The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Rôdeur devant le Seuil par Lovecraft et Derleth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha-U-Chaos



Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

MessageSujet: Le Rôdeur devant le Seuil par Lovecraft et Derleth   Dim 25 Juil - 15:24



Auteur : HP Lovercraft et A. Derleth
Genre : Epouvante



Présentation de l'éditeur

Howard Philips LOVECRAFT est né en 1890 à Providence, près de Boston. De santé délicate et mal armé pour la vie moderne, il ne quitta plus guère ' sa maison après quelques voyages de jeunesse dans l'Est américain. Il mourut, pratiquement de misère, en 1937. August Derleth fut son meilleur ami et s'attacha à faire connaître son œuvre.
Aujourd'hui, Lovecraft est considéré comme un des plus grands écrivains de notre époque.

Au nord d'Arkham, à peu de distance de la rivière Miskatonic, s'étend la forêt Billington. C'est là qu'Alijah, le sorcier, et son âme damnée, l'Indien Quamis, se livrèrent jadis à d'abominables pratiques.
Lorsque Ambrose Stewart vient habiter dans la demeure de son ancêtre Alijah Billington, des phénomènes étranges commencent à se produire. Il ne tarde pas à appeler à l'aide son cousin Stephen Bâtes, mais lorsque celui-ci arrive au domaine Billington, il est déjà trop tard, Ambrose est sous la domination d'une influence maléfique.
Chaque nuit, Stephen Bâtes lui-même perçoit la présence de créatures monstrueuses qui hantent la maison et cherchent à s'emparer de l'esprit de ses occupants. Mais ce sont surtout ses découvertes dans la bibliothèque qui achèvent de le terrifier : Alijah Billington, l'homme qui avait trouvé le moyen de soumettre des êtres venus des abysses infernaux, était aussi passé maître dans l'art des réincarnations successives...

Mon avis
Ecrit d’après un manuscrit inachevé de Lovecraft, et complété par Derleth, le livre n’a donc pas été écrit entièrement de la main de Lovecraft, mais ça reste pour moi LE livre que m’a fait le plus flipper pour l’instant... Mon frère me l’avait prêté en me prévenant « Surtout, ne le lis pas le soir ! » Je n’y croyais pas, je ne pensais pas qu’un bouquin pouvait vraiment faire peur à ce point. Alors je l’ai lu pendant une bonne partie de la nuit, et j’avoue que je n’ai pas réussi à dormir ensuite ! Terrifiant ! Dans les ambiances, dans les idées… Je ne sais pas si j’aurais le courage de le relire un jour, mais très efficace en tout cas !

Et puis, Lovecraft reste quand même une grosse référence de l’horreur et de l’épouvante, y compris dans la Psychopatic Family, alors il méritait d’inaugurer cette section littérature…



MCL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Rôdeur devant le Seuil par Lovecraft et Derleth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AUTEUR] Howard Phillips LOVECRAFT
» SEUIL CRITIQUE
» Lovecraft
» Adaptation cinématographique de Lovecraft....
» Combien de temps comptez-vous attendre devant les Stades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Littérature-
Sauter vers: