Artiste:At the gates
Genre:Swedish death metal
Sortie:14 novembre 1995
Slaughter of the soul:Slaugher of the soul est le 4eme et dernier album du groupe suédois "At the gates" mais également le plus connu .
L'histoire d'"At the gates" est assez courte et d'ailleurs leur carrière n'aura tenu que 5 ans avant que les frère Björler décident d'y mettre fin .
L'album est depuis resté un monument du death metal européen mais également l'une des meilleure vente du label Earache , largement ré-édité par ces derniers "Slaughter of the soul" est souvent présent dans le top des ventes suédoise .
D'ailleurs le groupe c'est réunit pour une ultime tournée en 2008 qui a fini en dvd , le dvd est en majeure partit constitué d'un live au Wacken et d'un documentaire.
"The flames of the end" c'est retrouvé n°1 des top des ventes en dvd du classement suédois battant largement les multiples sortie en hommage a Michael Jackson .
Visiblement , l'histoire du groupe n'est pas prête de s'arrêter .
Mon avis :At the gates a longtemps fait partit des groupes dont je connaissait le nom mais que je n'avais pas spécialement entendu et comme je suis un gros curieux , il m'arrive d'acheter un album les yeux fermé si c'est une bonne affaire .
Ce fus donc le cas pour "Slaughter of the soul" qui est définitivement une des plus belle pièce de death metal que j'ai pus entendre . En matière de death metal Suèdois , j'étais resté sur nos semi vicking d'Unleashed qui étaient déjà pas mauvais .
Mais ce qui fait toute la beauté de At the gates , c'est qu'il de vantent pas de diverse bataille nordique mais parlent de thème actuel ou quelque fois propre au metal industriel .
Cette différence est bien suffisante pour démarquer le groupe de ses confrères mais ce n'est pas tout :
Sur les 17 chanson qui composent l'album , on est bien heureux de trouver quelques break magnifique et même si je ne suis pas très axé "Death mélodique" , le passage instrumental de "Into the dead sky" est si beau qu'il pourrait être la chanson sur la quelle je me ferait enterrer , qui a dit que l'arpège et le death metal n'allaient pas ensemble ?
J'ai également beaucoup accroché sur "Blinded by fear" , "Slaughter of the soul" , "Suicide Nation" , "captor of sin" et "the legion" enfait tout l'album , il passe bien en glisse !
Je vous laisse juger avec le clip de "Blinded by fear"