The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique : The Town (Ben Affleck)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin

MessageSujet: Chronique : The Town (Ben Affleck)   Dim 19 Sep - 1:28

Réalisateur:Ben Affleck
Sortie:15 septembre 2010
Genre:Thriller/Action

The Town:
Dans une banlieue de Boston , nommé Charlestown c'est une profession familiale que de devenir braqueur .
Alors quand Doug (Ben Affleck) et sa bande braquent une banque , c'est un jour comme tout les autres pour eux , sauf que l'unique témoin du casse est une employé de la banque dont il va rapidement tomber amoureux .
Tiraillé entre les braquages et son histoire d'amour , Doug va rapidement décider de quitter son guetto natal en raccrochant une bonne fois pour toute les gants .
Mais c'est sans compter sur son indique qui le force a faire un dernier coup qui rapporterai trois millions !

Mon avis:
C'est a 1h00 du matin , en écoutant La Coka Nosta que je commence a rédiger cette chronique !
Alors pourquoi cette heure tardive , ce n'est pas dur : je sort du cinéma . Mais pourquoi LCN , et bien par une belle surprise : Slaine l'un des front man du groupe est l'un des acteurs principaux .

En dehors de cette magnifique idée de faire jouer dans ce film un original gangster qui est né a Boston et revendique clairement ses origines celtiques , The Town réalisé et joué par Ben Affleck est une belle réussite .
Réunissant tout les bons éléments des films de braquage des 90' (Heat , Point break ) , le film nous tien en haleine du début jusqu'a la fin !

L'action tourne autour de trois braquage , chacun réalisé dans des conditions différentes mais de plus en plus risqué . Le premier se déroule dans une banque dans un pur registre "Heat" ça transpire le "Heat" a 200 kilomètre et c'est justement bon .
La deuxième moins banale se passe en pleine rue et la dernière et bien , le plan était censé être calme mais comme toujours il y'a un petit soucis .

Chaque personnages est bien travaillé , encore une fois je dis que un film qui ne dure pas 2h n'exploite pas bien les cartes qui lui sont donné . Si The town n'avais pas abordé l'histoire de la bande et notamment celle de Doug(Ben affleck ) et James (Jeremy Renner) ça n'aurait pas été pareil !

Sortit le 17 septembre aux USA (curieusement plus tard que chez nous ) , il se place déjà n°1 du box office , j'imagine que c'est pareil en France mais je n'ai pas encore les chiffre , il est également très bien noté sur le plus grand site de cinéma du monde : IMDB (avec une note de 8.7)

Pour conclure , The Town est un bon film dans la ligné de "Heat" "Point break" et d'ailleurs des "Infiltré" de Scorcese que je vous conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Jibz

MessageSujet: Re: Chronique : The Town (Ben Affleck)   Sam 16 Oct - 12:38

A faut que je le matte celui là ^^
J'avais vus le premier film de Ben Affleck "Gone Baby Gone" que j'avais adoré. Slaine y jouais aussi, il avait d'ailleurs le meilleur rôle du film je trouve, il est excellent en badass au cœur tendre.
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique : The Town (Ben Affleck)   Dim 24 Oct - 19:50

Oui je viens de voir que Slaine y jouais , c'est bien ça fait des sous a un vrais rappeur , parce qu'en dehors de la Coka Nostra je sais pas si Slaine vendais beaucoup d'albums .
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique : The Town (Ben Affleck)   Aujourd'hui à 7:53

Chronique : The Town (Ben Affleck)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1