The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Chronique : Anthrax (Among the living)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : Anthrax (Among the living)   Jeu 1 Juil - 13:43


Artiste:Anthrax
Sortie:22 mars 1987
Genre:Thrash metal

Among the living:
"Among the living" est le troisième album d'Anthrax et surement le plus marquant ! Sortit en 1987 (la bonne époque du Thrash) et cela 6 mois après la mort du regretté "Cliff Burton" bassiste de Metallica , Anthrax nous livre un des album les plus consistant du genre ce qui augmentera bien sur encore plus le dégout du renvois du chanteur , deux albums plus tard .
La tournée qui suivit l'album fut l'une des plus mythique du genre , la désormais très rare VHS du live "Oidivnikufesin" c'est récemment retrouvée ré-éditée en DVD dans l'édition "Deluxe" sortie en 2009 .
Aujourd'hui certifié "gold" , le vilain canard du Big four n'a pas a rougir (Anthrax est le groupe qui a vendu le moins d'album du "BIG FOUR") et c'est d'ailleurs pourquoi il est très courant de voir les set list des live d'Anthrax remplies de beaucoup de chansons provenant de cet album .

Mon avis :
Il m'a fallu beaucoup de temps pour aimer Anthrax , presque autant qu'il m'a fallu pour trouver un album du groupe . Au début , j'était tombé sur une chanson "pitoyable" de l'album "Persilence of time" qui s'appelle "Got the time" avec pourtant Joey Belladonna , cette chanson reste quand même une nullité .
Bref , je savais quel album du groupe je voulais pour commencer c'est a dire "Among the living" et bien j'ai fait le bon choix .
L'album est de long en large , sur les neuf chansons qui le compose , un de mes favoris . Tout y est parfait .
La seule chose que je peux reprocher , c'est le mixage du cd qui efface un peu la voix de Joey donc qui vieillit les chansons mais j'ai prévu d'acquérir la version "Deluxe" de l'album en espérant que le son soit un peu mieux rendu .

En dehors de ce petit désagrément , l'album est festif a souhait sans pour autant être dé sué de sens .
Les chansons : "Among the living" "Caught in a mosh" et "N.F.L" sont d'énorme morceau propice a la fête et au secouage de tête .
"Indians" quand a elle , ont peut dire est la chanson star de l'album , avec un thème très engagé celui des Indiens d'Amérique .
Il y'a également de bonnes découvertes comme "Skeleton in the closet" , "One world" et le très bon "Horror of it all" qui contient 1 minutes d'instrumental en électro-acoustique , très sympa .
Mais mon coup de coeur de l'album est "I Am the law" !
Durant tout le temps où j'écoutais Anthrax via Youtube , je ne sais pas , il y'a du avoir une faille temporelle et c'est comme si je la redécouvrait avec l'album , tout y est parfait sur cette chanson : des paroles accrocheuses , un refrain de fou , une personnalité propre au groupe (Judge Dredd) et de bonne partie batterie/basse qui viennent ponctuer tout ça .

Tout ceci fait de cet album , une réussite et nous sommes en droit de nous demander : Pourquoi ? Pourquoi putain , il a fallu que le groupe se saborde ainsi , après la fin des année 80 , les 4 majeurs groupes de Thrash sont partit dans une autre direction , une direction plus douce et plus expérimentale mais Anthrax était déjà expérimental , ils n'avaient qu'a continuer leur chemin mais non ! Après la sortie de "Persilence of Time" le chanteur Joey Belladonna fut rapidement virée pour une question "d'investissement personnel" alors le groupe engagea "John bush" , si l'album "Sound of the white noise " se vendit correctement ce fut le dernier succès commercial du groupe et désormais trouver des produit dérivé d'Anthrax est plus dur que de trouver des tee shirt de Black metal .
On dirait que le groupe c'est totalement effacé de la scène , malgrès un retour pour plusieurs concert depuis 2005 , Anthrax fait n'importe quoi , ils gardent "John bush" , ils le virent , ils prennent "Joey belladonna" , ils le virent ... tout cela devient du n'importe quoi , une bien mauvaise fin pour un si bon groupe qui a définitivement connu ses heures de gloire entre 1985 et 1990 .

Cette histoire mise a pars, mon petit regret est donc d'avoir acheté la version "simple" a 10euro alors que le "Deluxe" vaut 20e a la Fnac et doit posséder un son bien meilleur , fane et fans des bons albums de qualité je vous le conseille fortement , "Among the living" nous replonge dans une ambiance et un temps où les bons albums coulaient a flot et nous rappelle a quel point les année 80 ont été bénéfique pour la musique .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chronique : Anthrax (Among the living)   Sam 3 Juil - 15:02

Ça me fait plaisir de voir ici une chronique de ce fabuleux album ! Pour ma pomme, il constitue une de mes références absolues en matière de metal.
Véritable concentré d'énergie entre le Thrash et le Punk Hardcore, Among The Living est un chef d'œuvre intemporel et indispensable pour tous metalleux digne de ce nom.

Merci encore pour cette chronique,


Phage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Anthrax (Among the living)   Sam 3 Juil - 20:55

Merci beaucoup , ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a partager ce sentiment a propos de ce magnifique album !
Ah si seulement ont avait grandit a cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chronique : Anthrax (Among the living)   Sam 3 Juil - 21:54

Cette deuxième partie des années 80 est en effet la période où de nombreux groupes de Thrash étaient à leur sommets et proposaient des albums phénoménaux, comme ce fameux Among The Living.
Je te rejoints donc parfaitement, d'autant plus que cette glorieuse époque est suivi de peu par l'évolution du Death, du Black et du Grind.
M'enfin rassurons nous, nous avons encore la chance de voir en live tous ces groupes mythiques (même si ce n'est pas la même chose..), ainsi que de savourer une scène plus moderne, comme celle diablement jouissive du brutal death et du death technique.

Phage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : Anthrax (Among the living)   Sam 3 Juil - 22:12

Oui nous avons de la chance d'écouter des groupes qui ne sont pas éphémère et qui continue de jouer 10 , 15 ou 30 ans après leurs début , ce qui est assez marquant ! Surtout quand on sait que Lemmy n'a que 2 ans de moins de Johnny Halliday , j'espère que ce connard de beauf prendra sa retraite avant Sir Lemmy !
En tout cas l'avènement du death c'est un truc qui m'aurai passionné si j'avais vécu cette période , déjà que je n'écoute uniquement du "Old school" : Death , Autopsy, Carcass , Obituary et autres Possessed ! c'est vrais que j'aurai voulu avoir 20 ans dans toute les décénies ahah !
Après je change un peu de sujet , tu as d'autres albums d'Anthrax ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chronique : Anthrax (Among the living)   Sam 3 Juil - 22:27

Oui l'histoire du Death metal est tout à fait passionnante ! Personnellement, je préfère le death moderne au death old school, plus violent, plus technique et plus ambiancé ! Cela doit être dû au fait que la scène death moderne est quelque chose que je vis réellement et où je suis son évolution directement (ça ne m'empêche absolument pas d'apprécié grandement le death plus old school !)

Pour en revenir à Anthrax, Among The Living est le seul album que je possède en version cd pour l'instant. J'apprécie tout de même Spreading the Disease et Fistful of Metal, qui sont de très bons albums, mais qui n'égalent pas le magique et indétrônable Among The Living !
Je ne connais pas le reste de la discographie d'Anthrax. Cela ne m'intéresse pas, étant donné que je sais pertinemment que je vais être dégouté, je préfère rester sur une image positive du groupe.


Phage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique : Anthrax (Among the living)   Aujourd'hui à 21:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Anthrax (Among the living)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)
» Chronique de films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: