The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dawn of War: Chaos Rising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BroxZombie

MessageSujet: Dawn of War: Chaos Rising   Sam 5 Juin - 23:25

Produit par: THQ
Développé par: Relic Entertainement
Sortis le : 12 mars 2010

Le jeu:

Down of WarII: Chaos Rising est l'extension du jeu Dawn of War II, tiré de l'univers de Warhammer 40k (tout comme leurs prédécesseur). Cette extension comprend une nouvelle campagne, des nouvelles unités pour les 4 races jouables ainsi qu'une nouvelle race, on s'en doute au nom, le Chaos! Le jeu est classé comme STR, bien que je ne la qualifie pas de la sorte; car on est loin des Age of Empire, Warcraft ou même les premiers Dawn of War!

Mon avis sur la chose:
Pour commencer le jeu n'est pas exempt de défaut, loin de là! Ils sont même nombreux, aussi bien dans le fond et la forme. Premier défaut et sans doutes le pire, pour installer le jeu, vous devez l'activer VIA INTERNET. Vous n'avez pas internet pour une raison x ou y? Vous l'avez dans l'oigne, il vous reste plus qu'à pleurer sur la jaquette du jeu. Et encore, vous n'avez pas forcément besoin de rester connecté pour jouer en solo, comme certains autre jeu, dont je citerais pas le nom (Assassin Creed).Je trouve ce genre de pratique scandaleuse, soit disant pour limiter le piratage, mais ce genre de blocage est facilement contourner par de bons crackers. Ca fait juste chier le joueur lambda qui a voulus faire son gentil en achetant le jeu. Deuxième point noir, peut être le pire du pire ce sont le parties personnalisées. Le bât blesse dans le fond et la forme. Dans le fonds, déjà que l'amassage de ressource était franchement émancipé sur les premiers DoW ( en gros deux ressources: la réquisition, que l'on récupérait automatiquement en capturant des points stratégiques et l'énergie, amassé par des générateurs que l'on créait), là ce sont carrément les construction qui sont émancipé. Alors pour les ressources je dis rien, au contraire ça colle plutôt bien au jeu de plateau, et ça oblige à devoir s'étaler sur la map le plus vite possible, mais sans construction où est le STR? Vous avez votre QG, quelques générateur (on peut en rajouter sur certains points stratégique), certaine unité peuvent placer des tourelles ET C'EST TOUT! Vraiment pour le coup c'est naze? Moi qui adore créer ma base avec amour et estétisme (tient, sur warcraft par exemple, je faisait ma base en forme de goulot d'étranglement, pour contenir l'adversaire, ça c'était sympas, mais je m'égare). Ben là non. Tant pis. Mais le gros problème c'est dans la fond! Parce que vous pouvez pas vous mesurez à l'ordinateur! Si vous voulez faire des parties en multijoueurs! Et vas-y le kikoolol chiant, le hardcore gamer qui vous méprise parce que c'est votre premiere partie et que forcément vous êtes un peu perdus, et autre abrutis qui vous somme d'allez acheter un nouveau PC! Car oui, le jeu est beau, très beau même, seulement voilà, il faut la carte graphique d'un avion de chasse, parce que même en mettant les graphisme au niveau minimal et en réduisant l'écran, mon pauvre Azus portable lag un brin.

A noter aussi, le mode "Baroud d'honneur" en multi joueur aussi. En gros vous êtes en coopération avec d'autre joueur, vous avez chacun UN héros, et vous devez survivre à des vagues de mobs. J'y ai jouer une fois, et j'y ai pas vu d'intérêts notoire.

Bref, vous jouez pas des parties multijoueurs parce que vous allez systématiquement tombé sur au moins sur un connard qui va vous gâcher la partie ni au baroud d'honneur pour les mêmes raisons et qu'en plus c'est chiant. Reste la campagne. Et là ça devient très interessant. Car la campagne est vraiment bien pensé. Léger bémol, comme pour le prédecesseur, vous êtes obligé de jouer des Space Marines. Non pas que ça me dérange particulièrement, mais j'aurais bien aimé pouvoir faire une campagne avec les autre races. Il aurait été plaisant d'envahir le système solaire en tant que Tyranides, ou bien le corrompre avec le Chaos, essayer de tirer son épingle du jeu avec les orks, ou bien réaliser la prophétie des Eldars, mais celà demandait sans doutes trop de travail aux développeurs. Car pour le coup ils l'ont fignolé leur campagne. Pour le topo, l'histoire se passe un an après la fin de celle de Dawn of War II, à savoir, que votre commandant Space Marines a réussi le tour de force de mater les Orks du secteur, contrer les manigances des Eldars, et surtout repousser une invasion Tyranides (dis comme ça ça semble facile, mais dans les faits repousser une infestation Tyranides n'est pas à la portée de tous), Bref, un an après, ce sont les Space Marines du Chaos qui viennent foutre le bordel dans VOTRE secteur (je schématise un peu, car ils sont là pour une raison bien précise, peut être à cause de cette planète qui vient de ressortir de l'Eter après 1000 ans passé dans une faille Warp). Quant au système de jeu, il est très différent des parties "classique". Concrétement, vous êtes sur votre croiseur inter-stellaire, vous recevez divers ordres de mission, principales ou facultatives. Une fois la mission acceptée, on vous envoie sur la région concerné via une capsulle d'aterrissage (ça ressemble à ça; http://boutique.creasiteline.com/photos/article-3-pod.jpg).
Dans ce module ne peuvent prendre part que votre commandant et 3 escouades (sur les 6), ensuite vous vous demerdez avec. Pas de STR à ce niveau là non plus, juste de l'immersion. Et quelle immersion! Chaque passage, chaque assaut doit être préparé minutieusement, on s'y croirait vraiment, c'est vraiment plus immersif que n'importe quel FPS! Bien sur, chaque escouade a son rôle sur le champs de bataille et sont donc forcément complémentaire.

Je ne m'étendrais pas plus sur les escouades et leurs rôles ( ça commence à être long comme post!) mais un mot quand même sur vos chefs d'escouades. Chacun a sa propre personnalité, et vu que votre commandant est muet, ce sont eux qui interviennent lors des dialogues et finissent tous par être très attachant. Indubitablement, vous risquez d'avoir un pincement au coeur lors du combat final, mais je spoil pas plus.

Concernant les mission, elles sont très variées. Par rapport à l'opus précédent, Dawn of War II avait certes plus de mission, mais qui finissaient par se ressembler (en gros, détruire des batiments et tuer un boss) bien qu'il y avait des exeptions et certaines mission étaient particulièrement épiques. Mais dans Chaos Rising elles sont toutes épiques! Mêmes la moindre mission de sabotage classique prend une autre dimension! Et surtout elles ne sont pas répétitives, et même si d'anciennes map sont repris sous d'autre angles, on découvre de nombreux élément nouveaux (mension spèciale aux mission Space Hulk, vraiment oppréssante).

Un nouveau paramètre entre aussi en jeu: la corruption de vos escouades. En effet le chaos insidieux peut corrompre le coeur de vos hommes et même celui du commandant si l'on n'y prend pas garde (ou bien est-ce délibéré?), ce qui me permet d'embrayé directement sur la rejouabilité. Chaos Rising comprend 4 fins alternatives, selon le degrés de corruption. de quoi recommencer encore et encore la campagne avec plus ou moins de corruption, un meilleur équipement ou d'autre capacité.

Pour conclure, même si le mode multijoueur est à chier, DoWII: Chaos rising, se rattrape très bien sur la campagne solo, et si en plus si comme moi vous êtes un fan de l'univers Warhammer 40k, vous serez pas déçus!
Revenir en haut Aller en bas
BroxZombie

MessageSujet: Re: Dawn of War: Chaos Rising   Sam 5 Juin - 23:37

Pour finir, l'intro du jeu (en anglais)
Dieu

MessageSujet: Re: Dawn of War: Chaos Rising   Sam 5 Juin - 23:52

Ca a l'air sympa ça ( Quel commentaire enrichissant Laughing )
BroxZombie

MessageSujet: Re: Dawn of War: Chaos Rising   Dim 6 Juin - 12:17

J'ai tendance à m'emporter un peu quand je chronique Razz .Mais j'avais aussi beaucoup à dire sur ce jeu, et encore, je me suis retenus!
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Dawn of War: Chaos Rising   Dim 6 Juin - 20:58

Les vidéo des intro de la saga Dawn of war ont toujours fait bander le petit maquettiste collègien que j'étais ! Alors que je n'avais uniquement le droit de baver devant mes potes pendant que je restais bloqué a la merveilleuse étape du "physique" , mes potes eux s'amusaient en virtuel .
Je peux dire que j'en ai claqué de la thune dans les Warhammer , et je regrette l'époque insouciante où les boites de troupes de coutaient pas encore 30€ et tout ce temps libre que j'avais jadis !
Maintenant ma thune par dans les cds et d'autres activité plus ou moins légale mais franchement j'aimerai bien m'y remettre (quand je serait gros , trentenaire , manager au KFC du coin , seul et rejeté ).
En tout cas Dawn of war me branche pas plus que ça quand même parcontre dans la saga des dérivé vidéoludique de la franchise ,j' attend le prochain jeu sur Xbox360 qui s'annonce plus "gears of war" et bien plus rentre dedans .
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
BroxZombie

MessageSujet: Re: Dawn of War: Chaos Rising   Dim 6 Juin - 22:26

J'avoue, un bon FPS dans l'univers 40k, ça poutrerais des asticots par la racine des pissenlit! Je crois d'ailleurs que c'est cours. Et pour le coup, ça deviendrais logique de vider son chargeur sur un type en mode difficile! C'est justement ça que j'aime dans DoWII, ce petit cotè immersif, qui tient plus du RPG que du STR. Enfin, c'est vrai que ça coute un rein ces merde en plastiques. Mais c'est toujours un véritable plaisir de se faire quelque parties de temps à autre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dawn of War: Chaos Rising   Aujourd'hui à 19:22

Dawn of War: Chaos Rising
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1