The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Chronique : Episodes from Liberty City ( GTA 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : Episodes from Liberty City ( GTA 4)   Mer 12 Mai - 22:37


Développeur: Rockstar North
Sortie: 29 Octobre 2009(Xbox360) et 16 avril 2010 (PS3)
Genre : GTA-Like

Episodes from Liberty City est la compilation des deux extensions du jeu "GTA 4" best seller sur toutes consoles confondues , atteignant aujourd'hui 18 millions d'unité vendue .
Sortie a deux périodes différentes , les deux extensions ont leur propre univers mais reste dans la ville de Liberty city ! C'est pourquoi cette "Utra Chronique" réunit : The lost and Damned et Ballad of gay Tony .

The Lost and Damned :
Sortie le 17 février 2009 et au départ uniquement destiné au marché Xbox live , TLAD est la première des deux extensions a voir le jour .
Dans le jeu vous incarnez : Johnny Klebitz vice président du gang de biker "The lost" originaire de Liberty city , pour vous tout roule sur des roulettes , le business est bon et les guerres des gangs on cessé mais c'était sans compter le retour du chef du gang , qui vient tout juste de sortir de désintox .
Votre petit paradis se retourne vite en enfer et Billy Grey (chef du gang) n'esite pas a tuer les associers du club . Transformant tout Liberty city en un bain de sang , vous allez alors devoir trouver d'autres façon de faire rentrer de l'argent pour faire vivre le gang mais aussi participer a des virée meurtrières pour régler vos comptes avec les autres gangs.

Mon avis :
Au début , j'étais pas plus emballé que ça par les extensions de GTA 4 car le jeu lui même ne m'avais pas extrément convaincu notamment car il était très différent de ses prédécesseurs mais mes camarades qui pouvaient maintenant jouer au jeu sur PS3 ont tellement fait d'éloges sur les deux jeux que j'ai été bien tenté de m'y mettre .
Quand j'ai commencé , j'ai choisit de débuter avec "The lost and damned" car l'univers semblais plus me convenir et j'ai été agréablement surpris des améliorations qu'il proposait .
Dans cette extensions , les relations groupe/gang sont beaucoup plus mis en avant ,une chose qui je trouvais manquais a GTA trop solitaire .
Le jeu apporte beaucoup de nouveaux éléments dont le fameux fusil a canon scié ,quelques mini jeux inédits (bras de fer , jeu de cartes) et un mode course agrémenté de la possibilité de tabasser ses rivaux avec une batte de baseball mais également des activités "baston" dans les quels vous et 3 ou 4 personnes de votre gang poursuivez un clan adverse pour finir dans un gun fight général .

L'extension possède une bonne durée de vie , entre dix et quinze heures de jeux , pour les missions , les activités secondaire et en comptant un peu de distractions . Pour les joueurs de xbox , il y'a 250 Microsoft point a débloqué (récompenses) qui sont assez simples il suffit de suivre l'histoire .

" The lost and Damned" m'a donc fait une forte impression , au point que j'ai recommencer parallèlement GTA 4 et que je n'arrive pas a quitter depuis .

----------

The Ballad of Gay Tony:
"The ballad of gay Tony" est lla deuxième extension du jeu , sortit le 29 octobre 2009 .
Après le succès de son prédécesseur (vendu a plus d'un million d'exemplaire sur le xbox live) , il était temps pour Rockstar de lâcher sur le marché leur deuxième bombe "TBOGT" pour confirmer leur suprématie dans le monde du jeu vidéo .

Cette fois ci , plus de russes immigré ou de biker hors la lois , vous incarnez "Luis Lopez" , natif espagnol , ancien délincant et ex taulard devenu garde du corp de Mr. Antony"gay tony"Prince , propriétaire des deux boites de nuit les plus branché de Liberty city !
Mais tout ne va pas bien pour " Gay tony" , harcelé par des contacts douteux et ruiné par son petit amis . Il tente bien de résister et même si les affaires vont mal , ses boites elles continuent de marcher . Parcontre il oublie vite votre fonction de garde du corps et vous envois dans des missions plus suicidaire et farfelue les unes que les autres dans l'espoir de rembourser ses dettes . Pris d'affection pour le personnage , Luiz lopez n'esite pas a couvrir les arrières de son boss mais également ceux de sa mère criblé de dettes par la mafia et ses amis d'enfances qui débutent dans la vente en gros de drogues et qui lui en feront voir de toutes les couleurs .

Mon Avis:
Cette fois ci , je n'ai pas attendu longtemps avant de me mettre au jeu , avant d'avoir fini "Lost and damned" j'ai décidé de me lancer dans "TBOGT" pendant que j'étais dans l'autre extension , histoire de me libérer un peu les méninges .
"The ballad of gay tony" avait grandement retenu l'attention de mes amis clubbers qui se trouvaient être dans ma classe au point même qu'ils comparèrent "Lost and damned " a du pipi de chat .
N'étant pas vraiment de ce milieu , j'appréhendais un peu et finalement l'univers du jeu ne m'a pas déplu du tout et m'a même renvoyé une image positif du monde de la nuit .

Tout comme son prédécesseur, The ballad of gay tony est truffé de nouveauté mais d'un autre genre . Le jeu , un brin plus débridé rajoute des compétition d'arrosage avec un magnum de champagne , la possibilité de gérer la boite de nuit mais également de participer a de multiples relations sexuelles .
Ce n'est pas tout , il y'a aussi un mini jeu de dance/drague plus qu'élaboré puisque je ne l'ai toujours pas réussit , de nouvelles armes (monstrueuses) , nouveaux véhicules , lieux comme : le golf ou des activité "fight club" que j'avais adoré dans "Saint's row 2 " et "San andreas" il me semble .
Très proche de son ancêtre "Vice City" ,"TBOGT" s'affiche définitivement bling bling mélangeant les villes de new york et miami et proposant des missions plus décalé que les autres volets "TBOGT" est clairement une réussite .
Seul point noir que le jeu affiche c'est les succès Xbox live, qui au contraire de "Lost and damned" sont très difficile a avoir et sont mal distribué .

En dehors de ça , le jeu semble avoir une bonne durée de vie , je suis actuellement a 20% des missions du jeu , je trouve que jouer a "The ballad of gay tony" est une grosse bouffée d'air frais , je me demande si Rockstar ont prévu de nous ressortir une autre extensions , qui sera pour sur , la bienvenue .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
 
Chronique : Episodes from Liberty City ( GTA 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City Hunter ( Nicky Larson )
» Bad City "\Welcome To The Wasteland"
» [Fraispertuis City 2011] Timber Drop-El Loco S&S
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Jeux video-
Sauter vers: