The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 [Chronique] Judas Priest - Nostradamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: [Chronique] Judas Priest - Nostradamus   Mer 2 Juin - 17:08



Artiste : Judas Priest
Sortie : Juin 2008
Genre : Heavy Metal

Après un Angel of Retribution, marquant le retour de Rob Halford au sein de l'équipe et synthétisant sa longue carrière, Judas Priest revient avec un nouvel opus du nom de Nostradamus. Si beaucoup de vieux groupes de heavy ne font aujourd'hui plus que du réchauffé ou du déjà vu, nos anglais préférés nous propose courageusement, au crépuscule de leur carrière, un double album conceptuel et ambitieux, retraçant la vie de Michel de Nostre Dame, célèbre visionnaire français du XVI siècle. Sorti au mois de juin 2008, ce dernier opus en date a suscité de nombreuses réactions, élogieuses comme très négatives.

Présenté, en édition collector, sous la forme d'un petit livre fort bien illustré, ce fameux Nostradamus désappointe avant même de l'avoir écouté … En effet on se retrouve avec un bel artwork, ce qui est loin d'être la marque de fabrique du groupe... Marque du groupe qui a, elle, disparu: et oui, on ne trouve nul part le fameux metallian, logo emblématique du groupe … La pochette en dit long sur le contenu : Le groupe a évoluer et se tourne maintenant vers d'autres horizons.
L'album commence sur un thème aux synthés qui reviendra le clore. Synthés d'ailleurs présents (parfois trop) tout au long de l'œuvre. Le combo de Birmingham évolue désormais dans une sorte de heavy metal aux orchestrations quasi omniprésentes. J'en vois déjà qui font la gueule ! De plus, cet album est long (trop long) fautes à de nombreuses interludes parfois loin d'être indispensables ainsi qu'a un mid tempo largement dominant ce qui rend l'ensemble mou du genou …

Mais, malgré ces défauts (pas des moindres, je vous l'accorde), j'adore cet album … Oui je l'adore ! Car ces quelques maladresses le rendent finalement attachant pour peu qu'on sache à quoi s'attendre (ce disque se rapproche davantage du progressif que du heavy traditionnel). En effet même s'il n'a plus sa voix d'antan, Rob Halford arrive toujours à nous émouvoir (Sands of time), les soli de la pair Tipton et Drowning sont excellents (Prophecy), les riffs très bon également (Visions, Persecution), les orchestrations, même si parfois trop présentes, sont bien branlées et rendent la musique du Priest plus épique que jamais (Pestilence and Plague). On a également droit à la traditionnelle balade (Lost Love) un peu niaise mais tout de même touchante ainsi qu'a de nombreuses parties de guitares acoustiques franchement réussies (Alone, Shadows in the Flame) .. Pour finir, la pair Nostradamus et Futur of Mankind (rappelant respectivement les périodes Painkiller et Screaming for Vengence) clos l'album sur une note un peu plus énergétique, ce qui est très appréciable.

Au final Nostradamus s'avère être un album de qualité, très travaillé et fort bien écrit (que ce soit la musique ou les paroles, en vers et en rimes), même s'il n'y a en aucun cas lieu à le comparer aux offrandes mythiques dont le groupe a déjà su nous gratifié à plusieurs reprises.

Je vous laisse sur le final du cd, l'épique Futur of Mankind ..




Dernière édition par Phage le Lun 1 Nov - 11:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: [Chronique] Judas Priest - Nostradamus   Mer 2 Juin - 17:24

Belle chronique , je connais un gars qui avait acheté le pack vinyle avec 3 vinyle , le cd et d'autres goodies mais je n'avais pas encore posé une oreille sur l'album !
J'aime beaucoup Judas priest même si je n'en possède aucun , la chanson que tu as posté est très sympa et me rappelle vraiment l'album "Dehumanizer" de Black sabbath avec Dio , surtout a la batterie !
Que du bon ta chronique , j'espère que tu continuera a nous en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Chronique] Judas Priest - Nostradamus   Mer 2 Juin - 17:45

En effet il existe une édition très prestigieuse de l'album, mais à un prix déraisonnable (autour de 70 euros il me semble). Merci pour tes encouragements, il s'agit de ma première chronique donc il y a surement des maladresses que je tacherais de corrigé dans un petit moment.

Sinon pour Judas Priest .. Aucun album ça craint à mort ! Je te conseil vivement de te les procurer, je pense particulièrement à un pack, disponible pour une bouchée de pain sur internet qui regroupe 5 albums dont les cultissimes Painkiller, British Steel et Sin After Sin tous possédant leur lots de musiques bonus. Par contre c'est un format "single" donc tu n'auras pas les lyrics .. C'est ce que j'ai perso et j'en suis très content. J'ai aussi un pack du style regroupant 5 albums de Loudblast et 5 de Cypress Hill.

Phage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chronique] Judas Priest - Nostradamus   Aujourd'hui à 19:20

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Judas Priest - Nostradamus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas Priest - Nostradamus
» JUDAS PRIEST: Painkiller (1990)
» JUDAS PRIEST British Steel deluxe version (avec DVD live)
» JUDAS PRIEST
» [11/06/08] JUDAS PRIEST - Rockhal ESCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: