The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie) Empty
MessageSujet: Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie)   Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:05

Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie) ImdpQFtEJ67zyATphRAtaf4w==
Artiste: Rob Zombie
Sortie : 2 février 2010
Genre : Metal / Rock / Industriel

Hellbilly deluxe 2:
Avec son emplois du temps chargé , Rob zombie eu du mal a sortir ce nouvel Hellbilly et après 4 ans d'attentes depuis "Educated Horses" , il retrouve ses racines et déterre le style du premier Hellbilly qu'il avait un peu lâché au fil du temps .
Pour ce faire , Rob Zombie réunit ses musiciens et travail pour la première fois de sa carrière solo avec eux sur un album . Rob zombie n'est désormais plus un projet solo mais réellement un "All star band" puisqu'il réunit la crème des crèmes : John 5 (Marilyn Manson et légende de la guitare), Piggy D (Wednesday 13) , Tommy Clufetos(Ozzy osbourne , Alice cooper) . Une belle brochette de musicien évidement familiers au genre de Mr. Zombie puisqu'ils l'accompagnent depuis bientôt 5 ans .
Evidament , les fans ne peuvent s'empêcher de comparer Hellbilly deluxe 1 et sa séquelle même si l'album ne n'obtient pas le même succès que son prédécesseur il reste quand même un bel effort du groupe .
Malheureusement il se pourrait que "Hellbilly deluxe 2" soit le dernier cd de Rob zombie car a lire dans la presse (rock hard en france) il juge le marché du disque trop mal portant et condamne le téléchargement pirate . Cependant il avous ne jamais pouvoir s'arrêter de faire de la musique mais je craint qu'il ne retourne a ses productions cinématographique délaissant peut a peux la musique aux fils des ans , comme il le fait depuis la sortie de "house of the 1000 corpses" .

Mon avis :
Bien que ne possèdent pas "Hellbilly deluxe 1 " j'en ai grandement écouté une partie , Rob zombie faisait partit de mes artistes favoris lorsque j'ai commencé a écouter du heavy metal mais le nombre hallucinant de groupes que j'ai écouté par la suite m'ont finalement fait oublié un peut le bonhomme .
Mais cette nouvelle sortie a retenue mon attention , bien que j'attendais un clip avant d'acheter l'album mais puisque celui ci ne venait pas , j'ai du acheter l'album sans avoir écouter un seul morceau .
Alors bon , que dire de ce nouvel opus ? Déjà que Rob zombie est réglos au niveau de la production puisque le cd possède un très jolie booklet avec une image pour illustrer chaque chanson en plus des paroles et des photos des membres du groupe .
L'album reflète bien l'esprit du musicien avec des collaboration de talent pour les illustrations ! Une chanson porte d'ailleurs le nom de la fausse bande annonce qu'il avait réalisé pour le Grindhouse de Tarantino et Rodriguez .

Pour ce qui en est des chanson , il y'en a 11 en tout . Toutes de bonnes factures mais les 3 premières sont pas extraordinaire je trouve .
Parcontre "Mars need women" avec son intro a la guitare electro acoustique a bien retenu mon attention tout comme : Werewolf baby , Virgin With et Werewolf women from the SS.
En parlant de Virgin witch qui je trouve , sonne très John five et me rappelle clairement ses album solo , sa distorsion est identifiable entre mille c'est une "Coffin case" pédale . Je le soupçonne , de pas trop s'être fait chier et d'avoir récup des partoches de "Devil know my name".
Ces 4 titres font parmis mes préféré , également la dernière "The man who laughs" qui cloture l'album avec un solo de batterie de 4 minutes plutôt sympathique .

Que dire d'autre sinon que l'album semble être écrit pour les concerts avec des lyrics un peut bacclé mais énormément de refrain accrocheur , pas mal de partie solo pour la guitare et la batterie évidement destiné au live et j'ai quand même le sentiment que Rob aurait pus nous sortir un double album avec un dvd live ou quelques autres chansons quand même !
(un live avec le petit Joey Jordison a la batterie car Clufetos est partit avec Ozzy)

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie) Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie)   Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie) Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:15

En fait , Rob nous a pondu un clip mais je suis un peu déçus qu'ils se passe dans sa baraque , ça aurai été trop cher de nous faire un clip avec une histoire ou des effets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
 
Chronique: Hellbilly deluxe 2 (Rob zombie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : ICP (Hells pit )
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : ICP (Riddle box)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: