Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Jeu 4 Nov - 23:02
Artiste:Blaze Ya dead homie Sortie:21 aout 2007 Genre:Rap / Horrorcore
Clockwork Gray: Le gangsta du label Psychopathic record , Blaze ya dead homie revient avec un troisième album . Plus sombre mais toujours autant remplis de featuring "Clock work gray" ne déloge pas aux règles du Dead man et nous délivre une nouvelle fois un bon rap maison .
Mon avis: Je ne sais pas si il y'a encore quelques mois le son de Blaze m'aurait a ce point plu , je pense clairement que non . Je n'ai jamais vraiment prêté attention au Dead man d'ailleurs mais je commence a me rendre compte qu'il est surement l'artiste le plus talentueux derrière Twiztid de Psychopathic record .
L'univers de Blaze Ya Dead Homie est totalement fascinant, arborant un rap beaucoup plus "gangsta" que ses confrère avec des rythmes très street hip hop bien loin de la base musicale du label . Pourtant il utilise une imagerie beaucoup plus violente/morbide , le derrière de l'album "Clockwork gray" est simplement un cadavre en gros plan qui se décompose et sur d'autres tel que " 1 less G N da hood" , la pochette n'est rien d'autre que sa tête pleine de sang .
Alors effectivement , la fan base du Dead Homie doit être dur a identifier , pour un metalleux comme moi cette histoire de cadavre ne me dérange pas par contre je suis prêt a parier que beaucoup de "Hip Hophead" aimeraient ce qu'il fait avant de voir ses pochette ...
J'ai également remarqué que dans tout les albums de Blaze , il y'avait un énorme nombre de featuring , dû au fait qu'il est le seul MC du label (ABK également ) et que tout ses chorus sont chanté par : Madrox , Monoxide , ABK , Violent J et également R.O.C (qui est un peu son n°2 en live) .
Donc j'ai choisit "Clockwork gray" sans trop savoir , surement parce qu'il est un peu plus sombre mais de ce que j'ai entendu des 4 albums c'est vraiment de la bonne , notamment "Cotton Grundy" avec qui j'ai longtemps hésité .
C'est vrais que le nombre de featuring est impressionnant et même "Big B" vient tatter le micro sur une de mes préféré "Keep it simple" où le duo fonctionne très bien , je payerai même pour les voir faire un album ensemble , je trouve que leurs voies se mélangent bien .
Les titres ont toujours une saveur assez "malsaine" pour du hip hop , je ne sais pas si je peux vraiment dire que c'est de l'horrorcore , je pense que c'est simplement du "Blazecore" ahah .
Vous l'aurez compris , je vous conseil un album de Blaze quel qu'il soit mais particulièrement celui ci qui est bien imprégnant et au final très hétérogène au point de mélanger des titres comme "Dead Neck" "The Crypt keeper" avec d'autres comme "Escape Artist" ou "Keep it simple" très posé et loin de la violence du Dead man .
Blaze Ya Dead Homie est pas un type qui se prend la tête , il aime une chanson il la met sur un album et puis c'est tout , j'ai essayé de refléter ça avec les deux extrait vous me direz si vous ressentez la différence .
LazyZombie
Messages : 560 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 38 Localisation : PACA
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Ven 5 Nov - 11:41
J'avais écouté des chansons au hasard sur son site officiel et ma première impression était que ça sonnait très West Coast. Presque je pourrais croire qu'il ne venait pas de chez Psy. Pour le peu que j'avais écouté, c'était pas mal, mais il m'en fallait plus.
Et merci pour ces deux chansons, j'aime beaucoup la deuxième! La première aussi d'ailleurs lol.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Ven 5 Nov - 13:22
Oui c'est vrais qu'il sonne West coast mais d'ailleurs Blaze est un grand fan de rap Californien , ça explique d'ailleurs les paroles de chansons comme "Escape Artist" typiquement de la cote ouest . Ca donne une petite différence avec les autres membres de Psy , en tout cas c'est mon coup de coeur
Jibz
Messages : 55 Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Ven 5 Nov - 21:23
Je suis pas spécialement fan de Blaze mais je kiffe bien cet album. Surtout Egg Plantz et Escape Artist.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Sam 6 Nov - 12:51
Egg Plantz je vais surement la réécouté mais c'est vrais qu'on a tous bloqué sur Escape artist
superballs
Messages : 351 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 42 Localisation : Lamballe (22)
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Dim 9 Jan - 19:06
Cet album-là, je ne l'ai pas encore. J'avoue que les albums de Blaze m'ont rarement transcendé... A part 1 less G in the hood qui avait de très bons featuring de psychopathic records. Cet album a l'air pas mal quand même.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Messages : 351 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 42 Localisation : Lamballe (22)
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Dim 6 Mar - 14:17
Je l'ai commandé et reçu il y a quelques semaines. L'association avec THE R.O.C. donne plus de profondeur à l'album que pour le précédent opus. Twiztid et Fritz The Cat restent associés à la production.
J'aime bien.
Il y a de très bon titres mais on reste à un niveau en dessous Twiztid et ICP.
Razor Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 10/04/2010 Localisation : dark carnival
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Dim 6 Mar - 14:49
Pourtant je trouve que Clockwork Gray est le meilleur album de la disco de Blaze , les feats avec Twiztid et ICP passent super bien.
De "Toe tagz body bagz" jusqu'a "Zip code n' time zone" ont tiens 5 titres qui s'écoutent en boucle.
superballs
Messages : 351 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 42 Localisation : Lamballe (22)
Sujet: Re: Chronique : Blaze (Clockwork gray) Dim 6 Mar - 20:45
Oui c'est un bon album mais je trouve que Blaze l'est pas au même niveau qu'ICP et Twiztid...