The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique : Finntroll (nifelvind)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : Finntroll (nifelvind)   Dim 11 Avr - 13:44


ArtisteFinntroll
Sortie22 février 2010
GenreFolk/Viking/Pangan/Black metal

Nifelvind:
Nifelvind est le 5eme album du groupe en 10 ans . Abordant une thématique plus mature et moins festive que les précédents opus , le nouvel album développe un son plus travaillé qu'aux pars avant mais toujours chargé de folklore .

Mon avis:
Bien que j'ai déjà écouté par youtube , je ne m'était jamais offert d'album de Finntroll . Il est alors dur pour moi de comparer mais en tout cas je trouve que c'est un très bon album .

On est loin de ce que j'ai l'habitude d'écouter (metal 80/90) donc justement ça me sort des sentier battu et j'aime ça . A l'origine je me suis laissé séduire par le vinyle qui était vendu avec le cd a l'intérieur (une chose qu'on devrait voir plus courament ) et justement pouvoir l'écouter sur platine , pc , ipod m'a vraiment fait apprécier l'album .

Je pense notamment a "Mot Skuggornas Värld" qui est très puissante et ajoute de super clavier (pourtant je n'aime pas les clavier dans le metal) et qui sonne super ainsi que "Fornfamnad" qui dispose d'un démarrage gentillet mais qui éclate bien par la suite .

En fait l'album ne propose aucun temps mort et pourtant je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus posé .Mais cela n'est pas le cas , on peut dire que Finntroll ont bien réussit le mélange entre Metal moderne et agressif avec des instrument et sonorité de traditions .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
BroxZombie



Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 25
Localisation : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Chronique : Finntroll (nifelvind)   Dim 2 Mai - 21:13

Un album qui change peu du "metal de taverne" que le groupe et ses confrères finnois nous imposent depuis un certain temps. Sérieusement, on est au bord de la cirrhose du foie! Alors que certains ont fait le choix de se consacrer uniquement aux chansons à boire (korpiklaani ) ce qui, il faut l'avouer,est un concept assez réductif, Finntroll a décidé sur Nifelvind de donner un son nettement plus sombre et païen à son dernier album. Cela se ressent rien qu'au nom de l'album ("Nifel" signifiant la mort en suédois -Nifelheim, le royaume de la mort dans la mythologie germanique- et vind, le vent je suppose). Fini la humpaa festive, place au shamanisme occulte! Des sonorités venant du fond des ages, ou buccolique (notament Dräp, qui me rappelle ma jeunesse certains niveaux du jeu Medievil). C'est simple, là où avant Finntroll pouvait donner envie de picoler jusqu'au coma, Nifelvind me donne surtout envie de courir par dela mes montagnes et mes forêts de châtaignier avec des peaux de bouquetins pour seuls vêtements!! En bref, c'est un album avec une forte personnalité, et qui réussi avec brio à nous faire partager des émotions plus anciennes que l'humanité, sortant un peu des sentiers battus par de multiples bouteilles de vodka!

Bref, j'ai aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique : Finntroll (nifelvind)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)
» Six Feet Under+Nile+Finntroll+Belphegor..(04/12/07, La Loco)
» Chronique de films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: