The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique : At the gates(Slaughter of the soul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin

MessageSujet: Chronique : At the gates(Slaughter of the soul)   Ven 9 Juil - 18:12

Artiste:At the gates
Genre:Swedish death metal
Sortie:14 novembre 1995

Slaughter of the soul:
Slaugher of the soul est le 4eme et dernier album du groupe suédois "At the gates" mais également le plus connu .
L'histoire d'"At the gates" est assez courte et d'ailleurs leur carrière n'aura tenu que 5 ans avant que les frère Björler décident d'y mettre fin .
L'album est depuis resté un monument du death metal européen mais également l'une des meilleure vente du label Earache , largement ré-édité par ces derniers "Slaughter of the soul" est souvent présent dans le top des ventes suédoise .
D'ailleurs le groupe c'est réunit pour une ultime tournée en 2008 qui a fini en dvd , le dvd est en majeure partit constitué d'un live au Wacken et d'un documentaire.
"The flames of the end" c'est retrouvé n°1 des top des ventes en dvd du classement suédois battant largement les multiples sortie en hommage a Michael Jackson .
Visiblement , l'histoire du groupe n'est pas prête de s'arrêter .

Mon avis :
At the gates a longtemps fait partit des groupes dont je connaissait le nom mais que je n'avais pas spécialement entendu et comme je suis un gros curieux , il m'arrive d'acheter un album les yeux fermé si c'est une bonne affaire .
Ce fus donc le cas pour "Slaughter of the soul" qui est définitivement une des plus belle pièce de death metal que j'ai pus entendre . En matière de death metal Suèdois , j'étais resté sur nos semi vicking d'Unleashed qui étaient déjà pas mauvais .
Mais ce qui fait toute la beauté de At the gates , c'est qu'il de vantent pas de diverse bataille nordique mais parlent de thème actuel ou quelque fois propre au metal industriel .
Cette différence est bien suffisante pour démarquer le groupe de ses confrères mais ce n'est pas tout :
Sur les 17 chanson qui composent l'album , on est bien heureux de trouver quelques break magnifique et même si je ne suis pas très axé "Death mélodique" , le passage instrumental de "Into the dead sky" est si beau qu'il pourrait être la chanson sur la quelle je me ferait enterrer , qui a dit que l'arpège et le death metal n'allaient pas ensemble ?

J'ai également beaucoup accroché sur "Blinded by fear" , "Slaughter of the soul" , "Suicide Nation" , "captor of sin" et "the legion" enfait tout l'album , il passe bien en glisse !

Je vous laisse juger avec le clip de "Blinded by fear"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

MessageSujet: Re: Chronique : At the gates(Slaughter of the soul)   Dim 11 Juil - 20:40

Aaaaah putain ce Slaughter of the Soul !! Ultime testament d'un groupe incroyable ! Archi culte !
Très bonne chronique qui rend parfaitement hommage à ce petit bijou du death mélodique (il s'agit d'ailleurs certainement du meilleur album des suédois !)
Bon allé, tu m'as donné envie de chroniquer un peu de death mélo suédois de la bonne époque ! Sur ce, après le match, je m'y met !

Phage
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique : At the gates(Slaughter of the soul)   Mer 20 Oct - 19:33

Ah merci mec , j'ai ressentit la même chose en réécoutant l'album aujourd'hui et franchement , At the gates ça se démodera jamais !
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique : At the gates(Slaughter of the soul)   Aujourd'hui à 21:15

Chronique : At the gates(Slaughter of the soul)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1