The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique : The Amazing Jeckel brother (ICP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : The Amazing Jeckel brother (ICP)   Lun 19 Avr - 22:10


Artiste:Insane clown posse
Sortie:25 mai 1999
Genre:Hip Hop/Rock fusion

The Amazing Jeckel Brother:
Après la sortie de "The great Milenko" Insane clown posse étaient attendu au tournant alors comme d'habitude le groupe n'a pas hésité a faire appel a de prestigieux invité histoire de donner un coup de pousse dans les ventes de l'album .
Si l'album est moins accessible que son prédécesseur et sonne un ton plus rock , ils ont fait pourtant appel a des personnage bien connu du milieux Hip Hop : Snoop dog et Ol dirty bastard (de wu-Tan clan) et ces artistes se payent au prix fort : 70000$ pour voir les deux artiste chanter sur 2 chansons .
Mais cette publicité leur a permis de se hisser 4eme au "Billboard 200" américain et de vendre plus d'un million d'album . A l'époque c'était la plus belle performance dans le classement "Billboard" et une belle façon pour ICP de prouver au monde entier que rien ne peut les stopper .
Au point que cette même année de 1999 , Insane clown posse furent convié au "Woodstock 99" qui était le plus gros festival mondial de cette dernière année du millénaire et furent payer 100 000$ pour y participer .

Mon avis :
"The Amazing Jeckel brother " est probablement le Joker card le plus ouvert d'esprit de la saga , Insane clown posse lâche peut a peut l'univers Hip Hop/Horrorcore qu'il s'est construit en trois albums pour toucher a des sonorité plus diversifié et traiter de sujet plus sérieux .
N'hésitant plus a faire des chanson rap mais a refrain rock , l'album contient excellent titre comme "Everybody Rize" "I want my shit" et "Assassins" pourtant il jongle aussi avec un son Hip Hop plus traditionnel "Bitches" "Another love song" qui sont aussi de bon titres.
Un autre point positif est la chanson "fuck the world" qui vise les critiques de presse et les "artistes" a succès de l'époque et même si on reste dans le "basique" on est bien content de retrouver cet esprit underground propre a ICP et leur mentalité de "Tu m'aimes pas ? va te faire e*culer"

Certains pourraient voir un retour au source avec un "Play with me" qui pourrait presque sortir de "Riddle Box" , je trouve quand même un peu dommage que l'on s'éloigne des racines et d'ailleurs ICP n'ont plus refait d'album comme "Riddle box" c'est bien dommage . Je trouve aussi "Mad Professor" très old school mais je n'accroche pas vraiment a cette chanson .

Mon avis est grandement partagé sur cet album car même si j'adore cette évolution sonore et la plus pars de chanson , on s'éloigne beaucoup trop du Dark Carnival et "Jeckel brother" est absolument l'album qui a dévié ICP du Dark Carnival.
L'album est un bon compris entre rock et rap un peut comme son prédécesseur et comme tout les jokers card il vaut largement son coup d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Chronique : The Amazing Jeckel brother (ICP)   Mar 27 Avr - 23:17

Ca fait longtemps que je l'ai plus écouté Jeckel Brothers.

C'est un de leurs meilleurs albums à mon avis, pas très accessible c'est sûr, d'ailleurs j'ai mis un ptit moment avant de me familiariser avec. C'était un de mes premiers albums d'ICP, c'était la première fois que j'entendais des gens autant excités dans des chansons lol. Ca m'avait surprise au début.
Puis j'ai finis par l'accepter en comprenant que ces psychopathes n'étaient pas méchants, ils voulaient juste faire rire lol.

D'ailleurs je trouve que c'est l'album le plus cartoonesque avec Riddle Box.

Ce matin je l'ai remis, et c'était excellentissime. J'essaierai de faire une chronique. La tienne est bien, je sais pas si je pourrai en dire plus.


Pour info "Assassins" est une reprise des Geto Boys. ICP a juste changé les paroles pour convenir aux wicked clowns. http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/geto%20boys%20assassins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : The Amazing Jeckel brother (ICP)   Sam 29 Mai - 17:03

Quel bonheur que cet album ! ça a été l'apogée artistique d'ICP je pense. Grâce à Mike E CLARKE. On pouvait y écouter le premier morceau de DARK LOTUS : une tuerie ""Echo Side". Ensuite, il y a le premier DARK LOTUS ! Une totale tuerie !!! Et puis après comme un flop avec Mike P...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique : The Amazing Jeckel brother (ICP)   Aujourd'hui à 7:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : The Amazing Jeckel brother (ICP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» George Orwell "Big Brother"
» Beecher Ray Kirby, Bashful Brother Oswald, Pete Kirby
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: