The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Ven 1 Oct - 14:34


Artiste:Twiztid
Sortie:21 septembre 2010
Genre:Rap/Rock

Heartbroken & Homicidal:
Sortit un an après le très célèbre "W.I.C.K.E.D" qui avait propulsé le groupe au sommet du Billboard 200 et qui avait permis a Twiztid de gravir un nouvel échelon dans le monde de la musique , H&H marque le retour du duo le plus talentueux de Psychopathic record .
Composé de 15 chansons , cette fois ci l'album ne sort pas en différentes éditions et notamment pas en best buy . Une bonne chose pour les fans internationaux qui n'ont pas autant facilement accès aux diverses versions . L'édtion de l'album est donc plutôt soignée car le groupe y inclus un crayon "Heartbroken & Homicidal" et un booklet fort de plusieurs pages , écrites a l'encre invisible .

Avec cet album Twiztid vise la continuité de son prédécesseur , toujours dans un style dérangé et frustré mais s'orientant plus sur les histoires d'amours .

Mon avis :
Enfin je le reçois ! Après 10 jours d'attentes , les heures devenais vraiment longues jusqu'à son arrivée .
Mais quand on attend un album a ce point on fini par être exigent et heureusement que Twiztid sont doué pour faire de bons album parce que leur cover est vraiment pas top .
En fait ce que je reproche a la pochette c'est qu'il y'ai un bord blanc autour du calepin ce qui rend quand même pas super .
La plus grosse surprise a été d'ouvrir ce gros booklet et de le trouver incroyablement vide , heureusement que j'ai un peu fouillé sur le net pour savoir que les pages avaient été écrites avec de l'encre invisible et qu'il fallait le lire a la lumière d'une lampe et une lampe noire si possible (mais une ampoule standard fonctionne aussi ) .

Une fois ce mystère résolut , je me suis mis a écouter l'album que je trouve franchement mature .
Il faut dire que Monoxide et Madrox n'ont plus vingt ans et que les délire a la "spin the bottle" sont un peux loin mais comme d'habitude l'album est d'une bonne qualité générale .
Il contient autant de chansons que "W.I.C.K.E.D" mais pour l'instant moins de titres m'ont passionné , ça changera surement au bout d'un moment mais je me souviens quand j'ai reçu le précédent albums que j'y étais totalement scotché .

Heartbroken & Homicidal commence en force avec le titre "Spiderwebs" , qui traite d'une rupture avec de bons couplet par The chainsmoker :Monoxide .

La seconde "I'm just sayin'" est en fait une sorte de "Skit" autours d'un joint et cette fois ci ça sent l'old school puisque qu'elle ouvre pour ce qui est pour l'instant la meilleure chanson de l'album a mes yeux : "What i'm feelin" qui est un peu dans le style de Man myth/Green book .
D'ailleurs ce rap agressif de Monoxide est juste magnifiquement repris par un refrain "The drugs keeping me high , the wicked shit love me and i will never die" passant de relais a un autre très bon rap produit par Madrox avec son flow unique .

Suivis d'un "Apple" et d'un "Circle" qui lui est dominé par le fat boy : Madrox , la chanson est assez étrange d'ailleurs mais passe bien .

Puis parmis celle qui m'ont le plus marqué il y'a également "heard enough" et encore une fois , Madrox me surprend par son flow toujours aussi bon bien que lent sur ce titre (le beat est d'ailleurs principalement composé de basse).
Le skit qui suit nommé "Please" est juste dans l'esprit ICP époque Riddle box/ Milenko , de quoi rappeler de bons souvenir .
D'ailleurs en réécoutant la chanson "Cyanide" je me dis qu'elle sonne elle aussi un peu comme Insane clown posse , ça doit être une illusion .

"Set by exemple" est la chanson punk/rock de l'album et pour une fois je ne cracherai pas sur celle ci (contrairement a celles que KmK ont misent sur le dernier Long live the kings ) , il faut dire que le thème est moins noeud noeud que "Lucky day" .

Après quelques titres pas forcément passionnants , "All the rest" clôture l'album en douceur et encore une fois Twiztid a le talent pour me faire aimer des genre de chansons qui ne me plaisent pas forcément . Notamment en incluant des voix féminines reprises en coeur par Monoxide et Madrox .

Heartbroken & Homicidal est encore un défis réussit par Twiztid ! Moins fou fou que les précédents mais plus varié que "W.I.C.K.E.D" , l'album arrive a satisfaire tout le monde de la Juggalette au Juggalo le plus exigent et même surement les profanes(enfin y'a intérêt).

Et en bonus voici mon ptit top 5 :

-What i'm feelin'
-Spiderwebs
-All the rest
-Heard Enough
-Apple (égalité avec Set by exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Ven 1 Oct - 20:47

Ahlala je l'ai pas reçu encore :0
Je préfère pas trop squatter youtube pour l'écouter, je préfère le faire quand j'aurai l'album.
J'avais juste entendu "Circle" que j'ai aussi trouvé étrange, tout comme "What i'm feelin" que t'as mis.

En attendant j'ai vu que leur nouveau site pète tout, mais l'adresse de l'ancien site aux couleurs de WICKED fonctionne toujours.

T'as pu tout lire les messages cachés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Ven 1 Oct - 22:22

Oui d'ailleurs je me demandais bien qui de nous deux l'aurais en premier !
Quand je l'attendais j'avais uniquement écouté "Spiderwebs" et "All the rest" c'est dur de tenir je sais mais toi aussi tu n'aimes pas trop découvrir ce qui t'attend lol .
Sinon j'ai tout lu oui et non , je suis malade donc j'ai un peu la flemme de lire tout ce qui y est écrit , j'ai fini la première page et les 2 dernière (les remerciement ) les autres pages justement c'est le nimporte quoi niveau écriture (un peu comme Hell's pit) .

Je crois qu'on peut aussi utiliser le crayon pour lire car ils disent "écrit ce que tu ressent et tu ne verra que tu n'es pas seul ..." mais j'ai un peu peur d'abimer le booklet pour rien alors j'attends de voir sur le net si on peu le faire ou pas !

En tout cas j'espère que tu l'aura au plus vite , c'est de la dope cet album !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Jibz



Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Dim 3 Oct - 13:44

Excellente critique, je suis carrément d'accord avec toi, en plus mon Top 5 est à peu près le même que le tiens.
Au vus de la pochette je m'attendais à un mélange d'ambiance entre St valentin et Halloween à la mister Jack, avec en plus la drummeuse de Kid Rock qui est venue poser sa batterie sur les chansons les plus rock de l'album ( et qui chante sur all the rest), je me suis dit "aïe ils partent dans un trip bizarre pop/rock/emo ou quoi !". Heureusement c'est pas le cas et le style de hip hop catchy de Twiztid est toujours là, ca fais plaiz.

Monoxide à toujours sont flow rapide mais posé, et Madrox a gagné de la maturité dans sa voix. Les chansons les plus rock (circles, set by example, cyanide), marchent bien et sont mieux maitrisée que sur l'album Mutant je trouve.

Cet album m'a prouvé que Twiztid est en ce moment le maillon le plus fort de Psychopathic Records.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Dim 3 Oct - 13:53

Héhé , c'est cool qu'on soit sur la même longueur d'onde en même temps ce cd est juste : puissant .
J'ai eu aussi peur avant de le recevoir , notamment car tout mes contacts disaient que "Spiderwebs" était la meilleure et que le reste était moyens et puis il se sont pas mal fait traité d'émo , d'ailleurs on peut lire sur amazon.com que les juggalos clarifie bien les choses en disant "Twiztid ne fera jamais de la merde d'émo..."

Sinon le coup de la batteuse je trouve ça étrange également , Kid rock & ICP étant en froid ça me semblait mal choisit mais bon sa présence est relative et elle nous fait pas des sessions drums a la Kid rock c'est déjà ça .

En tout cas n'hésite pas a chroniquer les albums Jibz , moi j'ai ma petite livraison qui arrive bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
PsykoKilla



Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Shangri-la

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Lun 4 Oct - 16:51

D'accord avec la chronique,seulement de mon avis,je trouve que le soufflé ce dégonfle un peu après Spiderweb..
Sinon -Comme a leur habitude- cela reste un bon album,que je devrais réécoute avec intention,mais a première vu j'aurai tendance a préféré la rythmique de WICKED.

Sinon pour les messages cachés du livret,je trouve l'idée excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Lun 4 Oct - 17:33

Oué l'idée est bonne , j'ai l'impression que Psychopatic aiment bien jouer avec les livret , ICP avaient fait un peu le même coup pour "Bang pow boom" lol .
Sinon je sais pas , j'ai réécouté le cd et il me donne pas l'impression de se dégonfler , faut dire "WICKED" était une baffe et donc passer après c'est un défis mais justement j'écoute "Spiderwebs" et puis juste après je vais chercher des chansons au milieu de l'album .
Je te dirais au bout d'un mois si mon avis a changé , la j'ai du mal a me rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Jibz



Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Mar 5 Oct - 0:44

Je pense que s'ils avaient passé un peu plus de temps en studio pour finaliser un peu tout, sa aurais pus être beaucoup mieux.

C'est vrai que l'après WICKED etait dur à aborder, sortir un disque si vite après c'est un peu genre : « bon, c’est vraiment l’horrocore qu’on sait faire le mieux, mais on a fait d’autres trucs, et il existe d’autres trucs, alors on va faire une petite synthèse de tout ça avant de voir sur quoi on repart ».

WICKED était du Twiztid à 100%, Heartbroken est un peu plus abordable, c'est ca qui est bien avec ce genre de groupes, ils touchent un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Mar 5 Oct - 7:38

Oui c'est vrais mais si tu regarde sur "Wicked" ils n'ont pas pris de risque , Twiztid s'est orienté sur un son qui plait a sa fan base et sur une imagerie qui fait l'unanimité . Alors justement on peu dire que "Heartbroken" était plus couillu peut être moins "puissant" mais quand ils l'ont sortit ils savaient que ça ne plairait pas a tout le monde .
Mais c'est vrais qu'ils auraient pus passé plus de temps en studio, 1 ans après un gros album c'est un peu tôt pour en sortir un nouveau . Si on regarde , Twiztid ne sont plus tout jeune et a mon avis ils vont sortir des disques plus fréquemment désormais parce qu'ils prennent leurs retraites dans 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Mar 5 Oct - 9:45

lol ils ont pas 40 piges non plus (1 an de moins qu'ICP), mais même après 40 ans bien dépassés, les artistes restent toujours actifs.
Je suis d'accord que Twiztid fait de la musique POUR les Juggalos la plupart du temps. Il existe d'autres artistes qui font de la musique en priorité pour eux et pas pour leur fan base.
D'un côté c'est plus facile pour Twiztid s'ils font de la musique POUR les Juggalos. Ils prennent moins de risques.

Moi je pense que le thème de leur prochain album sera l'addiction. Comme on a un chainsmoker et un addict des comics lol. Mais je pense pas que ça parlera beaucoup de meurtre. Ca sera plutôt sur la cigarette, le joint, le sexe... Ou alors simplement l'addiction à la musique. Ca, ça peut toucher tous les Juggalos.
Enfin bref, je dis ça comme ça, j'en sais rien en fait haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Mar 5 Oct - 15:27

Si ils nous pondais un album avec leur trip Batman et Robin , bien dérangé comme il faut je me plaindrais pas .
Et puis Monoxide il triche , il fume des menthol , il tient a avoir bonne haleine ahah.

J'espère aussi plus de marchandising pour leur prochain album , la ils ont sortit un jersey de chaque , pas travaillé juste noir avec Twiztid en vert ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Ven 15 Oct - 23:22

Woow il est 11h passé abusé, j'ai écris hâtivement (comme l'album) mes ressentiments sur ce magnifique Twiztid:

Après plusieurs écoutes, ça reste toujours trop court mais je leur en veux pas vu qu’ils l’ont sorti assez rapidement après WICKED. On pourrait croire que ça été bâclé mais non j’ai pas ce sentiment là. C’est pas mal inspiré des vieux cartoons (l’intro qui m’a rappelée le générique de présentation du film de Spiderman avec Tobey Maguire, je parle pas du vrai thème du dessins animés).
C’est pas non plus un album dense comme on a pu l’entendre dans leurs précédents. Je dirais plus que c’est très hétérogène comme ambiance. Ca crie pas ni rap trop violemment, je trouve qu’il est plutôt posé comme album, mais il est parfois dynamisé par des rythmes endiablés. Comme "PSA" qui m’a rappelé l’excellent "Hollaback Girl" de Gwen Stephani. Ca peut peut-être rappeler à de la pop mais venant de Twiztid je trouve tout de même que ça préserve leur touche. Je pense que les 2 voix rocailleuses du demented duo influent beaucoup sur mon point de vue par rapport à ça. C’est un peu pareil pour la chanson qui suit, "It don’t matta" et qui par contre fait plus mainstream. Mais ça passe quand même. Enchainée par un "I’m stuck" très étonnant et très bon que j’arrive pas à décrire. Puis "Heard Enough" sur une instrumentale à la Ice Cube allégée. Franchement je suis épatée.

Il y a encore des restes de wish i could kill every day avec les chœurs de Ashley Heidrich ("Bella Morte") dans "Apple" et une autre aussi.

Cette idée d’écrire à la façon d’un journal dans le livret avec leur écriture (je pense) sur une présentation brouillon et dissimulée caractérise parfaitement la situation des personnes qui se lâchent dans leur journal tout en voulant cacher ce qu’ils ressentent au monde extérieur. C’est réellement monté avec brio. Même si ça parle de tristesse après une rupture, il y a quand même des phrases optimistes qui encourage les cœurs brisés d’aller vers l’avant et de ne pas se morfondre dans le désespoir (now i have to go to bed alone and we... i mean i wake up ALONE AND ALIVE) malgré les difficultés à se reconstruire (picking up the pieces is easy... it’s putting things back together that’s the hard part).

La voix de Madrox est très posée à la dernière chanson, ça reste simple et ressemblerai presque à une réelle conversation excepté dans le refrain où c’est chanté.
Je m’attendais à plus de rage venant de Twiztid mais c’est plutôt calme et très Hip Hop comme album.

Franchement chapeau, respect. Ils l’ont fait plus soft mais ça reste dans les règles de Twiztid, constamment tester ce qui n'a pas été fait auparavant. Et rien que pour ça, je mets un 5 étoiles!! Ils m'ont jamais déçue, c'est ouf!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Ven 15 Oct - 23:45

Ah ça valait le coup d'attendre , pas vrais Lazy ?
Je pense qu'il a plus plus aux juggalettes même si j'ai beaucoup aimé perso , j'ai eu beaucoup de remarque sur la pochette de l'album qui vise trop la gente féminine Après ça le son est bon , je suis plus branché sur la première partie de l'album , la seconde est un peu plus calme et mainstream comme tu dis.

En tout cas encore un autre méfait du Demented Duo , vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
EastsideGorilla



Messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Sam 8 Jan - 23:49

c'est gay, mais j'aime bien. en tout cas, je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Dim 9 Jan - 18:38

Je l'ai reçu y'a pas longtemps. Il est sympa mais je ne l'écouterai pas en boucle non plus... On est loin de Freekshow qui était un summum qu'ils n'ont pas réussi à atteindre à nouveau depuis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Lun 10 Jan - 12:22

Le très bon clip de la chanson la plus barrée de l'album, la très bonne ha ha ha ha

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Lun 10 Jan - 12:24

C'est de W.I.C.K.E.D. pas de Heartbroken. Mais c'est quand même une des meilleures videos de Psy for sure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Lun 10 Jan - 13:39

Ah merde, voilà ce que ça donne quand on les achète dans le désordre ! Je viens aussi d'acheter WICKED en même temps que Heartbroken alors je m'embrouille les pinceaux... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Lun 10 Jan - 20:44

Il est vrais que les deux derniers se ressemble beaucoup , par contre on attends toujours le clip de Heartbroken et Homicidal .
Psychopathic record sont super long pour les vidéos , Blaze vient toujours d'avoir son clip pour "Gang Rag" sortit en juin et ABK ne l'a toujours pas sortit ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)   Aujourd'hui à 7:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Heartbroken & Homicidal (Twiztid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)
» Chronique de films.
» Chronique : " Beggars Banquet " (Rolling Stones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: