsi considérablement l'atmosphère du skeud ! A noté également le superbe packing de la réédition de chez Season of mist nous dévoilant quelques magnifiques images de nature. Atypique, mélodique et envoutant, ce second effort de Drudkh est aussi mélancolique que l'automne lui même ! Sur ce, je vais me coucher Phage | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Lun 19 Juil - 13:47 | |
| Mayhem - Live in Leipzig (1993)
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
Cha-U-Chaos
Messages : 38 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : France - 30 ans
| Sujet: Bonne idée Dim 25 Juil - 13:29 | |
| Et merci pour ces chroniques forts intéressantes... Je n'écoute pas beaucoup de métal en ce moment, quand je m'y remettrai, je posterai mes écoutes du moment ici... | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 20:30 | |
| Satyricon - Dark Medieval Times (1993)
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 20:40 | |
| 1349 - Hellfire (2005)
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 20:50 | |
| Sargeist - Satanic Black Devotion (2003) Affichant une imagerie on ne peut plus traditionnelle, Sargeist est particulièrement éloquent en ce qui concerne la pratique de son art noir (nom d'album ouvertement satanique, pochette où le blackeux prend la pose ..). Les Finlandais vont droit au but, en témoigne les quelques Black Fucking Murder, Satanic Black Devotion ou encore Panzergod ... La musique est à l'image des titres : simple et crue. Très respectueuse de la tradition Scandinave de la seconde moitié des années 1990, elle n'en demeure pas moins authentique et personnelle. Si tous les titres sont excellents, on retiendra particulièrement le refrain bestial de Black Fucking Murder et les mélodies aux claviers de Sargeist. Seul le chant très criard et très moyen sur Frowning, Existing vient entacher le tableau. M'enfin quoi qu'il en soit ce Satanic Black Devotion, à défaut d'être orignal ou innovent, est franchement excellent ! Parole de scout !! Bon ok, j'suis pas scout (et puis quoi encore) ... Mais merde, il déchire !! Phage | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 21:47 | |
| Horna - Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne (2005)
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 22:29 | |
| Opeth - My Arms Your Hearse Des fois les pochettes en disent long sur le contenu des albums. C'est ici particulièrement le cas. Une pochette assez insaisissable, étrange .. Mais ce qui ressort par dessus tout ce sont ces couleurs particulières qui confère au tout un rendu glacial. Bon pour ceux qui ne connaissent pas Opeth (au bucher !) il s'agit d'un groupe de death metal progressif; alliant la violence du metal extrême et la beauté du rock progressif sur certains albums (Still Life), du gothisme sur d'autres (Orchid) et plus encore, mais surtout par une utilisation récurrente, qui s'avère être la marque de fabrique du groupe, de lignes de guitares acoustiques envoutantes et inimitables. Voilà pour la présentation. Comme je disais plus haut, glacial. Oui MAYH déverse un death metal plus crue qu'a l'accoutumé et surtout très froid, en opposition avec son long, chaud et progressif prédécesseur, Morningrise. En fait il s'agit là un peu de son antithèse ! Et oui sur cet album Opeth à compris qu'il ne pouvait plus réitéré l'exploit progressif qu'était ce fameux Morningrise et se veux donc plus direct, moins expérimental et plus court ! En tous cas, Opeth reste excellent, et propose des compositions très marquantes et bien construites. Les éructations du sieur Akerfledt sont plus profondes que sur les deux albums précédents et sa voix claire est plus travaillée. Les fameuses lignes de guitares sèches sont peut être un peu moins enchevêtrées que d'habitude mais ont quelque chose de très "mystérieux" si j'ose dire, bien typique à cet album. C'est aussi sur MAYH qu'Opeth s'ouvre pleinement à ses influences rock progressive ô combien délicieuses ! Souvent et injustement décrié par les fans, ce troisième opus des Suédois est pourtant un album unique et formidable, qui nous dévoile une nouvelle facette d'Opeth, plus compacte et plus virulente mais toujours aussi passionnante. Phage
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:53, édité 2 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 23:30 | |
| Enslaved - Vertebrae (2008)
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:54, édité 2 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Ven 6 Aoû - 23:50 | |
| Kill The Client - Cleptocracy (2008) Kill The Client : 18 morceaux, 22 minutes. Du gros Grindcore de porc, ultra violent et supra rapide exécuté d'une manière complétement incontrôlable (putain le batteur !) ! 18 gros coups d'obus pour un véritable génocide express du cerveau. Le tout servi avec un artwork magnifique et des paroles contestataires. Mention spéciale à l'instrumental écrasant Downfall et aux gros riffs de 99 Percent Turnover. Je dois avouer n'avoir que très rarement pris une claque de la sorte sur du grindcore ... Une future référence !! Amateurs d'ultra violence musicale, cet opus est l'exutoire parfait. Phage
Dernière édition par Phage le Ven 11 Mar - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Phage
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! Sam 7 Aoû - 11:52 | |
| Hypocrisy - Penetralia (1992) Penetralia (quel beau nom) est le premier album du combo suédois Hypocrisy. Il faut savoir qu'a cette époque le groupe pratique un Death metal old school pure et dure, bien loin des sphères mélodiques dans lesquelles il évolue désormais. Le contenu du disque n'a rien de très original, il s'agit ni plus ni moins d'un death old school bête et méchant, peu technique et bien mid tempo, comme la tradition suédoise le veux. Malgré ce manque d'originalité, Hypocrisy jouis d'une personnalité bien marqué grâce à des paroles résolument anti-chrétienne et au gutturale terrifiant de Masse Broberg, actuel chanteur de Dark Funeral. Les suédois possèdent de surcroit un travail des ambiances, qui sans être très fin, est plutôt réussi et fait son petit effet. Sans être une référence, il s'agit donc d'un disque de bonne facture à conseiller à tous les affectionos de riffs bateaux mais ultra efficaces et de mid tempo taillés pour le headbanging. Phage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album que t'écoutes ! | |
| |
|
| |
| L'album que t'écoutes ! | |
|