The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha-U-Chaos



Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

MessageSujet: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Sam 29 Mai - 15:23

KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE



Réalisateur : Stephen Chiodo
Sortie : 1987
Genre : Horreur série Z


« Mais d’où viennent-ils ? Et qui sont-ils ? Et pourquoi… pourquoi des clowns ? »

Telle est la question que vous devez vous poser… En fait, le concept du Wicked Klown remonte il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Après la sortie de The Amazing Jeckel Brothers, ICP a déferlé sur les states en emportant dans ses bagages Twiztid et toute la folie du Dark Carnival pour sa nouvelle tournée : Wicked Clowns from Outer Space.

ICP a aussi sorti un album intitulé Psychopatics From Outer Space.

Mais pourquoi ces références aux invasions venues d’Outer Space ? Encore une fois la vérité est ailleurs, et ces clins d’œil nous révèlent que les ancêtres des Wicked Clowns sont en fait… des extra-terrestres !


KILLERS KLOWNS FROM OUTER SPACE

SI ce titre nous vous évoque rien, c’est que vous n’êtes pas encore initié à la série B de SF… et lorsque vous le serez, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre jusque là en ignorant le chef d’œuvre incontesté du navet intersidéral !

Car ces noms de tournée et d’album sont en fait des références à un film réalisé en 1987 oublié de la Palme d’Or : Killer Klowns From Outer Space de Stephen Chiodo, autrement dit « Les Clowns Tueurs venus de l’Espace ».

Le tire résume parfaitement toute la philosophie du film : fun, fun, fun ! A savoir, c’est l’histoire d’une bande de clowns aliens venus de l’espace qui débarquent dans une petite ville des states, Crescent Cove, dans l’unique but de tuer tout le monde à coup de pop corn et de nous transformer, pauvres humains que nous sommes, en barbe à papa géante prête à siroter avec des pailles en verre-serpentin fluo (rien que ça !)

On y retrouve tous les ingrédients habituels des films d’horreur et de série B, à savoir :

- un gars (Mike) et une fille (Debbie)
- un redneck (l’agent Moonie), un flic bourré de préjugés (heureusement, c’est que de la fiction…) qui va bien sûr se faire zigouiller affreusement (ouais !)
- un flic sympa et plutôt beau gosse (Dave)
- deux débiles de service (les frères Terenzi) qui sont censés être là pour amuser la galerie (le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment besoin d’eux pour ça)
- et bien sûr les méchants E.T. (les clowns tueurs de l’espace) au look d’enfer qui constituent tout l’intérêt du film, à un tel point qu’on est tristes quand ils meurent à la fin (oups, j’ai cassé le suspense !)


Inutile de préciser que les Juggalos que nous sommes ont une petite préférence pour les clowns tueurs, surtout quand on sait qu’ils ont inspiré Shaggy et J dans leur tendre ( ?) adolescence. Il faut dire qu’ils ont tout pour nous plaire : ils débarquent dans une ville de rednecks pour foutre la zone ! Tout le film n’est en fait qu’une succession de gags plutôt cools et de scènes cultes qu’il faut avoir au moins vues une fois dans sa vie.

Mon préféré : Un des clowns arrive vers une bande de loubards en pédalant sur un tricyle. Les gros lourds le charrient et le chef lui pète son tricycle, provoquant la colère de l’alien qui lui arrache la tête avec un gant de boxe ! Putain, j’aurais bien aimé pouvoir en faire autant quand j’étais petite !

Mais ce n’est rien en comparaison des dialogues qui sont franchement inoubliables (dans le mauvais sens du terme) surtout que les acteurs jouent comme des pieds (j’vous avais prévenus, y a que les clowns qui sont cools).

Pour vous donner un aperçu, je vous cite mes préférés :

En pleine nuit, Debbie et Mike rentrent dans le vaisseau spatial des clowns en croyant que c’est un cirque, et c’est alors que Debbie fait une formidable déduction : « Je n’ai jamais cru ce que l’on raconte sur les OVNIs, mais si il est vrai que ces OVNIs existent, dans ce cas, nous nous trouvons actuellement dans l’un d’entre eux ! » Si cette phrase vous paraît floue, c’est tout simplement parce qu’elle ne veut rien dire.

Encore mieux, un peu plus tard, toute l’équipe des gentils pénètre dans le vaisseau des clowns afin de sauver Debbie qui s’est bien sûr fait enlever alors qu’elle sortait de la douche… Là, on a droit à de magnifiques décors, tellement magnifiques que le réalisateur veut nous laisser le temps de les admirer en rajoutant des dialogues aux acteurs, qui parcourent le décor lentement en se posant des questions métaphysiques sur les envahisseurs, du genre : « Mais d’où viennent-ils ? Et qui sont-ils ? Et pourquoi… pourquoi des clowns ? / Ce ne sont pas des clowns, ce sont des créatures d’un autre monde qui ressemblent à des clowns ! / Ce sont peut-être d’anciens astronautes qui sont déjà venus sur Terre il y a des siècles, et c’est de là que viendrait notre conception du clown ! »


Bref, vous l’aurez compris, c’est un film à regarder au 10ème degré ! Si vous voulez vous reposer le cerveau pendant 1h30, alors ce film est pour vous ! Pas besoin de penser et encore moins de réfléchir. En plus, les effets spéciaux sont pas mal faits du tout, ce qui ne gâche rien (ce serait même plutôt le contraire !).

Enfin, pour ceux qui à la lumière de cet article se découvriraient une subite passion pour le travail des frères Chiodo (producteur/réalisateur), sachez qu’ils ont aussi réalisé Critters.


Cha-U-Chaos
2001


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Sam 29 Mai - 16:06

LOL ce film à l'air énorme mdr.

Je savais pas qu'ils s'étaient inspirés de ce film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Sam 29 Mai - 18:24

Oui je pense que les compilation "Psychopathic from outer space" doivent être influencé par ce film (ou alors par le film d'Ed Wood).
A mon avis , il doit y'avoir une part d'influence dans ce film , d'ailleurs les concert de "wicked clown from outer space" semblaient super dommage qu'ils n'en aient pas fait un dvd .
Bref , un amis avait trouvé la VHS sur une brocante et m'avait raconté pas mal de scène , je n'ai pas eu la chance de le voir mais je suis sur que ça doit être bien fun.

Et puis au passage , je te complimente sur la chronique Very Happy j'aime les nouveau membre clown
Juggalo love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Cha-U-Chaos



Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Dim 30 Mai - 11:42

En fait sur les images de la tournée "Wicked Clowns From Outer Space", on voyait des mecs sur scène déguisés avec les mêmes masques que les Clowns Tueurs de L'Espace, c'est là qu'on s'est dit que la référence était évidente :-) Cela dit, pour être assez fan des nanars de SF ou d'horreur, celui-là fait partie des classiques du genre... Je crois qu'il est sorti en DVD récemment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Dim 30 Mai - 11:59

Grosse référence d'ICP. On retrouve des samples du film très souvent dans les albums (notamment dans BIZZAR/BIZAAR) et puis les multiples allusions dans les lyrics. Il y avait un projet d'une suite à ce film mais je n'ai pas suivi le bilan de cette affaire. Le premier est sorti en dvd de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EastsideGorilla



Messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Sam 8 Jan - 20:02

c'est esham qui a inspiré ICP pour le délire de clowns méchants, check your history
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loonrecords



Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Dim 9 Jan - 1:57

je pense qu'elle voulais parlé du concept de Psychopathic From Outer Space !!

Sinon il y aussi dans the wraith shangri la, chanson The Stalness, le debut commence par un passage du film, quand le flic est a son bureau et recois des appels de gens qui disent qu'il y a des clowns tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EastsideGorilla



Messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Dim 9 Jan - 13:23

très bonne chanson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Lun 10 Jan - 21:35

Oui je confirme , Les clowns tueurs venus de l'espace a bien influencé "Psychopathic from outer space" mais pas l'entière carrière du groupe .
Pour Esham , je sais pas si on peut vraiment dire influence car ils ont commencé en même temps , on va dire qu'ils se sont influencé mutuellement , a mes yeux les vrais racine d'ICP sont Run DMC mais après chacun sa version de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Lun 10 Jan - 23:35

Ils ont fait un tour entier sur ce thème et deux albums (Les Psychopathics from outer space 1 et 2), c'est donc bien une grosse source d'inspiration même si ce n 'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Lun 10 Jan - 23:44

Esham a inspiré ICP à peindre leur face. C'est après avoir vu Esham maquillé en noir et blanc en "clown" sur la couverture de son album qu'ICP a été inspiré pour le concept de wicked clown.
Violent J le raconte dans les archives d'insaneclownposse.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Dim 13 Fév - 12:13

Je l'ai regardé hier soir!
C'était très bien, c'était cheap comme film mais les effets spéciaux restent assez subtiles et bien réussis pour l'époque!
Le doublage était cheap aussi, avec des fois des décalages entre les voix et l'image.
Sinon à part ça c'était cool, je me suis bien marrée lol!
La musique était bien, mais l'histoire reste courte. Avec des moments absurdes et bien marrant avec le camion à glaces et ses deux boulets de vendeurs lol.

Je regrette juste un truc, c'est qu'on voit pas assez les clowns! Et puis, ils ont pas l'air si méchant que ça! Ils s'amusent juste! clown


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace   Aujourd'hui à 7:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Film qui a inspiré ICP : Les Clowns Tueurs Venus de l'Espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD -TV FILM] Tin Man (2008) (inspiré du Magicien d'Oz)
» [FILM] Irréversible
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» Bande originale du film IRON MAN 2 AC/DC (2010)
» Musique de film et paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Cinema :: Horreur-
Sauter vers: